Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon premier habitant! le Sam 30 Jan 2010 - 14:06

Afreujoel

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Mon premier habitant est apparu ce matin.c'est un petit escargot marron,de 3 ou 4mm.Un planorbes (Planorbis corneus) je pense.

Je voulai savoir si il fallait le retirer.?ou sinon faut il lui donner a manger?

Merci d'avance pour vos réponses.
A++

EDIT: Découverte d'un deuxième petit escargot de forme allongée je pense que c'est un malais ou mélanoïdes (Melaniste ou melanïodes tuberculatus) .Mais la pas possible de prendre de photo il est trop petit.

Dernière édition par Afreujoel le Sam 30 Jan 2010 - 17:09, édité 1 fois

2default Re: Mon premier habitant! le Sam 30 Jan 2010 - 14:11

Micoud

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
tu doit avoir des plantes naturelle, si c'est le cas ça pourrais être un physe. Tu peu le laisser mais pas contre ça ce reproduit beaucoup.

http://ladiscut.clanfree.net/index.php

3default Re: Mon premier habitant! le Sam 30 Jan 2010 - 15:08

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut alors tu as plusieurs espèces d'escargots qui peuvent arriver avec des plantes:
souvent ce sont des physes ou des planorbes
parfois des limnées ou encore des mélanoides (malais)

Pour le moment laisse le mais sache que ce ne sera pas le seul, et que tu risque d'avoir des bébés mais tant que le bac n'est pas trop pollué tu ne seras pas en surpopulation. Pas besoin de le nourrir il s'en sort tout seul ! Si tu nourris, tu auras encore plus de petits n'escargots !

http://500px.com/kiri67/photos

4default Re: Mon premier habitant! le Sam 30 Jan 2010 - 16:07

Afreujoel

Oui j'ai des plantes naturel.il me déranges pas pour le moment mais j'en veu pas 40.lol.je ferai le tri le moment venu.j'ai un bac de 60L quel population vous me conseiller??2 ou 3 sa suffit non?sachant que le moment venu je vais y mettre des poissons.
La cohabitation avec les poissons ce passe bien?

A++

5default Re: Mon premier habitant! le Sam 30 Jan 2010 - 16:23

ADSL-T

Membre : Habitué
@Afreujoel a écrit:Oui j'ai des plantes naturel.il me déranges pas pour le moment mais j'en veu pas 40.lol.je ferai le tri le moment venu.j'ai un bac de 60L quel population vous me conseiller??2 ou 3 sa suffit non?sachant que le moment venu je vais y mettre des poissons.
La cohabitation avec les poissons ce passe bien?

A++

il nous faut les parametres de ton bac pour pouvoir t'orienter
ph gh kh no2 no3
voila deja un petit article qui te permettra de faire ton choix une fois les parametres determinés

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/que-faire-avec-bac-54l=849.html

6default Re: Mon premier habitant! le Sam 30 Jan 2010 - 16:51

Afreujoel

Tous mes parametres son disponible dans les liens dans ma signature.Je vien juste de lancer mon aquarium c'est bon signe si la vie si developpe.

7default Re: Mon premier habitant! le Sam 30 Jan 2010 - 18:05

ADSL-T

@Afreujoel a écrit:Tous mes parametres son disponible dans les liens dans ma signature.Je vien juste de lancer mon aquarium c'est bon signe si la vie si developpe.

si ton bac est tout juste mit en eau il faudra attendre que le pic de nitrite soit passé pour en connaitre les parametres car ca peut fluctuer pas mal pendant la phase de mise en route

ces escargots sont quasi increvable lol mais oui c'est toujours agreable de voir la vie se developper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]