Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
grizzli
grizzli
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Quiévrain
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 03/02/2010

déménagement - Déménagement et nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvel aquarium

Lun 22 Fév 2010 - 13:31
Salut à tous,

des nouvelles de l'avancement :
Je suis allé au magasin ce w-e mais malheureusement pour moi il n'avais plus de JBL e1500.
J'ai donc regardé ce qu'il y avait en magasin et j'ai opté pour la Eheim 2078. Le problème c'est que quand j'ai commencé à tout installer hier, je me suis rendu compte que les masses filtrantes (céramique et autre) n'étaient pas présentes dans la boite.
Pas grave je me suis dit, je vais monter le filtre dans ca et voir si il fonctionne mais lorsque je l'amorce, il n'y a pas d'eau qui passe dans le filtre et lorsque j'allume le filtre ca fait un bruit monstre.
Est-ce normal ? Est-ce possible de faire tourner le filtre sans tous les bacs remplis ? Dans le bouquin ils indique si beaucoup de bruit, ca viendrait de la douille en céramique (soit absente, mal montée ou cassée).
Vous avez déjà eu le cas ?
Merci.
avatar
Invité
Invité

déménagement - Déménagement et nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvel aquarium

Lun 22 Fév 2010 - 14:01
Bonjour , pour les Eheim , c'est vai qu'ils sont chiants à ne pas mettre ce qu'il faut , on doit acheter à coté , dur dur !
il m'est arrivé sur d'autres modèles d'essayer le fonctionnement à vide sans remonter complètement , juste la tête de la pompe pour vérifier ! pas très longtemps (10/20 secondes ) aucun bruit !
tiens , si tu en as besoin le descriptif complet ! mais tu dois l'avoir !
- http://www.eheim.de/eheim/pdf/fr/anleitungen/afilter/prof3e_2076_78_Filter.pdf
grizzli
grizzli
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Quiévrain
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 03/02/2010

déménagement - Déménagement et nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvel aquarium

Lun 22 Fév 2010 - 14:26
macbulk93 a écrit:Bonjour , pour les Eheim , c'est vai qu'ils sont chiants à ne pas mettre ce qu'il faut , on doit acheter à coté , dur dur !
il m'est arrivé sur d'autres modèles d'essayer le fonctionnement à vide sans remonter complètement , juste la tête de la pompe pour vérifier ! pas très longtemps (10/20 secondes ) aucun bruit !
tiens , si tu en as besoin le descriptif complet ! mais tu dois l'avoir !
- http://www.eheim.de/eheim/pdf/fr/anleitungen/afilter/prof3e_2076_78_Filter.pdf

Salut,

merci pour l'info mais comme tu le supposais j'ai déjà cette documentation (fournie dans la boite).
J'ai lu que ca pourrait venir des bacs qui seraient mal placés et l'hélice frotterait dessus. Je vais essayer ce soir pour voir si c'est bien le problème.
grizzli
grizzli
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Quiévrain
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 03/02/2010

déménagement - Déménagement et nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvel aquarium

Mer 24 Fév 2010 - 12:09
Ca y est, la pompe fonctionne correctement maintenant, j'ai pu l'amorcer (quand les tuyaux sont mis au bon endroit c'est tout de suite plus facile déménagement - Déménagement et nouvel aquarium - Page 2 155859), quasi inaudible.
J'ai également installé un kit CO2 dennerle (un kit special que le magasin vendait avec controle PH). J'ai demandé au magasin à combien mettre le PH avant de mettre les poissons (guppy, cardinalis, ancistrus, botia) et il m'a dit 6,90-7,00. Correct ?
En fait j'ai une console qui est raccordée directement sur le détendeur du kit CO², donc je suppose que c'est lui qui va réguler les bulles en fonction du PH ? C'est correct comme systeme ?

J'essaierai de mettre des photos prochainement.
Merci.
avatar
Invité
Invité

déménagement - Déménagement et nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvel aquarium

Mer 24 Fév 2010 - 16:06
Bonjour , c'est la console qui va régler ton débit de CO2 , c'est cool , tu indiques la valeur ( PH ) que tu veux dans ton aqua et l'électronique se charge du reste ! moi je mettrais 6,5 !
mais c'est en fonction des poissons que tu as !
grizzli
grizzli
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Quiévrain
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 03/02/2010

déménagement - Déménagement et nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvel aquarium

Dim 28 Fév 2010 - 21:13
Ca y est, je vais vous mettre des photos.
Le bac a été mis sous eau le 21 février. L'eau est restée 1 jour sans filtration car je n'avais pas les masses filtrantes avec la pompe.
J'ai remplis les 4 bacs de la manière suivante et j'ai activé la pompe le lendemain :
bac 1 : céramique EHEIM Mech
bac 2 : substrat pro EHEIM
bas 3 et 4 : substrat JBL.
Tout tourne nickel et 4 jours après la mise en eau, j'ai ajouté le kit CO² avec PH à 7.

Voici la photo du bac :

déménagement - Déménagement et nouvel aquarium - Page 2 Img8693u.th


Mais comme toute mise en eau, je rencontre mes premiers problèmes. En effet, des algues filamenteuses vertes se sont formées sur les plantes à l'avant. Voici une photo :

déménagement - Déménagement et nouvel aquarium - Page 2 Img8697.th

Est-ce que vous auriez une idée de la raison ?
J'ai également des tâches vertes sur la "roche" en plastique à côté de la plante.
L'aquarium est juste à côté d'une fenêtre, est-ce que ca pourrait être du à la lumière du soleil ?

Voici les paramètres d'eau :

NO² : 0,1-0,2
NO³ : 5-10
PH : 7

Les tests sont les tests gouttes de JBL.
La température est à 26.
Pour l'éclairage, j'allume un premier duo de T5 à 9h30 jusqueu 21h30 et le deuxième duo de T5 de 10h00 à 22h00. Le CO² est allumé à 9h30 et coupé à 20h30.

Merci pour vos réponses.
grizzli
grizzli
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Quiévrain
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 03/02/2010

déménagement - Déménagement et nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvel aquarium

Mer 3 Mar 2010 - 12:49
Quelqu'un aurait des réponses à mes questions ?

Merci
Contenu sponsorisé

déménagement - Déménagement et nouvel aquarium - Page 2 Empty Re: Déménagement et nouvel aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum