-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hamid CHAFIK
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : oujda Maroc
Emploi : professeur D'EPS
Date d'inscription : 09/03/2010

Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? Empty Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ?

Mar 9 Mar 2010 - 15:02
Voilà je viens d'acheter un aquarium de 60 litres équipé d'une pompe et d'un thermostat ,ça fait presque dix jours que j'ai mis pour 04 poissons rouges ils sont bien mais j'ai remarqué que l'eau commence à être troublante , j'arrête le moteur chaque soir à 22 h alors dois-je garder mon moteur allumé ???
Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? 155859 Amicalement Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? 27173
bluesy
bluesy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : dans la vienne
Emploi : musicien
Date d'inscription : 07/01/2010

Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ?

Mar 9 Mar 2010 - 15:06
le filtre tourne 24 heures sur 24 Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? 54745
avatar
Invité
Invité

Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ?

Mar 9 Mar 2010 - 15:08
Bonjour , tu n'es pas dans la bonne rubrique ! Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? 594639
60 litres pour 3 poissons rouges , erreur ! Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? 432515
arrêt de la pompe , erreur ! Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? 432515
demandes à un modo qu'il déplace ton post et tu auras des réponses ! Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? 884670
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ?

Mar 9 Mar 2010 - 15:55
Hello et bienvenue.

macbulk93 > Pas d'énervement, il faut rester patient avec les nouveaux membres Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? 594639

Je déplace.

_________________
Fondateur et administrateur
annaf
annaf
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 709
Localisation : limoges
Emploi : amie de la petite souris
Date d'inscription : 18/11/2009

Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ?

Mar 9 Mar 2010 - 15:57
Salut!!! laisse tourner ta pompe 24/24 Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? 54745
avatar
Invité
Invité

Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ?

Mar 9 Mar 2010 - 16:05
Bonjour , alors le début :
pour les poissons rouges
- https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
ensuite , la pompe qui sert de filtre doit fonctionner 24h/24h !
il faut nous décrire le matériel ,
quel type de pompe , son débit ,ce qu'il y a dedans !
ensuite l'éclairage , combien de néons , ce qui est inscrit dessus , la puissance etc etc !
enfin les paramètres de l'eau ainsi que les changements , fréquence , volume !
des posts à lire :
- http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
- https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/article-de-la-rubrique-l-eau-t3002.htm
-
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ?

Mar 9 Mar 2010 - 16:42
les dernier 60litre peut cher que je connaisse sont des aquatlantis avec bac a decantation, je pense que c'est çà. La pompe doit bien etre branché 24/24.
Burster
Burster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : gossau
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/02/2010

Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ?

Mar 9 Mar 2010 - 16:49
60 L pour trois PR c est trop peu, tu devrais en mettre un seul dans ce volume.
ne coupe jamais le moteur de ta pompe, sauf si tu fais un nettoyage du bac (la pompe ne doit pas tourner a vide)
avatar
Invité
Invité

Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ?

Mar 9 Mar 2010 - 17:44
a tu attendu 3/4 semaines avant de mettre tes PR ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ?

Mer 10 Mar 2010 - 1:34
eh bé le pauvre Hamid ça m 'etonnerait qu'il ait envie de revenir...............
.

lis ce lien , et dis nous ce que tu n ' as pas bien fait il y a toujours la posssibilité de limiter la
casse Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? 594639
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307


et viens poser tes questions Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? 884670















tu as tous les enseignements principaux la dessus , n 'hesite pas a poser des questions ! Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? 884670


@ bientot

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Contenu sponsorisé

Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ? Empty Re: Quand dois-je changer l'eau de mon aquarium ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum