Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 17:27

Astaroth

Membre : Accro
Bonjour a tous,

Voila etant donné que j'ai trouvé quelqu'un pour mes poissons, je compte tout changé , j'avais pensé a 4 guppys ( 1 male + 3 femelle ) mais quelle sorte ?? pour mon 60 M ( 40L net )

Je comptais aussi rajouté 4 corydorass mais je ne prefere pas etant donnéque j'ai une petit surface , j'ai donc pensé a rajouté un couple ou encore a un ancistrus , qu'ne pensezvious ?

2default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 17:42

cyrussette

Les corydoras, c'est un minimum de 4-5 poissons ensemble non?
Par contre l'ancistrus en couple, ca peut être pas mal non?

3default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 17:51

Darkjoker

salut , astaroth pas d ancistrus dans un 40litres , il mesure plus de 10 cm en etant adulte :triste:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

4default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 17:51

Astaroth

J'ai un 60L doncca reste limit enfin sauf si ils sont peitt mais j'avais pensé a 1ancistrus et 4 guppys qui se reproduiront ^^

5default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 18:04

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Comme darjoker je te déconseil l'ancistrus.

Les otocinclus restent le mieux pour un volume comme le tiens.

6default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 18:06

Saphyrr

Les ancistrus ont besoin de 100L. Tu ferrais mieux de ne pas en mettre. Encore moins 2! Si tu les prends petits... Ben ils vont grandir! Et même ils risquent de mourir vite à cause du volume restreint.

Pour les corys, c'est 5 minimum, alors ça va pas être possible. Ou alors si tu trouves des corys pygmés...

http://saphyrr.deviantart.com/

7default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 18:37

Astaroth

4 guppys a queu orange je crois et apres je sais pas , j'avais pensé a deux betta femelle mais avec les guppys surtout pas donc je sais pas ca les corydoras ne vont pas se plaire car avec les plantes que j'aiy a peu d'espace au sol et puis j'ai du gravier de quarz de 1-3mm ...

Queme conseillé vous alors ????

8default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 18:38

Benji

Fondateur
Fondateur
Moi je te conseil d'acheter un bac plus grand :heureux:

Si non tu pourrais essayer les killie ?

9default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 18:41

Astaroth

AAh oui j'y avais pas pensé mais est ce suffisant comme volume ??? pour le momment j'attend d'avoir l'argent et aussi d'avoir assez d'experience car les connaissance c'est bien lmais je prefere apprendre. Mon bac est aussi tres planté je n'ai quazi aucune aglues et quand j'aurai plus de poisson je compte changéé mes parametre avec du produit que j'utiliserai avec precaution et vu que je n'aurai plus de poissons sa pourrait aller.

Mes parametres : ph 7.5 , kh:10

10default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 18:44

Benji

Fondateur
Fondateur
Oui le volume serait suffisant pour des killies.

Faire une recherche sur le forum en tapant "killie" par exemple, des liens avait été donnés il me semble.

11default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 20:20

Astaroth

Ok je vais regarder apres.

Merci

Je compte sans doute mettre 4 guppys et 2 kilies

J'espere seulement qu'ils se plairont bien dans mon bac qui est vraiment pas mal planté ( photo de qualité super nul donc je prend pas lol ) et qu'il accepteront ma nourriture fin bref qu'ils ne sont pas agressif entre euxo ou se laisse deperir

12default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 21:30

Astaroth

J'ai vu quazi 10 sorte de killies dans mon bouquin qui vont de 5 a 8cm , je compte lire mais j'aimerais savoir le volume qu'ils leur faut car sur le forum consacré au kilies , il ne precise pas vraiment ...

Pour ceux qui se connaisse en killies j'aimerai savoir qu'est-ce qui pourrais donc aller le mieux avec mon aqua de 40L net de 60cm de facade bien planté avec plante flottante et tres faible courrant.

13default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 21:39

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Je pense que Benji parlait du "cap lopez" , qui convient bien dans des petits volumes à partir de 20L Very Happy .
voici un lien sur les cap lopez .... Wink
bye. Wink

Aquariophilie

14default Re: Nouveau pensionnaire? le Dim 4 Fév 2007 - 21:45

Darkjoker

salut voici un lien pour les killies
:clin: :clin:
http://www.aqua-tic.com/killies.php

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

15default Re: Nouveau pensionnaire? le Lun 5 Fév 2007 - 17:32

Astaroth

Merci mais je ne prefere pas mette de killies car c'est assez agressif et pour nourrir c'est difficile et puis mes paramatres de conviennent pas.

Je compte en faite mettre 4 guppys comme prevu et 5 crevette japonica caridina car j'ai une cladophora et une de plus demain logiquement et elles adorent et passe leur journée a l'entretenir ^^

Sinon pour les crevettes tout types de paramatres peuvent aller ?

16default Re: Nouveau pensionnaire? le Lun 5 Fév 2007 - 21:18

flipper

Administrateur
Administrateur
@Astaroth a écrit:
Je compte en faite mettre 4 guppys comme prevu et 5 crevette japonica caridina car j'ai une cladophora et une de plus demain logiquement et elles adorent et passe leur journée a l'entretenir ^^

Sinon pour les crevettes tout types de paramatres peuvent aller ?
bonsoir,
Pas trops de soucis pour les crevettes qui sont assez tollerantent au point de vue de l'eau Very Happy .
Biensur , pas de nitrites , pas de nitrates au dessus de 50mg/L , une eau plutot dure contenant du calcium assurera leur exosquelette et tu pourras donc les voir muer (signe de bien être et de bonne adaptation dans un aquarium Wink )
bye. Wink

Aquariophilie

17default Re: Nouveau pensionnaire? le Mer 7 Fév 2007 - 19:29

Astaroth

Voila , on est venu chercher mes poissons donc la il n'y a plus que mes planorbes qui se deploient car vu que j'ai tout boulversé , j'ai enormement de dechets qui flottent mais bon ca se filtre et demain je compte nettoyer mes plantes ensuite mes nouveaux pensionnaires arriveront logiquement mardi ^^

Donc la tout tourne tranquillement et question nitrites j'en ai pas et avec le nombre de point de colonisation ( gravier fin et epaix + pierre de lave ) avec 90% de mon filtre comme colonistation bref le pied ^^

Je compte donc mettre 5 crevette et 4 guppys

18default Re: Nouveau pensionnaire? le Mer 7 Fév 2007 - 22:51

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
Excellent choix , à mon avis :heureux:
bye. Wink

Aquariophilie

19default Re: Nouveau pensionnaire? le Mer 7 Fév 2007 - 23:14

orely

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Dommage que tu habites si loin je t'aurais donné ces guppys volontier :clin:

20default Re: Nouveau pensionnaire? le Jeu 8 Fév 2007 - 14:41

Astaroth

Merci ^^

Mais bon vu que j'ai une petit amas de pierre de laves ... les alevins guppys iront se caché et vu qu'il n'y a que des petits poissons qui peuvent y aller je risque d'avoir beaucoup de nouveau guppys XD

21default Re: Nouveau pensionnaire? le Jeu 8 Fév 2007 - 15:16

invité

Invité
Ton projet me parait viable Astaroth
ps: si tu pouvais faire un petit effort dans la rédaction de tes messages, ce serait super; j'avoues avoir parfois du mal à les lire...

22default Re: Nouveau pensionnaire? le Sam 10 Fév 2007 - 17:02

Juventino

Sage décision, juste des petits poissons et des crevettes!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

23default Re: Nouveau pensionnaire? le Sam 10 Fév 2007 - 17:06

invité

Invité
N'oublies pas les photos de tes nouveaux pensionnaires !

24default Re: Nouveau pensionnaire? le Mar 13 Fév 2007 - 19:27

Astaroth

Oui je viens d'acheter 3 crevette et je compte en mettre 5 de plus donc 8 pour finir.
J'ai aussi acheter une vallisnerie spiralis super belle et elle donne tres bien.

Donc la je suis au complet mais j'hesite toujours pour mes guppys car avec les cachette que j'ai dans mon bac j'ai trop peur d'avoir une surpopulation des alevins donc je sais pas quoi mettre a la place ...

25default Re: Nouveau pensionnaire? le Mer 14 Fév 2007 - 9:36

Juventino

Si tu trouves à les donner, c'est bon...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant