Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Insertion red-cherries le Lun 18 Jan 2010 - 14:31

sebastos

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Voilà on m'a donné entre 20 et 25 red-cherries,pour l'instant elles sont dans mon bac dans un pondoir histoire quelles grossisses un peu car pour les + grosses,elles mesurent à peine 1,5cm grand max.

Sachant que dans le bac il y a déjà des poissons à l'intérieur comment y introduire les crevettes pour ne pas que les poissons se jettent dessus lors de la descente???

Sinon combien de temps dois-je les garder dans le pondoir pour qu'elles atteignent + ou - moins une taille correct?? sa doit faire 4-5jours qu'elle sont dans le pondoir.

++

2default Re: Insertion red-cherries le Lun 18 Jan 2010 - 14:38

matishere

quelle pop. de poissons as-tu?

3default Re: Insertion red-cherries le Lun 18 Jan 2010 - 14:49

sebastos

@matishere a écrit:quelle pop. de poissons as-tu?
Guppy,Tanichtys,Platy et barbu trezona.

++

4default Re: Insertion red-cherries le Lun 18 Jan 2010 - 14:53

Thierry.

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Si ton bac est bien planté, tu fais leur acclimatation et lors de leur transfert, elles iront droit dans la plantation... Maintenant ne te fais pas d'illusion, certaines ne passeront pas la nuit et serviront de dîner, mais la population se reformera...

Si tu as une décante, tu en retrouveras dedans aussi lors des entretiens.. Là non plus, pas de blèmes, elles survivent... suffit de les remettre dans le bac...

Thierry

5default Re: Insertion red-cherries le Lun 18 Jan 2010 - 15:01

sebastos

@Thierry. a écrit:Salut,

Si ton bac est bien planté, tu fais leur acclimatation et lors de leur transfert, elles iront droit dans la plantation... Maintenant ne te fais pas d'illusion, certaines ne passeront pas la nuit et serviront de dîner, mais la population se reformera...

Si tu as une décante, tu en retrouveras dedans aussi lors des entretiens.. Là non plus, pas de blèmes, elles survivent... suffit de les remettre dans le bac...

Thierry
Jai de la mousse de Java entre autre,sinon celle que j'ai eu Vienne du filtre ^^.
Niveau acclimatation sa fait 4-5jours que je les ai dans le pondoir.

++

6default Re: Insertion red-cherries le Lun 18 Jan 2010 - 15:51

Invité

Invité
Bonjour , si il y a beaucoup de cachettes , de la mousse , enfin plein d'endroits où elles pourront se réfugier , aucun problème !

7default Re: Insertion red-cherries le Lun 18 Jan 2010 - 16:13

matishere

très risqué avec les barbus...

8default Re: Insertion red-cherries le Lun 18 Jan 2010 - 18:04

sebastos

@matishere a écrit:très risqué avec les barbus...
Se sont des barbus tetrazona.

++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]