Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default KH très élevé....! le Sam 2 Jan 2010 - 19:32

kiri67

Membre : Accro
Bonjour à tous,
J'avoue ne pas avoir testé mon eau depuis 4 mois mais ma population était faible et a baissé.
J'avais GH 12 et KH 7 mais là j'ai GH 11 et KH 10 !
Est-ce grâve ? Comment faire pour le baisser ? Est-ce dû à quelque chose de précis ?
Merci d'avance
Aquarium de 54L, mis en eau le 9 Janvier 2009, PH 8, NO3 et NO2 je le fais après le diner.
Population: 1 tateur+4 jeunes guppys ==> il y a 2 semaines: 3 tateurs + 9 jeunes guppys (ils ne sont pas morts mais vendus Wink )

http://500px.com/kiri67/photos

2default Re: KH très élevé....! le Dim 3 Jan 2010 - 12:59

cool77

Membre : Nouveau
il date de quand ton dernier changement d'eau ?

3default Re: KH très élevé....! le Dim 3 Jan 2010 - 13:55

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu dois avoir un décors calcaire, genre un galet, une pierre ou je ne sais quoi....

Tu as testé ton eau de conduite ? (KH et GH uniquement) Tu en met quelle proportion ?

4default Re: KH très élevé....! le Dim 3 Jan 2010 - 16:05

kiri67

J'ai testé l'eau que j'ai enlevé du bac lors de mon changement d'eau.
Oui il y avait une pierre et un pot de fleurs que j'ai enlevé il y a environ 2 semaines pour changer le décor, c'était peut-être ça

Je n'ai pas testé l'eau de conduite, je ne mets que ça dans mon bac. Je vais la tester le plus vite possible Wink
Merci

5default Re: KH très élevé....! le Dim 3 Jan 2010 - 16:08

puce d'eau

le pot de fleur n'a pas pu augmenter la dureté de l'eau de façon significative, en revanche peut être la pierre... fais un test pour voir si elle est bien calcaire : verse dessus un peu de vinaigre blanc ou de jus de citron, si ça mousse, c'est calcaire.

pour baisser la dureté, utilise de l'eau osmosée.

6default Re: KH très élevé....! le Dim 3 Jan 2010 - 16:57

chelydros

bonjour
si tu remplace l'eau evaporée avec l"eau du rob;s'il a un KH eleve ,ça doit le maintenir elevé
pas de tests bandelettes,sinon ça veut rien dire

7default Re: KH très élevé....! le Dim 3 Jan 2010 - 17:03

tilho

Modérateur
Modérateur
@chelydros a écrit:
+1
Les test bandelettes sont tellement précis et corrects qu'il est préférable de les laisser dans le magasin

8default Re: KH très élevé....! le Mer 6 Jan 2010 - 16:32

kiri67

J'ai la mallette JBL Wink Wink Wink
J'ai testé l'eau du robinet, eh bien c'est elle qui a changé:
KH : 10 et Gh : 10
Ca fait quelque chose si le KH=GH ?
Il y a tout de même des espèces qui peuvent vivre dans cette eau ?
Mon ampullaire, mon tateurndina et mes guppys n'ont pas l'air d'avoir changé...mais bon peut-être que ça ne se remarque pas.

9default Re: KH très élevé....! le Mer 6 Jan 2010 - 17:38

cométe16

C'est pas très grave, une variation de la dureté n'est pas aussi désastreuse qu'une variation de pH.

10default Re: KH très élevé....! le Jeu 7 Jan 2010 - 19:02

kiri67

Ok je voudrais des corys habrosus, je vais voir si peux encore en mettre.....je voudrais aussi une espèce de surface mais je suis assez difficile et je trouve pas trop

11default Re: KH très élevé....! le Mer 13 Jan 2010 - 12:16

blueskies

Bonjour, j'habite également près Strasbourg et malheureusement l'eau de conduite est très dure dans la région. Le PH est également assez élevé 7,5/8. Etant débutant, j'ai choisi de mettre des poissons qui supportent cette eau plutôt que de tenter de modifier ces paramètres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]