Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation ampullaire Botia sidthimunki le Jeu 28 Jan 2010 - 9:37

-AmA-

Membre : Accro
Bonjour ,

J'aimerais avoir des avis sur les possesseurs de ce magnifique poisson ( sidthimunki ) car je vais chercher les miens samedi ,en fait j'ai lu sur un post que la cohabitation avec des Ampullaires adultes n'était pas un problème , c'est un avis qui a été basé sur l'expérience personnel du propriétaire de botia sidthi en commu avec des ampullaires .

Et comme j'aime bien ces grosses bêtes jaunes , est-il possible de les faire vivre avec les sidthi ?

Et question subsidiaire lol la cohabitions avec un betta est un problème ?

J'aimerais avoir vos avis svp ##27

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le plaisir de maintenir ces loches mais toutes les loches étant des amateurs d'invertébrés, je resterais méfiante.

C'est sur qu'au niveau de la taille, l'ampullaire semble assez massif pour ne pas se faire dévorer mais si elle le taquine, elle pourrait le blesser (arracher ses antennes par exemple) ou pire, l'empêcher de vivre correctement.

Perso je déconseillerais cette cohabitation.

Sinon pour le Betta : avec Ampullaire pourquoi pas, avec Loche, c'est proscrit, quelque soit l'espèce du Betta quasiment. Pour du splendens, à totalement éviter ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

-AmA-

Pas s'inquiéter pour le betta c'est un splendens en nano 30l ##27

OK je vais peut-être pas tenter pour les botia alors ##27

veneq

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je sais pas si la cohabitation avec les sidthi se ferait correctement, perso j'ai plus de planorbes depuis qu'ils y sont donc faut voir si ils se feront bouffer ou pas. Go Tester

Invité

Invité
je te déconseille les miens on mangé un neritina en une matinée ! ##11 ##11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]