-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jers
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Poitou-Charentes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2010

Mes néons sont en train de mourir... Empty Mes néons sont en train de mourir...

Dim 3 Jan 2010 - 20:56
Bonjour,je suis nouveau sur ce forum et je me présente : je suis étudiant et je viens d'avoir un aquarium à Noël.
C'est un 13 L et j'ai aussi un filtre, un chauffage et une fausse plante.
J'ai fait tout ce qu'il fallait : j'ai mis de l'eau du robinet et je l'ai laissé tourner avec le filtre et le chauffage à 25°C pendant 3 jours, j'ai mis des bactéries qui éliminent les nitrites et le lendemain j'ai mis 6 néons cardinals, 2 nez-rouge (hemmigramus je crois) et une sorte de poisson nettoyeur/ventouse
dont je ne me rappelle plus le nom exacte.
Mais voilà dès le lendemain 2 néons se sont isolés du groupe et se sont placés à la surface comme pour respirer de l'air et ils sont morts 2 heures après.
Du coup, j'ai réagi j'ai mis le filtre à la surface de l'eau pour créer un remous et faire de l'oxygène dans l'eau et j'ai changé 30 % de l'eau pour atténuer le taux éventuellement trop élevé de nitrites.(comme c'était conseillé je sais plus où sur le forum)
Mais, dans la même soirée j'ai encore perdu 2 autres néons: pareil ils s'isolent du groupe et ils s'immobilisent: ensuite ils "partent à la dérive" et puis soudainement ils se reprennent à bouger.(comme si ils étaient en train de s'endormir et se réveillaient subitement).Et ensuite ils meurent Mes néons sont en train de mourir... 155859
Pourtant ils ne se décolorent pas, ils ont pas de taches blanches ni rien...
Qu'est ce que je dois faire d'autre pour éviter qu'ils meurent tous ????
merci d'avance et bonne rentrée.
avatar
Invité
Invité

Mes néons sont en train de mourir... Empty Re: Mes néons sont en train de mourir...

Dim 3 Jan 2010 - 21:01
bonsoir,bienvenu

Alors dans l'ordre:

- une cycle d'azote ne se fait pas en 3 jours (même avec des bactéries vivantes), étant donné ton faible volume,c'est encore pire (c'est moins stable).

- ensuite: dans un si petit volume seul les crevettes (red cherry) par exemple serait approprié a ton volume.

-enfin:ramène tes poissons en animalerie : le vendeur qui te les a vendu,sait-il que tu as ce volume et surtout depuis peu de temps?
avatar
Jers
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Poitou-Charentes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2010

Mes néons sont en train de mourir... Empty Re: Mes néons sont en train de mourir...

Dim 3 Jan 2010 - 22:07
Les vendeurs savaient tout, je leur ai dit le volume, depuis combien de temps je l'avais et tout, c'est eux qui m'ont conseillé les bactéries et qui ont analysé l'eau ils ont dit que c'était bon.
Bon, du coup j'ai changé 3/4 de l'eau maintenant j'espère que les autres vont pas mourir...
(parce que de tte façon je pense pas qu'ils vont me les reprendrent Mes néons sont en train de mourir... 852994 )
Merci pour les conseils j'essayerai les crevettes.
cométe16
cométe16
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 32
Localisation : Charente
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes néons sont en train de mourir... Empty Re: Mes néons sont en train de mourir...

Dim 3 Jan 2010 - 22:12
Et évite de mettre direct de l'eau du robinet dans le bac.
Fais la reposer une journée avant, les poissons et le clore, ça ne va pas bien ensemble Mes néons sont en train de mourir... 12128

_________________
bac 60x30x30
bac 60x30x30
bac 100x40x50
bac 120x40x55
bac 150x50x60
bassin 7m3
lil'sunshine
lil'sunshine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Age : 29
Localisation : bordeaux
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 10/11/2009

Mes néons sont en train de mourir... Empty Re: Mes néons sont en train de mourir...

Dim 3 Jan 2010 - 22:33
Bonsoir Mes néons sont en train de mourir... 54745

ton problème vient peut-etre de l'eau, masi en tout cas ta population n'est pas du tout adaptée Mes néons sont en train de mourir... 12128 pour ce que je sais : les néons ont besoin d'au moins un mètre de facade et je pense que les nez-rouges aussi.
Donc soit tu as les moyens d'acheter un aqua plus grand et tes poissons auront la belle vie ( Mes néons sont en train de mourir... 54745 ) soit tu les vends Mes néons sont en train de mourir... 418497 et tu prends une population adaptée (combattant ou crevettes )

voilà je sais que ça t'aide pas pour ton problème d'eau, mais c'est mieux que rien Mes néons sont en train de mourir... 685830
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Mes néons sont en train de mourir... Empty Re: Mes néons sont en train de mourir...

Dim 3 Jan 2010 - 23:17
bonsoir,

d'accord avec lil pour la population ; pour l'eau, soit c'est un pic de nitrites qui démarre, soit c'est un problème d'acclimatation. comment as-tu procédé ?

le cyclage du bac se fait en quatre semaine, il ne faut pas se fier aux conseils des vendeurs, qui très souvent n'y connaissent rien et sont juste employés pour vendre.
Contenu sponsorisé

Mes néons sont en train de mourir... Empty Re: Mes néons sont en train de mourir...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum