Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default complement d engrai le Dim 27 Déc 2009 - 19:58

romeo67

Membre : Régulier
bonjour a tous, j utilise deja dans mon bac de 450litres de l algoflash soin reverdissant anti chlorose et une injection de co2. Pourriez vous me dire quel ou quels engrais je pourrai rajouter pour favoriser la bonne santé de mes plantes? en m indiquant si possible ou trouvé ces produits. un grand merci a vos réponses

2default Re: complement d engrai le Dim 27 Déc 2009 - 20:49

amphioxus

Membre : Accro
bonsoir,

tout dépend du type de bac tu souhaite avoir.

si en plus du CO2 tu as un fort éclairage et beaucoup de plantes, alors tu auras besoins d'un complément complet pour suivre la demande de tes plantes.
renseigne toi sur les méthodes de fertilisation (pps, EI, pmdd)

si ton éclairage est faible et/ou que tu n'as pas trop de plantes, alors les changements d'eau peuvent suffirent et le CO2 est dans ce cas inutile. (ainsi que l'algoflash...)

3default Re: complement d engrai le Dim 27 Déc 2009 - 21:29

romeo67

le bac est entièrement planté avec de la gazonnante etc. l éclairage c 4 t5 54w et 2 t8 36w donc a mon avis suffisant..

4default Re: complement d engrai le Dim 27 Déc 2009 - 21:40

amphioxus

il te faut penser fertilisation complète alors.

tes plantes sont carencées ?

5default Re: complement d engrai le Dim 27 Déc 2009 - 21:55

romeo67

les plantes poussent assez lentement d après moi et certaine plante n ont plus leur couleur

6default Re: complement d engrai le Dim 27 Déc 2009 - 22:13

amphioxus

il n'y a pas de formule miracle.

difficile d'apporter plus de conseils sans plus d'infos. (substrat, méthode de changement d'eau, algues, paramètres eaux conduite et aqua etc...)

et je n'ai aucune expérience de l'algoflash qui me semble de toute facon pas très adapté.

néanmoins, la méthode pps pro donne toujours de bon résultats sur bac plantés avec co2 et fort éclairage.

7default Re: complement d engrai le Dim 27 Déc 2009 - 22:18

romeo67

si il faut des info par rapport au bac et aux different parametre je vous les donné si necessaire. si non pour pps pro y a t il deja un post?

8default Re: complement d engrai le Lun 28 Déc 2009 - 7:28

amphioxus

voilà la source officielle

http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/pps-analysis-feedback/39491-newbie-guide-pps-pro.html

bonne lecture !

9default Re: complement d engrai le Lun 28 Déc 2009 - 14:51

romeo67

merci g lu et commandé ce qu il me fallait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]