Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Burster
Burster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : gossau
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/02/2010

PB film gras et plantes. Empty PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 8:13
Bonjour à tous,
comme le titre l indique, j ai un leger film gras a la surface de mon eau, pourtant dans mon 230L, je dispose de la bluwave 07 et le rejet est posé vers la surface.
j'ai meme rajouté mon ancien filtre pour avoir un rejet en plus vers la surface, mais rien n y fait !

au passage, je remarque depuis peu que mes plantes ne produisent plus d oxygene dans mon bac (enfin en tout cas, les bulles d oxygene sont beaucoup moins nombreuses) avez vous un remede? j ai posé graviers, substrat, quartz noir, certaines de mes plantes commencent a jaunir au sommet.
je suis un peu perdu, c est un nouveau bac, il a tourné pendant un mois sans pb, et maintenant que les poissons y sont, ca n arrete pas !
pour plus de details, n hesitez pas a me demander !
je ne dispose pas de tests, je les fais dans mon magasin tout ce que je peux dire, c est que les nitrites sont à 0.
merci d avance
avatar
Invité
Invité

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 10:07
Bonjour , pour le film gras à la surface , tu poses un "sopalin" dessus que tu enlèves rapidement une fois imbibé !
et pour ta photo-synthèse , peut-être un éclairage inadéquat où pas assez de durée d'exposition !
Burster
Burster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : gossau
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/02/2010

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 10:25
ok, merci pour l astuce du sopalin
durée d exposition 10 heures, les neons meritent surement d etres changés, ils ont un peu plus de deux ans d apres l ancien proprietaire.
avatar
Invité
Invité

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 10:27
Burster a écrit:ok, merci pour l astuce du sopalin
durée d exposition 10 heures, les neons meritent surement d etres changés, ils ont un peu plus de deux ans d apres l ancien proprietaire.
durée d'utitlisation maximum d'un néon pour un aquarium = un an !
après il fonctionne toujours mais le rayonnement pour l'aqua n'est plus assez fort !
Burster
Burster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : gossau
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/02/2010

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 11:44
pour l instant, j ai du t8, c est assez?
j aimerais passer en t5, mais ne sait ni comment m y prendre, ni combien ca pourrait me couter, et je me demande si c est reellement mieux pour les plantes.
avatar
Invité
Invité

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 13:27
Burster a écrit:pour l instant, j ai du t8, c est assez?
j aimerais passer en t5, mais ne sait ni comment m y prendre, ni combien ca pourrait me couter, et je me demande si c est reellement mieux pour les plantes.
T8 , OK mais combien de néons ? il est conseillé d'avoir un watt pour deux litres !
ne pas oublier les réflecteurs ! importants !
et si tu veux passer aux T5 , tu dois changer le ballast ! pour un électronique obligatoirement !
vaux peut-être mieux songer à rajouter ( éventuellement ) des T8 !
Puce22
Puce22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Loire
Emploi : Reconversion professionnelle
Date d'inscription : 30/01/2010

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 13:34
Est-ce que les réflecteurs "ajoutent" des watts aux éclairages classiques ? Mon bac fait 54L réel. J'ai un 15W + un réflecteur de lumière. Sur la boite c'était marqué que le réflecteur apportait 100% de lumière en plus. Ce qui fait que j'aurais 30W mais j'en doute. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Cordialement
Puce
----
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
avatar
Invité
Invité

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 13:37
Puce22 a écrit:Est-ce que les réflecteurs "ajoutent" des watts aux éclairages classiques ? Mon bac fait 54L réel. J'ai un 15W + un réflecteur de lumière. Sur la boite c'était marqué que le réflecteur apportait 100% de lumière en plus. Ce qui fait que j'aurais 30W mais j'en doute. Qu'en pensez-vous ?
non , les réflecteurs n'ajoutent rien en termes de watts , simplement ils permettent de rediriger la lumière vers le bac , donc pas de lumière perdue ! un néon envoie la lumière sur 360° , avec le réflecteur , la lumière se concentre vers le bas !
Burster
Burster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : gossau
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/02/2010

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 13:50
j ai un 39 et un 54 Watt, mais j hesite a en prendre 2 de 54, ce qui me ferait un total de 108 pour 230 L brut
Puce22
Puce22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Loire
Emploi : Reconversion professionnelle
Date d'inscription : 30/01/2010

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 13:58
macbulk93 a écrit:
Puce22 a écrit:Est-ce que les réflecteurs "ajoutent" des watts aux éclairages classiques ? Mon bac fait 54L réel. J'ai un 15W + un réflecteur de lumière. Sur la boite c'était marqué que le réflecteur apportait 100% de lumière en plus. Ce qui fait que j'aurais 30W mais j'en doute. Qu'en pensez-vous ?
non , les réflecteurs n'ajoutent rien en termes de watts , simplement ils permettent de rediriger la lumière vers le bac , donc pas de lumière perdue ! un néon envoie la lumière sur 360° , avec le réflecteur , la lumière se concentre vers le bas !
Merci de ta confirmation.

_________________
Cordialement
Puce
----
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
avatar
Invité
Invité

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 14:14
Burster a écrit:j ai un 39 et un 54 Watt, mais j hesite a en prendre 2 de 54, ce qui me ferait un total de 108 pour 230 L brut
39w et 54w , ce sont des T5 ? et pourquoi deux longueurs différentes ?
Burster
Burster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : gossau
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/02/2010

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 14:18
j ai achete mon aqua d occasion, et n ai pas encore changé les néons je l ai acheté il y a un petit mois, et ai mis les poipoi il y a deux jours c est tout. que me conseilles tu comme eclairage ?
avatar
Invité
Invité

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 14:22
quel est le diamètre de tes néons ? les T5 font 16mm ! donc très fins !
parce que la puissance que tu as inscrit correspond à des T5 !
moi je verrais bien trois néons , si tu es en T5 ! un tropic et deux daylight !
où même deux tropics pour un daylight à l'avant !
Burster
Burster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : gossau
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/02/2010

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Mer 10 Mar 2010 - 14:33
je ne connais pas le diametre des neons, mais je suis casiment sur que ce n est pas du T5, les neons sont trop gros. en meme temps, je pense que les neons sont beaucoup plus vieux que ce que l anvien proprio m a dit, puisque sur les neons, il n y a pas marqué T5 ou T8.de toute facon ce soir, j emmene mes neons au magasin, comme ca, je serais tranquille niveau diametre, je vais aussi commander mon reflecteur. je voudrais juste savoir combien de watts il me faudrait idealement.
et je n ai que 2 emplacements pour mes neons. et n etant pas tres bricoleur, il n est pas la peine d envisager un troisieme neon^^
avatar
Invité
Invité

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Jeu 11 Mar 2010 - 10:06
sans être un pro du bricolage , l'astuce de "Sérial Striker" est très facile pour un rajout !
- https://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis-t32961.htm?highlight=rajout+de+n%e9on
pour un bon éclairage , il est recommandé un watt pour deux litres , celà permet de mettre beaucoup de plantes !
Burster
Burster
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : gossau
Emploi : acheteur
Date d'inscription : 11/02/2010

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Jeu 11 Mar 2010 - 11:51
probleme résolu^^

hier soir, j ai acheté deux nouveaux néons, un floraglo, et un sunglo, j ai éclairé le bac pendant 3 heures (pour finir le cycle d eclairage) et avant de me coucher, j ai pu admirer un retour des petites bulles d oxygene sous les feuilles.
je suis particulierement satisfait de mon bac maintenant, je vais tacher de faire une petite photo dans la semaine pour vous montrer a quoi ca ressemble maintenant. comme ca vous pourrez me donner vos avis^^
PB film gras et plantes. 54745 PB film gras et plantes. 54745
Contenu sponsorisé

PB film gras et plantes. Empty Re: PB film gras et plantes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum