Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colisa lalia le Mar 5 Jan 2010 - 17:25

-AmA-

Membre : Accro
Bonjour ,

En fait voilà , j'ai trouvé une population pour mon Rio 125 qui me plaît vachement , je lisais un peu sur la toile des infos supplémentaire mais j'ai un soucis , Pour le colisa lalia , ben les données sont contradictoires au niveau de la dureté de l'eau du moins .

L'eau de Mon aqua a une dureté de 6-7°d GH , et sur aquabase , il signale que le lalia vit par une dureté de 4 à 12°d GH, aucun soucis de ce coté là , dans un de mes bouquins , les données coroborrent avec aquabase , mais par contre sur le site de Eldaril , que je trouve ma fois très très bien fait
(http://biotope-asie.ifrance.com/du_marais_du_sud_est_asiatique__035.htm) ben là , ça colle pas du tout , et les données sont très loin de ce que j'ai pu lire ailleurs 0°à 2°dGH .

Est-ce une erreur de Eldaril ? Car ce poisson m'intéresse grandement , si soucis au niveau du GH , ben je me prendrais un couple de chuna qui correspondent aussi à mes goûts et à l'eau de mon bac ##27

Merci de m'éclaisir ##06

2default Re: Colisa lalia le Mer 6 Jan 2010 - 17:46

-AmA-

Alors personne n'a une petite info ??

3default Re: Colisa lalia le Mer 6 Jan 2010 - 20:07

sopichou

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, voila ce que j'ai sur mon livre à propos du colisa lalia :
pH : de 6.5 à 7.2
dureté TH : de 10 à 12°f
T° de 26 à 28° C

4default Re: Colisa lalia le Mer 6 Jan 2010 - 20:10

-AmA-

Merci donc en gH ça fait 10/1,79 jusque 12/1,79

Donc 5,5 à 6,7°d GH

Si c'est bien ça , ça colle avec le dureté de mon aqua ##06 Content ##17

JE vais donc otper sur le lalia

5default Question supplémentaire sur le lalia le Dim 7 Fév 2010 - 21:36

-AmA-

Bonjour ,

Donc voilà mon bac ( Juwel Rio 125 ) est quasi peuplé , il me manque les poissons de surface , j'ai déjà 6 botia sidthimunki , 25 microrasbora galaxy et j'ai donc opté sur les gouramis nains ( colisa lalia ) pour la surface .

Ce que j'aimerais savoir en fait , est-il mieux d'avoir un couple ou un trio :un mâle et deux femelles ?

6default Re: Colisa lalia le Dim 14 Fév 2010 - 13:44

Jul

Membre : Régulier
Vraisemblablement c'est par couple qu'il sont sont le mieux ...

http://cliiiint.wordpress.com/

7default Re: Colisa lalia le Dim 14 Fév 2010 - 13:48

-AmA-

Merci mais j'ai eu une réponse récemment d'une personne qui fait de la maintenance et de l'élevage de ce poisson , elle me conseille vivement de le faire vivre en trio , un mâle , deux femelles pour éviter que le mâle ne poursuive la femelle en permanence , à deux , elles pourront refuser plus facilement ses assauts . ##27

8default Re: Colisa lalia le Dim 14 Fév 2010 - 14:28

Jul

J'ai entendu ça aussi effectivement aussi, mais ça dépend des mâles et des espèces. De mon côté, j'attends quelques jours pour introduire un couple, je ne sais pas encore de quelle espèce de gourami ...
Il sera toujours temps d'introduire une femelle si nécessaire !

http://cliiiint.wordpress.com/

9default Re: Colisa lalia le Mer 24 Fév 2010 - 20:06

xflox

Membre : Habitué
moi je dirai plutot un couple

10default Re: Colisa lalia le Mer 24 Fév 2010 - 23:50

-AmA-

Bon ben , je les ai depuis dimanche dans mon bac et je suis content d'avoir pris un trio , deux femelles pour un mâle , car le mâle est du genre entreprenant ##06

11default Re: Colisa lalia le Jeu 25 Fév 2010 - 7:23

xflox

c' est comme les guppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]