Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mort d'un colisa lalia cobalt le Lun 12 Fév 2007 - 20:22

Mirtouille

Membre : Nouveau
:surpris: :triste: cette semaine mon colisa cobalt est mort, son "museau" est devenu tout marron comme s'il se séchait, avez-vous une explication sur le sujet. Je vous en remercie.
Mirtouille

2default Re: mort d'un colisa lalia cobalt le Lun 12 Fév 2007 - 20:45

cacauette discot

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut Mirtouille escuse je n'est pas la réponce :gene: a ta question mais tu devrai changer l'eau de ton aqu :clin:

3default Re: mort d'un colisa lalia cobalt le Lun 12 Fév 2007 - 20:52

Mirtouille

Merci de ta réponse...
oui c'est ce que j'ai fait mais quand j'ai mis en place mon aquarium en septembre 2006 j'avais ce coupe de colisa et là craque mort subite... je change l'eau toutes les deux semaines et mes tests d'eau sont bons.
:rire:

4default Re: mort d'un colisa lalia cobalt le Lun 12 Fév 2007 - 21:23

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir Mirtouille est bienvenue sur le forum.

Est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton bac comme précisé dans ce post

5default Re: mort d'un colisa lalia cobalt le Lun 12 Fév 2007 - 22:32

Mirtouille

Merci de votre réponse, je vais vous donner des explications et des détails sur mon aquarium.
mise en route : 26/09/2006
volume : 100 litres
changement eau : toutes les 2 semaines
population : 1 femelle colisa, 10 rasbora heteromorpha, 5 rasbora hengeli, 2 corrydoras, 15 néons, 5 tharyaria boehlkei
paramètres de l'eau : PH 7.5 - GH 8.9°Fr - NO2 0.3mg/l (jaune) - No3 12.5mg/l (orange clair)
traitement : aqausafe lors du changement d'eau
symptomes : j'ai acheté 20 néons dans une animalerie et ça été une écatombe ils sont tous morts le lendemain et le surlendemain et c'est là que mon colisa a montré des signes de faiblesse, de la bouche jusu'aux yeux il était tout marron et après ça j'ai fait procédé à un changement d'eau.
J'espère que ces précisions seront suffisantes.
Merci
Salutations à tous
Mirtouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]