Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default un scalaire dans un 240 le Dim 14 Fév 2010 - 11:56

Invité

Invité
Bonjour , j'ai un cas de conscience ! un ami veut se séparer du scalaire qu'il vient d'acheter ,sa femme n'en veut pas
comme l'animalerie ne veut pas lui reprendre ,il veut l'euthanasier
alors question , est-ce que l'on peut mettre un scalaire dans un 240 peuplé uniquement de tétras citrons/guppys/corys juliis ?
longueur de l'aqua 120cm et j'ai mesuré une hauteur d'eau de plus de 45cm ! merci de vos réponses

2default Re: un scalaire dans un 240 le Dim 14 Fév 2010 - 16:12

lucie78

Membre : Accro
Bonjour,

Ce n'est pas du tout l'idéal, les scalaires vivent en groupe et dans des volumes plus grands.
En plus il risque de venir grignoter les nageoires de tes guppies.

C'est idiot et criminel d'acheter un poisson puis de vouloir s'en débarrasser de cette façon. !

Perso je le prendrais le temps de trouver quelqu'un qui a un aquarium plus approprié.

3default Re: un scalaire dans un 240 le Dim 14 Fév 2010 - 16:24

Invité

Invité
merci de cette réponse , pour les guppys , ils sont 7 adultes et une horde d'alevins , alors pas de problème de ce coté !
si je le prends il va me réguler la pop , nature oblige , mais je suis très tenté de le garder en connaissance de cause , je sais qu'il ne devrait pas vivre seul et que ce volume n'est pas vraiment adapté

4default Re: un scalaire dans un 240 le Dim 14 Fév 2010 - 16:30

lucie78

Je ne peux pas te dire que c'est bien de le maintenir de la sorte, en attendant c'est toujours mieux que de l'euthanasier.

Même si tu as beaucoup de guppies ce n'est pas top s'il mange leurs nageoires ainsi que tous les alevins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]