Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default otocinclus affinis le Dim 14 Mar 2010 - 12:09

ackleya

Membre : Régulier
Voila, je viens de voir l'un de mes deux otocinclus affinis très rond.

Est ce que c'est une femelle, pour la 1ere question?
Si oui, a votre avis est elle pleine d'oeuf?

Si c'est un male alors c'est un surplus de nourriture alors, puisque l'autre n'a pas encore compris ou se trouve les pastilles pour poissons de fond (et a la place ce sont les colisa, titteya et guppy qui les mange) .

Merci pour votre aide

2default Re: otocinclus affinis le Dim 14 Mar 2010 - 12:13

Micoud

Bonjour,
pour les Otocinclus c'est difficile pour différencier les mâles au femelle. Ce que je peu te dire c'est que si ils ont un gros ventre c'est qui mange très bien.
Concernant la reproduction c'est très rare a ce jours de réussir a les faire reproduire. Observe la et regarde sur les vitres ou sur les plantes si tu observe des oeufs par petits groupe.
Tu peu aussi regarder si ils ont une tache noir ou jaune sous le ventre, si c'est le cas c'est une femelle.

Dernière édition par Micoud le Dim 14 Mar 2010 - 12:15, édité 1 fois (Raison : édité)

http://ladiscut.clanfree.net/index.php

3default Re: otocinclus affinis le Dim 14 Mar 2010 - 12:46

ackleya

Ah super Micoud c'est bien ce qu'il m'avais sembler avoir lu pour leurs repro que c'etait très difficile.

Je vous tiens au courant si y'a des oeufs.Je pense avoir une femelle et un male, pour ca que je demandais l'avis.

Je ne pense pas que ce soit de la surnutrition ils ne mangent pas les paillettes et les pastille c'est uniquement s'ils y tombent dessus (et encore qu'un seul, le "gros ventre") et la pastille n'est pas fini.

Enfin bref, merci en tout cas Smile

4default Re: otocinclus affinis le Dim 14 Mar 2010 - 12:48

Micoud

De rien, tu peu aussi leurs donner des courgettes, feuille épinard, ou concombre. En les faisant bouillir 5 minute et en les refroidissant. ##27

5default Nouveau message le Dim 14 Mar 2010 - 13:28

guppy75L

Membre : Accro
@Micoud a écrit:De rien, tu peu aussi leurs donner des courgettes, feuille épinard, ou concombre. En les faisant bouillir 5 minute et en les refroidissant. ##27

Les courgette concombre .. a enlever 18 ou 24 H après

6default Re: otocinclus affinis le Dim 14 Mar 2010 - 13:29

Micoud

@guppy75L a écrit:
@Micoud a écrit:De rien, tu peu aussi leurs donner des courgettes, feuille épinard, ou concombre. En les faisant bouillir 5 minute et en les refroidissant. ##27

Les courgette concombre .. a enlever 18 ou 24 H après

Oui merci Guppy d'avoir rajouté ce la, un oubli de ma pare. ##21

7default re: otocinclus affinis le Dim 14 Mar 2010 - 13:34

guppy75L

pas de problème

8default Re: otocinclus affinis le Dim 14 Mar 2010 - 15:07

ackleya

Merci Smile Mais n'ont pas du comprendre le principe des légume cuit dans l'aquarium ces deux la .

9default Re: otocinclus affinis le Mer 17 Mar 2010 - 11:34

hypancystrus

une photo si tu peux??

10default Re: otocinclus affinis le Mer 17 Mar 2010 - 11:36

ackleya

Je ne pense pas qu'elle soit pleine Wink sinon elle aurait deja pondu. Mais elle a maigrit, elle a du trop manger Wink désolée du dérangement.

11default Re: otocinclus affinis le Mer 17 Mar 2010 - 11:38

hypancystrus

il fallait autrement tu n'aurais fixer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]