Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

nouveaux tests besoin de votre aide Empty nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 12:00
Bonjour, j'ai refait mes tests et j'ai toujours des résulats hauts pour le NO2 et le NO3. Tests fait avec la mallette JBL.
Ce matin : température 25 // KH 5 // pH 6.5 // GH 4 // NO2 0.1 // NO 40-50 // Fer 0.2.
Le 31/01 les résultats étaient : temp 25 // KH 10 // pH 6.5 // GH 4 // NO2 0.1 // NO3 20.30 // Fer 0.2 . Le même jour, j'ai renouvelé environ 50 L.
Jeudi, j'ai déplanté quelques plantes que j'ai viré et déplacé certaines autre mais pas beaucoup de mouvements dans l'eau, j'ai fait trés attention. (je ne sais pas si ça peu avoir un rapport).
Qu'est ce que ça veut dire pour le NO2 "augmenter l'activité biologique du filtre, ajouter des bactéries filtrantes" ? il faut ajouter les produits qu'ils mentionnent ? et combien d'eau faut il que je change. J'ai du stress zyme API, est ce que ce produit convient et combien dois-je en mettre ? J'ai un 180 L.
Pour le NO3 ils disent de changer l'eau et ils nomment des produits. Il faut que je les ajoute ? Tous ces produits sont ils inofensifs pour les poissons ? nouveaux tests besoin de votre aide 12128
J'ai mis mon aquarium en route mi novembre 2009 et j'ai acheté en même temps deux produits API "stress zyme" et "stress coat". A chaque changement d'eau, j'en mets propostionnellement à la quantité d'eau renouvelée. C'est bien ce qu'il faut faire ?
je suis vraiment embêtée, j'ai besoin de vos conseils. merci d'avance à tous. nouveaux tests besoin de votre aide 884409

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
avatar
Invité
Invité

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 12:20
Bonjour miss , premières questions ,
- fais-tu des changements d'eau ? combien en volume ? quand ?
tous les "stress" quelque chose , oublie , inutiles pour l'eau !
quel est l'entretien de ton filtre et peux-tu nous détailler ce qu'il y a dedans comme mousses ?
quel est son débit ? litres/heure !
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 14:09
macbulk93 a écrit:Bonjour miss , premières questions ,
- fais-tu des changements d'eau ?
Bonjour Macbulk,
voici mon tableau de CHANGEMENT d'EAU depuis le début
30 L 30-nov
30 L 06-déc
45 L13-déc
15 L20-déc
45 L24-déc
45 L03-janv
55 L + nettoyage fond13-janv
15L 25-janv
50 L26-janv
40 L + nettoyage fond30-janv
combien en volume ? quand ?
tous les "stress" quelque chose , oublie , inutiles pour l'eau ! OK poubelle
quel est l'entretien de ton filtre
10 cm = 50 L hebdomadairemensuelle3 à 5 mois4 à 6 mois
EASYBOX OUATE30/11 // 13/12 // 24/12(1/2)//01/01//11/01//15/01//25/01//30 /01//
EASYBOX MOUSSE CHARBON24/12 //26/01
EASYBOX MOUSSE GROSSE et finela rincer 29/02 et changer le 28/03
EASYBOX AQUADAY 4 à 6 mois4 à 6 mois30/04 //
et peux-tu nous détailler ce qu'il y a dedans comme mousses ?c'est BIOBOX 2 (260 L max) avec une pompe easyflux600 (je suppose que ça veut dire 600 L/heure mais je ne trouve aucune infos dans la notice)., quel est son débit ?
pour tous les changements, je suis les notices et conseils d'utilisation.
Merci pour ta patience. nouveaux tests besoin de votre aide 594639

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
avatar
Invité
Invité

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 14:29
çà c'est une réponse , ultra-précise , bravo et merci !
bon , je lis que tu as une mousse "charbon" tu l'enlèves elle ne sert que pour enlever les traces de médocs après traitements et pour clarifier l'eau ! au bout d'une quinzaine de jours elle "recrache" tout ce qu'elle avait gardé donc inutile de la laisser ! tu peux la remplacer par une autre mousse bleue fine ! la ouate tu la rinçes dans l'eau que tu prélèves pour les changements et tu la remets !inutile de la changer à chaque fois !
ensuite je remarque que tes changements d'eau sont trop importants , on conseille généralement 10% du bac ! donc pour toi
20 litres maxi par semaine ! en changeant trop et trop souvent tu empêches le cycle de se faire !

et le gros problème que je remarque , ton filtre "fait" 600l/h soit trois fois le volume de ton bac !!
nettement insufisant dans un aqua bien planté ! il te faudrait au moins quatre fois le volume/heure ! au moins !
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 14:39
macbulk93 a écrit:çà c'est une réponse , ultra-précise , bravo et merci !Et oui, je tiens à jour mes tableaux pour être sûr de ne rien oublier, le temps que ça devienne automatique...
bon , je lis que tu as une mousse "charbon" tu l'enlèves elle ne sert que pour enlever les traces de médocs après traitements et pour clarifier l'eau ! au bout d'une quinzaine de jours elle "recrache" tout ce qu'elle avait gardé donc inutile de la laisser !Je n'en mets plus jamais sauf si je dois traiter avec des médocs l'eau ? tu peux la remplacer par une autre mousse bleue fine ! la ouate tu la rinçes dans l'eau que tu prélèves pour les changements et tu la remets !inutile de la changer à chaque fois ! C'est ce que je t'avais dit la semaine dernière, elle est vraiment sale toutes les semaines
ensuite je remarque que tes changements d'eau sont trop importants , on conseille généralement 10% du bac ! même si le NO2 et le NO3 sont si importants ? donc pour toi
20 litres maxi par semaine ! en changeant trop et trop souvent tu empêches le cycle de se faire !

et le gros problème que je remarque , ton filtre "fait" 600l/h soit trois fois le volume de ton bac !!
nettement insufisant dans un aqua bien planté ! il te faudrait au moins quatre fois le volume/heure ! un 800L/heure ? au moins !

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
avatar
Invité
Invité

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 14:47
les NO2/NO3 sont importants parce qu'en changeant trop d'eau tu bloques le cycle de l'azote , les bactéries n'ont pas le temps de se mettre à table que tu leur donnes un autre plat ! (l'eau)

pour la mousse "charbon" oui tu la remplaces par une bleue ! et tu peux jeter car celà ne se garde pas !

moi pour le 120 j'ai une filtration 700 l/h ! et pour le 240 un filtre qui "fait" 1500l/h !
donc oui pour toi un 800L/H ce serait bien
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 14:56
macbulk93 a écrit:les NO2/NO3 sont importants parce qu'en changeant trop d'eau tu bloques le cycle de l'azote , les bactéries n'ont pas le temps de se mettre à table que tu leur donnes un autre plat ! (l'eau)

pour la mousse "charbon" oui tu la remplaces par une bleue ! et tu peux jeter car celà ne se garde pas !

moi pour le 120 j'ai une filtration 700 l/h ! et pour le 240 un filtre qui "fait" 1500l/h !
donc oui pour toi un 800L/H ce serait bien
Bon, je résume : je change 10 %, donc 18 L d'eau aujourd'hui, j'enlève la mousse charbon, je la remplace par une bleue fine, je ne mets aucun produit, je trouve une pompe de 800 L pour remplacer la mienne et je rince ma ouate sans la changer. nouveaux tests besoin de votre aide 219358 nouveaux tests besoin de votre aide Icon_salut Je n'oublie rien ?

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
avatar
Invité
Invité

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 15:00
non tu as tout bon , un petit bisou et tu fonçes ! nouveaux tests besoin de votre aide Icon_queen
fais tes tests dimanche où lundi , no stress ! nouveaux tests besoin de votre aide Drunken_smilie
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 15:03
macbulk93 a écrit:non tu as tout bon , un petit bisou et tu fonçes ! nouveaux tests besoin de votre aide Icon_queen
fais tes tests dimanche où lundi , no stress ! nouveaux tests besoin de votre aide Drunken_smilie
OK merci beaucoup nouveaux tests besoin de votre aide Icon_thumright dont ....be happy

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 15:25
kiki2 a écrit:
macbulk93 a écrit:non tu as tout bon , un petit bisou et tu fonçes ! nouveaux tests besoin de votre aide Icon_queen
fais tes tests dimanche où lundi , no stress ! nouveaux tests besoin de votre aide Drunken_smilie
OK merci beaucoup nouveaux tests besoin de votre aide Icon_thumright dont ....be happy
J'ai trouvé une 900L/H réglable, c'est bon ou plus de L/H ?

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
avatar
Invité
Invité

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 15:27
cool ! en plus elle est réglable ! quelle marque , quelles références ?
kiki2
kiki2
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 412
Age : 60
Localisation : la rochette en savoie
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 22/11/2009

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 15:40
macbulk93 a écrit:cool ! en plus elle est réglable ! quelle marque , quelles références ?
C'est la marque botanic. Elle rentre dans le biobox que j'ai. Prix de vente 25€. Sinon ils en vendent une sur le site ou j'ai acheté la mallette, même prix mais je ne l'aurai pas tout de suite. Qu'en penses tu ?

_________________
Tu as déjà le NON, essaie d'avoir le OUI. de mon papa.
avatar
Invité
Invité

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Sam 6 Fév 2010 - 16:07
je ne connais pas , mais si tu penses que celà peut aller , attends quand même d'autres réponses !
je n'ai jamais eu de décante où de filtre interne ! sorry
Contenu sponsorisé

nouveaux tests besoin de votre aide Empty Re: nouveaux tests besoin de votre aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum