Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium nano dennerl le Lun 21 Déc 2009 - 19:52

nano33

Membre : Occasionnel
Bonjour!
Je souhaite posséder un nano aquarium pour noël,et j'ai plusieurs question !:
-Peux-t-on mettre des poissons dans des aquarium de 10 à 30 l dennerl?
-Quel est le meilleur bäc de 10 à 30 l pour des poissons?
Je voulais savoir ca,car je ne my connais pas en aquariophilie£!
Auriez vous d'autres conseils?

Merci beaucoup et joyeuses fêtesüü

2default Re: Aquarium nano dennerl le Lun 21 Déc 2009 - 20:10

plopati

Bonjour, les nano sont réservés aux crevettes les seuls poissons que tu peux y mettre c'est 1 betta pour le 20 et 30 Litres sinon 5crecres par 10Litres et un aqua bien planté, mais après place au expert.

3default Re: Aquarium nano dennerl le Lun 21 Déc 2009 - 20:11

kibu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
salut je viens de m'acheter un dennerle chez botanic pour 69 euros 20 l pour le prix et la qualité difficile de trouver mieux bien sur que tu peux mettre des poipoi ceux qui sont bien adaptés aux nanos : boraras brigittae, rasboras maculatus, pigmée, tacheté, hyhessobrycon amandae, barboides gracilis, boraras urophtalmoides
je te laisse regardezr sur google !

amicalement

kibu

4default Re: Aquarium nano dennerl le Lun 21 Déc 2009 - 20:18

thominou14

Membre : Accro
Euh excuse moi de te contredire, mais les poissons cités plus haut ont besoin de 40-50L minimum

Dans un nano tu peux mettre :
- betta
- killies
- crevettes
- escargots
- rien

5default Re: Aquarium nano dennerl le Lun 21 Déc 2009 - 20:57

marc1

@thominou14 a écrit:Euh excuse moi de te contredire, mais les poissons cités plus haut ont besoin de 40-50L minimum

Dans un nano tu peux mettre :
- betta
- killies
- crevettes
- escargots
- rien

+1 Tous les poissons cités par kibu necessitent un grand espace pour nager (60/80cm de longueur au moins). Ce n'est pas parce que ces poissons sont petits qu'ils peuvent vivre dans des espaces réduits.

Pour les 5 crevettes pour 10L,... C'est pas faux, au début, c'est bien d'introduire ce nombre là (pas en dessous de 8 crevettes par contre) mais elles vont vite se multiplier et tu peux en avoir +/- 100 dans 30/40L. Elles arrêteront toutes seules de se reproduire lorsque leur nombre sera trop élevé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]