-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jers
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Poitou-Charentes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2010

Mes néons sont en train de mourir... Empty Mes néons sont en train de mourir...

Dim 3 Jan 2010 - 20:56
Bonjour,je suis nouveau sur ce forum et je me présente : je suis étudiant et je viens d'avoir un aquarium à Noël.
C'est un 13 L et j'ai aussi un filtre, un chauffage et une fausse plante.
J'ai fait tout ce qu'il fallait : j'ai mis de l'eau du robinet et je l'ai laissé tourner avec le filtre et le chauffage à 25°C pendant 3 jours, j'ai mis des bactéries qui éliminent les nitrites et le lendemain j'ai mis 6 néons cardinals, 2 nez-rouge (hemmigramus je crois) et une sorte de poisson nettoyeur/ventouse
dont je ne me rappelle plus le nom exacte.
Mais voilà dès le lendemain 2 néons se sont isolés du groupe et se sont placés à la surface comme pour respirer de l'air et ils sont morts 2 heures après.
Du coup, j'ai réagi j'ai mis le filtre à la surface de l'eau pour créer un remous et faire de l'oxygène dans l'eau et j'ai changé 30 % de l'eau pour atténuer le taux éventuellement trop élevé de nitrites.(comme c'était conseillé je sais plus où sur le forum)
Mais, dans la même soirée j'ai encore perdu 2 autres néons: pareil ils s'isolent du groupe et ils s'immobilisent: ensuite ils "partent à la dérive" et puis soudainement ils se reprennent à bouger.(comme si ils étaient en train de s'endormir et se réveillaient subitement).Et ensuite ils meurent Mes néons sont en train de mourir... 155859
Pourtant ils ne se décolorent pas, ils ont pas de taches blanches ni rien...
Qu'est ce que je dois faire d'autre pour éviter qu'ils meurent tous ????
merci d'avance et bonne rentrée.
avatar
Invité
Invité

Mes néons sont en train de mourir... Empty Re: Mes néons sont en train de mourir...

Dim 3 Jan 2010 - 21:01