Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default A u secour trop d'escargots!!! le Mar 16 Fév 2010 - 23:07

PM

Membre : Occasionnel
Bonsoir tout le monde,
Cela fait maintenant 2 semaines que mon bac est en eau et grosse deception ce soir je viens de m'apercevoir qu'il y avait des tous petits escargots dedans il y en à au moins une dixaine, j'ai acheter un produit qui me dit qu'il faut couper la pompe pendant 4 heures après avoir mit le produit est ensuite vider la moitié de mon aquarium est ce que quelqu'un à une autre solution plus simple, dans 1 semaine je met ma population et je suis un peu dégouter de cette invasion .
Merci d'avance!

2default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Mar 16 Fév 2010 - 23:42

geek

Membre : Accro
Membre : Accro
litrage?

http://aqua-geek.blogspot.fr/

3default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Mer 17 Fév 2010 - 8:25

crevette-passion

salut! pour enlever les escargots, tu mets un feuille de salade au fond de ton aqua, et ils arriveront pour la manger et après tu les enlève avec la feuille puis tu recommences jusqu'à qu'il n'y en a plus.
bonne chasse

4default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Mer 17 Fév 2010 - 8:57

annaf

Membre : Habitué
+1 pour crevette passion
mais si tu ne veux pas attendre des heures fais d'abord bouillir ta feuille de salade !!!!

5default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Mer 17 Fév 2010 - 11:31

LP59191

Membre : Régulier
Salut,
Pourquoi enlever les escargot c'est comme les algue y sont utile si il y en a trop c'est qu'il si sente bien c'est tout faut arrêter de vouloir tout supprimer et arrêter d'acheter des produit a tout vas

6default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Mer 17 Fév 2010 - 12:25

olic888

Perso, j'en ai plus d'1 dizaines (240 litres) des physes je pense, ils vont trés bien avec mes escargots ptits "jaunes", ils ne s'attaquent pas aux plantes, mais à tout les résidu de feuille, de nourriture etc.... je les laisse tranquille en fait.

7default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Mer 17 Fév 2010 - 13:28

crevette-passion

@annaf a écrit:+1 pour crevette passion
mais si tu ne veux pas attendre des heures fais d'abord bouillir ta feuille de salade !!!!

+1 pour annaf
perso si j'ai un aqua( ca va pas tardé ), j'aurai laissé quelques escargots pour qu'ils mangent les algues!!

8default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Mer 17 Fév 2010 - 13:47

botia92

@LP59191 a écrit:Salut,
Pourquoi enlever les escargot c'est comme les algue y sont utile si il y en a trop c'est qu'il si sente bien c'est tout faut arrêter de vouloir tout supprimer et arrêter d'acheter des produit a tout vas

+1, en plus c'est normal ton bac est "neuf" ça va se réguler tout seul...

9default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Mer 17 Fév 2010 - 17:56

dacois14100

Membre : Nouveau
Garde les c'es escargot, c'est bon pour ton aquarium, au pire t les enleves à la main et tu les donne.
Je pense qu'il y a des gens qui recherche les escargots, moi par exemple, j'avais un physe et je l'ai perdu, je suis a la recherche de ces betes mais je n'en trouve pas.

10default MERCI le Jeu 18 Fév 2010 - 16:45

PM

Ok tout le monde, merci pour les conseils, je me suis renseigné entre temps est effectivement on m'à dit d'en laisser (mais pas 40 non plus!!) , il est normal qu'on s'affolle un peu est que l'on pose des questions quand on débute mais petit à petit ça le fait . DACOIS14100 je t'en aurai bien donné avec plaisir mais tu ai un peu loing .
Encore merci à tous ceux qui m'aide et m'aiderons dans le déroulement de mon aquaruim.
rdv dans 1 semaines pour la population.

11default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Jeu 18 Fév 2010 - 17:11

Redj30

Les escargots ce régule tous seul, si tu commence à être envahi c'est surement que tu donnes trop a manger a tes poissons, j'ai eu le même problème que toi et en donnant un peu moins au poisson ils ce sont réguler.

12default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Jeu 18 Fév 2010 - 17:15

PM

Merci REDJ30, mais je n'ai encore de poissons mon bac est en eau que depuis 2 semaines, mais quand j'aurai mis ma population je suivrai tes conseils niveau alimentation

13default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Ven 12 Mar 2010 - 11:24

dacois14100

alors tu en est o avec l'invasion des escargot, tu s reussi à reger le probleme?
Courage

14default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Ven 12 Mar 2010 - 11:37

PM

Salut dacois14100,
Oui je te remercie ca va nikel, j'en ai retirer un peu (que j'ai donné) et maintenant il en reste 4 ou 5, ils sont bien et mes poissons aussi!!

15default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Ven 12 Mar 2010 - 12:14

Redj30

Sinon petite technique pour récupérer les escargot : je leste un bout de concombre je le met le soir et le lendemain je le récupère plein d'escargot .

16default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Ven 12 Mar 2010 - 12:17

PM

Tu le met cru le concombre?

17default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Ven 12 Mar 2010 - 12:25

Redj30

il y en a qui le poche, moi je le met cru et j'en met une fois par semaine dans chaque bac, même si les escargots en mange un peu c'est surtout pour mes poissons ils se régalent, dans mon bac Malawi la rondelle de concombre ce fait manger en 1h

18default Re: A u secour trop d'escargots!!! le Ven 12 Mar 2010 - 13:00

PM

Ok si les poissons aiment bien pourquoi pas. En tout cas je garde mes escargots il en reste 4 ou 5 et ca ma va bien. Merci pour les conseils en tout cas Redj30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]