Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 60l le Mer 17 Fév 2010 - 17:23

c0kin3

Membre : Nouveau
Bonjour,

Hier, j'ai mis en route mon 60l, qu'est ce que je pourrais mettre dans mon aquarium du type, escargot, crevettes, ou autres, je sais qu'il ne faut pas mettre de poissons du genre Pleco car ils grandissent trop...
Pourriez - vous m'aider ?

Et pour la lumière, mon bac a pour le moment une lampe de 20w, mais j'aimerais la remplacer par une plus puissante. Est ce que la 'Solar Lux' de 26w pourrait convenir ? Je vous met le lien que j'ai trouvé mais je ne sais pas laquelle prendre...
http://www.aquatic-nature.be/2fr_verlichting2.html

Je ne suis pas chez moi donc je ne sais pas mettre de photo, du moins pour l'instant...

Merci, bonne journée

2default Re: Mon 60l le Mer 17 Fév 2010 - 17:33

Benead

Membre : Accro
Membre : Accro
Dans 60l tu peux mettre tout type d'escargot, les crevettes en fonction de tes paramètres d'eau mais tout type aussi je pense, poisson voir avec tes paramètres d'eau parce que la liste est trop longue.
Pour les lampes je ne connais pas les caractéristiques des ampoules, juste des néons, je ne sais donc pas t'aider mais 20W pour 60L c'est déjà pas mal.

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: Mon 60l le Mer 17 Fév 2010 - 17:37

c0kin3

Merci pour ta réponse Smile je n'ai pas encore réfléchi a ma population, mais je voulais mettre des neons chinois, mais il leur faut 80cm de facade, et je n'en ai que 60 :'(

4default Re: Mon 60l le Jeu 18 Fév 2010 - 1:08

c0kin3

Voici quelques photos de l'aqua :

5default Re: Mon 60l le Ven 19 Fév 2010 - 18:15

Pauline-86

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tu peux mettre un trio de guppys, 1 mâle 2 femelles

6default Re: Mon 60l le Sam 20 Fév 2010 - 11:45

c0kin3

J'aime pas les guppys lol, j'aime bien les neons chinois Wink

7default Re: Mon 60l le Sam 20 Fév 2010 - 11:50

aquatlantis

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Mais malheureusement ils ne correspondent pas aux caractéristiques de ton bac .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]