Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
flowh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Bayonne
Emploi : salarié
Date d'inscription : 26/04/2009

Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!? Empty Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!?

Mar 16 Fév 2010 - 17:31
Bonjour a tous,

J'ai perdu 2 danios et 2 crosso en quelques jours.
Un des danio à fait une hydropisie en ayant les flancs rouges sang, il n'a tenu que quelques jours dans cet etat.
Un Crosso etait atteint d'aimaigrissement et l'autre je l'ai retrouvé dans la sortie du filtre, le ventre eclaté (je ne sais pas comment il s'y est mit).
En ce moment c'est au tour d'un autre danio d'etre malade.
Il est déformé et a comme des taches rouges sur les cotés, comme s'il manqué tout tissu à cet endroit et a le dos vouté/déformé, voici une photo:

Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!? Poissonmalade

Je ne sais si ces differents symptomes qu'ont eu chacun des poisson sont causés par la meme maladie, mais je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait etre ?!?
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!? Empty Re: Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!?

Mar 16 Fév 2010 - 18:13
Bonsoir,

Est-ce que tu pourrais nous décrire ton aquarium ? Ca aide beaucoup au diagnostic :##27:

Taille du bac
Ppopulation totale
Paramètres de l'eau
Détails de l'entretien habituel
Nourriture donnée (quoi, quantité, fréquence)
Photo de l'aquarium si possible
avatar
flowh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Bayonne
Emploi : salarié
Date d'inscription : 26/04/2009

Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!? Empty Re: Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!?

Mar 16 Fév 2010 - 19:03
Oui tu as raison, je devrais d'ailleurs decrire tout ca dans mon profil ça m'evitera de le refaire à chaque fois.
bac 96L brut
6 danios Frenkei
1 garra teania
3 japonica
1 sakura

Parametre de l'eau:
ph 6.8 à 7
T° 23°C
Phosphate et Nitrate sont 0
Pour le reste je n'ai pas de tests.

Changement 10% d'eau chaque semaine.
Nettoyage du filtre tous les mois.
Filtre externe Rena XP1 750L/h
Ordre des masses filtrantes >>
Mousse grosse mailles
Mousse fine mailles
Perlon
Nouilles céramiques

Injection de CO2.
En ce moment utilisation d'un sterilisateur UV-C à cause de l'eau verte.

Nourriture:
JBL Novo Bel + Novo GranoMix
Parfois artemia séchés ou vers de vase.

Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!? Photowwf
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!? Empty Re: Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!?

Mer 17 Fév 2010 - 10:28
Tous tes Danio sont voilés ?

Je ne vois rien dans la maintenance qui semblerait provoquer ces symptômes... Pour les Crosso peut être la taille du bac, ces poissons vifs doivent grandir vite, il leur faut une bonne surface au sol pour s'épanouir.

Dans l'absolu les Danio aussi préfèrent une bonne longueur d'aquarium (100 à 120 cm) mais de là à provoquer de tels symptômes...

Tes poissons sont là depus longtemps ?
avatar
flowh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Bayonne
Emploi : salarié
Date d'inscription : 26/04/2009

Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!? Empty Re: Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!?

Mer 17 Fév 2010 - 12:37
non ils ne sont pas tous voilés et ils sont la depuis 6 mois environ.
Pour les crossos 2 mois environ mais j'ai une explication plus rationnel pour cela et qui n'a donc rien a voir avec la maladie de ce danio.
Sans etre parano, j'ai bien peur que cela ressemble à la tuberculose, d'autant qu'un des danio est mort d'hydropisie + taches sang.
Comme je demenage et que je souhaite recommencer cet aqua, je dois prendre une decision assez vite pour les poissons.
Soit je donne toute la population à un ami sauf le malade que j'euthanasie.
Soit c'est plus grave et j'en fini avec tout le monde (j'apprecie pas trop cette methode mais s'il savere bien que c'est une tuberculose alors pas le choix).
Contenu sponsorisé

Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!? Empty Re: Taches rouges, Hydropisie, amaigrissement, dos vouté ... ?!?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum