Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 16:02

kiki2

Membre : Régulier
Bonjour à touss, j'ai instalé ma nouvelle pompe JBL 900 hier en laissant mon ancien filtre BIOBOX 2 en service pour le moment. L'aquarium tourne depuis le 14 novembre 2009, est planté et contient environ 80 prtits poissons.
A midi, j'ai fait mes tests : KH : 5 // pH : 6.5 // GH : 5 // NO2 : 0.1 // NO3 : 40-50 // Fer 0.1. temp 25.
Je m'absente 15 jours à partir de dimanche. Est ce que je fais un changement d'eau (si oui, de combient de litres) ou bien je laisse comme ça vu que la pompe JBL est neuve
Pour le Fer, samedi je mets deux comprimés de E15 dennerlé.
Mon dernier changement d'eau date de dimanche dernier. J'avais les mêmes paramettres sauf pour le fer : 0.2.
J'ai fait sortir le bec à droite en haut, juste dans l'angle entre le bac du biobox et la vitre. Sous le niveau de l'eau.
Merci de vos suggestions.

2default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 16:07

Invité

Invité
Bonjour , un changement s'impose avec tes NO3 qui sont à 40/50 !
10% ! et c'est un bel ensemble ! bravo

3default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 16:17

kiki2

@macbulk93 a écrit:Bonjour , un changement s'impose avec tes NO3 qui sont à 40/50 !
10% ! et c'est un bel ensemble ! bravo
Coucou macbulck, fidèle au poste, super Merci, j'y passe un peu de temps et ça me plait. J'ai ajouté les reflecteurs, tu avais raison. Y a pas photo !
Bon donc 10 % suffiront ? Je n'arrive pas à le faire baisser ce NO3
L'emplacement que j'ai choisi pour mettre la sortie d'eau du 900 te semble bon ? Je n'ai pas voulu que ça envoie trop dans l'aquarium mais plutôt que ça aille le plus rapidement possible dans le biobox pour être traité. Judicieux ou bien ? (comme ils disent ici en savoie).
J'ai aussi acheté du Easy carbo mais lui je ne le commencerai qu'en rentrant de vacances.

4default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 16:28

Invité

Invité
alors t'embètes pas , fais 20% ! comme tu pars une quinzaine , c'est bon !
easy carbo , excellent , tes plantes vont apprécier !
et ne t'inquiètes pas , dès qu'il fera meilleur je serais moins sur le forum !
entre ma moto , la pêche ( et oui ! ) , les ballades en forêt et mes voyages en Bretagne !

5default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 16:32

annaf

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut KIKI2!!!
vraiment trés joli bac et j'adore tes plantes .Je n'aurais qu'un mot : bravo !!!

6default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 16:37

kiki2

@macbulk93 a écrit:alors t'embètes pas , fais 20% ! comme tu pars une quinzaine , c'est bon !
entre ma moto , la pêche ( et oui ! ) , les ballades en forêt et mes voyages en Bretagne !
Ahhhh non non, j'aime bien quand tu es en ligne, (pêche). Tu es plein de bons conseils, une vrai de savoir...
Bon, 20 %, c'est vendu. Tu seras là début mars pour que je t'embête encore un peu avant les beaux jours à mon retour de vacances quoi.

7default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 16:39

Invité

Invité
@kiki2 a écrit:
@macbulk93 a écrit:alors t'embètes pas , fais 20% ! comme tu pars une quinzaine , c'est bon !
Ahhhh non non, j'aime bien quand tu es en ligne, (pêche). Tu es plein de bons conseils, une vrai de savoir...
Bon, 20 %, c'est vendu. Tu seras là début mars pour que je t'embête encore un peu avant les beaux jours à mon retour de vacances quoi.

même si je passerais moins de temps sur le forum , celà ne veut pas dire que je disparais , simplement les réponses ne seront pas aussi rapides !

8default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 17:03

kiki2

@annaf a écrit:Salut KIKI2!!!
vraiment trés joli bac et j'adore tes plantes .Je n'aurais qu'un mot : bravo !!!
Salut annaf, merci, c'est gentil. J'ai hâte de mettre easy carbo et de voir les résultas. certaines sont pas trop bien en point.

9default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 17:06

kiki2

@macbulk93 a écrit:
@kiki2 a écrit:

même si je passerais moins de temps sur le forum , celà ne veut pas dire que je disparais , simplement les réponses ne seront pas aussi rapides !
Ok, super.
Avant d'enlever le biobox, y aura t il des précautions à prendre ?

10default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 17:16

Invité

Invité
bah les précautions d'usage , enlever les appareils électriques qui sont dedans , et profiter d'un changement d'eau (baisse de niveau ! sinon rien de particulier , faudra sans doute prévoir une bonne aspiration des déchets inévitables avant qu'ils ne se dispersent dans l'aqua !

11default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 17:27

kiki2

@macbulk93 a écrit:bah les précautions d'usage , enlever les appareils électriques qui sont dedans , et profiter d'un changement d'eau (baisse de niveau ! sinon rien de particulier , faudra sans doute prévoir une bonne aspiration des déchets inévitables avant qu'ils ne se dispersent dans l'aqua !
Oui c'est vrai, le chauffage, il va falloir que je le mette tout seul. Plutôt dans un coin ou au milieu ?

12default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 17:49

sheppard

Membre : Accro
@kiki2 a écrit:
@macbulk93 a écrit:bah les précautions d'usage , enlever les appareils électriques qui sont dedans , et profiter d'un changement d'eau (baisse de niveau ! sinon rien de particulier , faudra sans doute prévoir une bonne aspiration des déchets inévitables avant qu'ils ne se dispersent dans l'aqua !
Oui c'est vrai, le chauffage, il va falloir que je le mette tout seul. Plutôt dans un coin ou au milieu ?

Salut,
Pour ton chauffage met le a côté de la canne d'aspiration.

13default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 17:51

tsowa

Membre : Occasionnel
@macbulk93 a écrit:

mais on te prendra en otage ! t'absenter ! meme pas en reve lol

14default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 17:52

kiki2

@sheppard a écrit:
@kiki2 a écrit:

Salut,
D'accord. Je peux demander pourquoi là ? C'est juste pour me coucher moins C.. ce soir (comme disait Coluche)

15default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 18:00

kiki2

@tsowa a écrit:
@macbulk93 a écrit:

mais on te prendra en otage ! t'absenter ! meme pas en reve lol
Tout à fait, je t'aiderai

16default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 18:04

tsowa

c 'est pas un ours qui va nous faire peur ! non mais des fois il a de ces ideés ah
lala , j 'espere qu'un jour il sera conseiller comme ça il sera obligé de rester et toc !
je vite on sait jamais ... lol

17default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 18:14

kiki2

@tsowa a écrit: c 'est pas un ours qui va nous faire peur ! non mais des fois il a de ces ideés ah
lala , j 'espere qu'un jour il sera conseiller comme ça il sera obligé de rester et toc !
je vite on sait jamais ... lol
brun ou blanc, on n'a même pas peur. heu quoi que... je aussi ....

18default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 18:32

sheppard

@kiki2 a écrit:
@sheppard a écrit:
@kiki2 a écrit:

Salut,
D'accord. Je peux demander pourquoi là ? C'est juste pour me coucher moins C.. ce soir (comme disait Coluche)

Comme sa ton eau ressort par ta canne de rejet chauffé.
Regarde ton filtre Biobox, l'eau passe par le chauffage puis par les masses et enfin la pompe rejette l'eau.

19default Re: nouvelle pompe cristal 900L le Jeu 11 Fév 2010 - 18:36

kiki2

@sheppard a écrit:
@kiki2 a écrit:
@sheppard a écrit:
@kiki2 a écrit:

Salut,

Comme sa ton eau ressort par ta canne de rejet chauffé.
Regarde ton filtre Biobox, l'eau passe par le chauffage puis par les masses et enfin la pompe rejette l'eau.
Ah viiiiii. Mais avec la longueur des tuyaux je ne pensais pas qu'elle serait encore chaude à la sortie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]