Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

escargot - Escargot ? Empty Escargot ?

Mar 16 Fév 2010 - 15:07
Je viens de faire l'entretien de mon aqua avec coupe des feuilles pourries !! Sauf que je regardai mon microsorium parce qu'il avait des taches noirs sur les feuilles et j'ai apperçu des petits filaments sur quelques feuilles, donc je me suis dit que c'était d'autres pousses de feuilles. D'après ce que j'avais lu sur le forum, les feuilles noircissent puis une autre feuille pousse dessus. Sauf que j'ai vu quelques trous aussi sur une feuille et en regardant de très très près, j'ai vu des petites boules toutes minuscules sur une des feuille. J'ai donc pris une de ces petites boules et il semble s'avérer que ce soit de minuscules escargots marrons !!!!!!!!
Mon aquarium est en eau depuis une semaine, donc il n'y a pas encore de poissons. Comment faire ? escargot - Escargot ? 418497
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

escargot - Escargot ? Empty Re: Escargot ?

Mar 16 Fév 2010 - 15:13
Oups il me semble que je me suis trompée de catégorie !! Désolé !! C'est parce que du coup ils mangent mes plantes et y font des trous escargot - Escargot ? 418497
Bono-Le-BO
Bono-Le-BO
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 462
Age : 103
Localisation : New York
Emploi : Déconneur/ Superhéros a mi temps
Date d'inscription : 05/01/2010

escargot - Escargot ? Empty Re: Escargot ?

Mar 16 Fév 2010 - 15:30
Tu as mis des novuelles plantes dans ton aqua?
Tu a mis de la nourriture pour favoriser el dévellopement des bactérie ?
Pour moi il viennet des plantes , mais si tu ne les nourris pas , il mourrons tout suel , pour moi laisse faire la nature , mais je comrpend que sa te dérange pour tes plantes escargot - Escargot ? 534174

_________________
Rugby , Rugby , Rugby et Aquarophilie =)
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

escargot - Escargot ? Empty Re: Escargot ?

Mar 16 Fév 2010 - 15:35
Oui je viens de mettre mon bac en eau avec mes plantes, il y a une semaine. Et je pense effectivement que ça vient des plantes de l'animalerie escargot - Escargot ? 81573
Sinon, non je n'ai mis aucune nourriture ! Apparemment, ils se nourrissent de mes plantes ces petites bébettes !!
J'ai vu que je pouvais mettre des Anentome Helena pour les manger !! Est-ce que c'est vraiment possible dans un 50L ? Je pense de toute façon tout d'abord, retirer les escargots à la main et si je vois que ça ne suffit pas et que vous me dites que je peux prendre des Anentome Helena, alors j'en achèterai ! Parce que mes pauvres plantes qui commencent à faire de belles racines vont être toutes mangées sinon !! escargot - Escargot ? 884409
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

escargot - Escargot ? Empty Re: Escargot ?

Mar 16 Fév 2010 - 15:54
Pour l'instant je n'en ai vu que 2 donc pas de quoi s'alarmer hein escargot - Escargot ? 54745 Mais je pense que ça m'étonnerait bien qu'il n'y en ai que 2 alors que j'au acheté 10 plantes !!
Il y a des trous dans le microsorium avec des noirceurs sur les feuilles ?
Et des trous sur deux feuilles sur un anubia accroché à une pierre ! Apparement ça ne gène pas plus l'anubia qui développe bien ses racines sur la pierre ! escargot - Escargot ? 219358
avatar
Invité
Invité

escargot - Escargot ? Empty Re: Escargot ?

Mar 16 Fév 2010 - 15:59
pas d'anentome ! ce sont des tueurs efficaces mais tu n'en as pas besoin !
sauf si invasion bien sur mais c'est loin d'être le cas !
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

escargot - Escargot ? Empty Re: Escargot ?

Mar 16 Fév 2010 - 16:13
Ah non c'est clair je ne suis pas infestée pour le moment !! Je vois comment tout ça évolue et si je vois que mes plantes se font vraiment trop manger et que je vois plus d'escargots, je reviendrai vers vous.
Merci
Cyrielle
Cyrielle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Limoges
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 27/03/2010

escargot - Escargot ? Empty Re: Escargot ?

Mar 30 Mar 2010 - 17:12
J'ai le même problème que toi !!!!
J'ai mis en eau un 15l il y a plus d'une semaine avec dedans un anubias barteri et depuis quelques jours un microsorum pteropus.
Je viens de m'apercevoir qu'il y a des points noirs derrières ses feuilles et deux petites bêtes (forme d'escargot je crois) sur la vitre.
Le dernier message date de février, quelle avancée a-t-il eu ?! Jspr qu'ils vont pas bouffer mes plantes escargot - Escargot ? 852994
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

escargot - Escargot ? Empty Re: Escargot ?

Mar 30 Mar 2010 - 17:29
macbulk93 a écrit:pas d'anentome ! ce sont des tueurs efficaces mais tu n'en as pas besoin !
sauf si invasion bien sur mais c'est loin d'être le cas !

Ca date mais pourquoi pas d'anentome? c'est juste que tu déconseille de prendre cet escargot uniquement pour manger les autres? Je pense en prendre 3 pour mettre avec mon betta dans mon 30L, je leur donnerai des pastilles de fond.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
boubouille
boubouille
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 716
Localisation : Haute Normandie
Emploi : régisseuse plateau
Date d'inscription : 29/03/2009

escargot - Escargot ? Empty Re: Escargot ?

Mar 30 Mar 2010 - 17:44
il me semble que les helena ne mangent que des escargots, du coup il faut pouvoir les nourrir et avoir un elevage d'escargots à coté...
ça m'etonnerais que ça soit des tout petit bébés planorbes ou physes qui mangent tes plantes, mes bacs en sont plein (pas envahit) et ils ne touchent pas à mes plantes. tes feuilles doivent jaunir et/ou se trouées car elles sont en phase d'acclimatation.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

escargot - Escargot ? Empty Re: Escargot ?

Mar 30 Mar 2010 - 17:51
boubouille a écrit:il me semble que les helena ne mangent que des escargots, du coup il faut pouvoir les nourrir et avoir un elevage d'escargots à coté...

J'ai mon 100L avec pas mal d'escargots déjà mais de toute façon ils mangent de la nourriture carnée aussi.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

escargot - Escargot ? Empty Re: Escargot ?

Mar 30 Mar 2010 - 20:09
Pour moi ça y est depuis que j'ai introduit les poissons, mes tateurs se chargent de les manger escargot - Escargot ? 27173 Donc pour la régulation c'est niquel escargot - Escargot ? 219358
Contenu sponsorisé

escargot - Escargot ? Empty Re: Escargot ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum