Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
dragonball69
dragonball69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Mons - Belgique
Emploi : AlChimiste
Date d'inscription : 15/02/2010

Lampe UV Empty Lampe UV

Ven 19 Fév 2010 - 12:07
on m'a dit que je pouvais mettre une lampe UV pour eliminer ou empecher l'apparition d'algue.... c est vrai?
car j'ai recu un avis contraire...
merci a vos reponses

_________________
Mike The Dragon
avatar
Invité
Invité

Lampe UV Empty Re: Lampe UV

Ven 19 Fév 2010 - 14:09
Bonjour , l'usage du stérilisateur par UV est utile mais sous certaines conditions !
on ne doit pas le laisser fonctionner en permanence , il faut le brancher sur une pompe qui n'a pas un débit trop important sinon il ne peut travailler bien !
on s'en sert généralement pour clarifier l'eau (voile blanc ou autre) !
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Lampe UV Empty Re: Lampe UV

Ven 19 Fév 2010 - 15:07
Salut,

Le filtre UV est surtout utilisé pour l'eau verte. C'est une algue qui rend l'eau verte, comme son nom l'indique Lampe UV 54745 .

Il a une autre fonction, non négligeable, qui est de le faire fonctionner pendant 1-2 jours lors de l'introduction de poissons, pour tuer les éventuelles bactéries qu'ils pourraient porter. (c'est moi qui dit ça, alors que je n'ai pas installé le miens et je perds mes poissons)
avatar
Invité
Invité

Lampe UV Empty Re: Lampe UV

Ven 19 Fév 2010 - 15:09
burny92 a écrit:Salut,

Le filtre UV est surtout utilisé pour l'eau verte. C'est une algue qui rend l'eau verte, comme son nom l'indique Lampe UV 54745 .

Il a une autre fonction, non négligeable, qui est de le faire fonctionner pendant 1-2 jours lors de l'introduction de poissons, pour tuer les éventuelles bactéries qu'ils pourraient porter. (c'est moi qui dit ça, alors que je n'ai pas installé le miens et je perds mes poissons)
ouais , c'est un dommage de perdre un si beau spécimen ! Lampe UV 155859
Contenu sponsorisé

Lampe UV Empty Re: Lampe UV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum