Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Branchie qui s'ouvrent très grand ! le Lun 1 Fév 2010 - 20:28

Tomy

Membre : Occasionnel
Bonjour tous le monde !

Juste une petite question ...(ça peut informer d'autres) Pourquoi les poissons rouges ouvrent grand leur branchies parfois ? Mais vraiment très grand !

Merci !

2default Re: Branchie qui s'ouvrent très grand ! le Lun 1 Fév 2010 - 20:31

Benead

Membre : Accro
si ça peut t'aider mon betta (combattant) fait ça aussi quand il me voit, je pense que c'est de l'intimidation avant l'attaque. Mais pour les PR c'est peut-être différent.

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: Branchie qui s'ouvrent très grand ! le Lun 1 Fév 2010 - 20:46

Tomy

Bah justement ! C'est mon splendens qui fait ça ! Mais il é tout seul et je viens de le mettre dans un plus petit bac pendant queje nettoie le 60 L de la prolifération de champignons ...

4default Re: Branchie qui s'ouvrent très grand ! le Lun 1 Fév 2010 - 20:47

Tomy

Ah oui ... J'oubliais de mentionner que dans ce petit bac ,il y a un mirroir au fond .

5default Re: Branchie qui s'ouvrent très grand ! le Lun 1 Fév 2010 - 20:49

Benead

c'est parce que tu parles de PR. Alors voila, je pense avoir répondu à ta question (mais je ne suis pas sur de moi).

Par contre le mirroire est très dangereux pour un betta si tu le laisse plus que quelques minutes de temps en temps. Il va se battre avec son reflet jusqu'a la mort (soit a cause ds coups contre la vitre, soit de stresse, soit de fatigue).

6default Re: Branchie qui s'ouvrent très grand ! le Lun 1 Fév 2010 - 22:12

Tomy

Ah dac ... C'estpas très joyeux tout ça ... Mais ce n'est que pour quelques jours .Le temps que je traite le grand bac jusqu'à Mercredi ,et pis sino je cacherai le mirroir . Il risque vraiment de se fatiguer aussi vite que ça ?

7default Re: Branchie qui s'ouvrent très grand ! le Lun 1 Fév 2010 - 22:14

Benead

si tu as la possibilité de retirer/masquer le mirroire fait le au plus vite, je ne sais pas les délais mais je pense que quelques heures peuvent déjà être fatales.

8default Re: Branchie qui s'ouvrent très grand ! le Mar 2 Fév 2010 - 21:45

Tomy

C'est bon ! Plus de problèmes ... Je l'ai remis dans le 60L . C'est très rapide mais pour ne pas que le pic l'affecte , je mettrai un peu de bactéries et si vraiment c'est trop ,je le change du bac avant que ... Bref ,c'est fini ! Il le fait encore un peu de temps en temps quend la lumière fait un peu effet mirroir sur la vitre mais sinon en pleine lumière il ne voit que sa maison
Merci ! Au moins je saurais qu'est-ce qui veulent faire en faisant ça .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]