-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kikisse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : besançon
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 11/04/2009

déménagement - Aquarium 60 L et déménagement Empty Aquarium 60 L et déménagement

Mar 9 Mar 2010 - 20:23
Bonjour, j'ai un aquarium de 60L avec une dizaine de crevettes Japonica, 3 colisa chuna et 5 corydora metae.
Je vais déménager au mois de mai, le nouvel appartement n'est qu'à une demi-heure de trajet. J'ai besoin de conseils:
je pense ne pas nourrir mes bêbêtes la veille. Le jour J, je ne mettrai pas la lumière, au tout dernier moment, je pense vider un peu mon bac (et débrancher filtre et chauffage) et mettre l'eau dans un seau, y mettre une boule de cladophora qui était dans l'aquarium et enfin de mettre la population de mon aquarium directement dans le seau.
Une fois arrivée, je pense remettre l'eau et les habitants dans l'aquarium et tout rebrancher.
Qu'en pensez-vous??
laureline
laureline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 429
Age : 34
Localisation : 31
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/04/2009

déménagement - Aquarium 60 L et déménagement Empty Re: Aquarium 60 L et déménagement

Mer 10 Mar 2010 - 10:10
Coucou,
Je pense que c'est pas mal.
J'ai déjà déménagé mon bac 2 fois, il fait 150L. (30 min de route également à chaque fois).
J'ai procédé comme suit :
- ne pas nourrir durant les 2 jours précédent le déménagement
- le jour J ne pas allumer la lumière
- vider le maximum d'eau (et en garder le maximum. J'ai utilisé des seaux agro-alimentaires récupérés via une maison de retraite. Le mieux est de garder au moins la moitié de l'eau du bac)
- mettre les poissons tous ensemble dans un seau

A savoir que lors de mon premier déménagement de bac j'ai laissé le sol en place dans le bac, mais il faut faire très attention car d'une part c'est lourd, d'autre part attention à la casse.
Si tu peux enlever le substrat et le mettre aussi dans un seau c'est mieux.

Ensuite arrivée dans les nouveaux lieux, si tu n'installe pas le bac de suite pense au chauffage et au bulleur.
Idem quand tu remets tes poissons dans le bac, pense à la différence de température.

Moi sur les 2 fois je n'ai eu aucune casse !

Bon courage!

Laureline
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

déménagement - Aquarium 60 L et déménagement Empty Re: Aquarium 60 L et déménagement

Mer 10 Mar 2010 - 10:13
hello,
ton saut fait combien de litres? l'idéal serai de transporter les 60 litres comme ça pas de risque, rempli un saut dans lequel tu mets tes bebetes et le reste de l'eau met là dans des bidons.
avatar
kikisse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : besançon
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 11/04/2009

déménagement - Aquarium 60 L et déménagement Empty Re: Aquarium 60 L et déménagement

Mer 10 Mar 2010 - 20:41
Mon seau fait un peu plus de 10 L. Merci pour l'idée des bidons car je me demandais comment transporter l'eau sans en mettre partout et au boulot, je peux récupérer des bidons de 5 L qui contenaient de l'eau stérile, comme ça je peux transporter mon eau facilement!!
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

déménagement - Aquarium 60 L et déménagement Empty Re: Aquarium 60 L et déménagement

Mer 10 Mar 2010 - 21:17
de rien pour l'idée.
tu es infirmière dans quel service, je suis infirmier en chir thoracique
avatar
kikisse
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : besançon
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 11/04/2009

déménagement - Aquarium 60 L et déménagement Empty Re: Aquarium 60 L et déménagement

Jeu 11 Mar 2010 - 20:09
Ah t'es infirmier aussi!! C'est rigolo ça! Je travaille en chirurgie ambulatoire dans une clinique à Besançon!
Contenu sponsorisé

déménagement - Aquarium 60 L et déménagement Empty Re: Aquarium 60 L et déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum