-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
dkorn13
dkorn13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 92
Emploi : sécuriter
Date d'inscription : 16/03/2010
http://www.myspace.com/tanavibes

??Quel couple de cichlidé  choisir pour 150litre?? Empty ??Quel couple de cichlidé choisir pour 150litre??

Mar 16 Mar 2010 - 23:42
Bonsoir

Voila j'ai un 150 litre depuis plus 1 mois et j'ai déjà quelques habitant.

15 néon,
3 coridoras panda,
3 Crossocheilus siamensis,
1 gastromyzon,
(aussi un combattant mai il va bouger dans ma nouvelle cuve de 20 litre car il agresse le pauvre gastromyzon lol bizar)
5 escargot de trois espèce,
1 Pomacea bridgesi,
2 Neritina natalensis
et 2 Tylomelania patriarchalis


pas nitrite ni nitrate température 24 et mon ph 6,8 le reste je ne sais pas

Donc j'aimerai rajouter un couple de petit cichlidé ou autre juste un jolie couple a rajouter et qui s'entendrai bien avec les autres...

Merci d'avance pour vos réponses.

quelques photos...
??Quel couple de cichlidé  choisir pour 150litre?? Dsc_0013
??Quel couple de cichlidé  choisir pour 150litre?? Dsc_0014
??Quel couple de cichlidé  choisir pour 150litre?? Dsc_0015
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

??Quel couple de cichlidé  choisir pour 150litre?? Empty Re: ??Quel couple de cichlidé choisir pour 150litre??

Mer 17 Mar 2010 - 10:37
Bonjour :##27:

Je pense qu'il serait avant tout préférable de faire un choix parmi ta population entre eau fraiche ou eau chaude.

Car les Néons et Gastromyzon ne sont pas des poissons d'eau chaude, 20/22° est préférable pour leur santé sur le long terme mais c'est trop frais pour des Crosso, des Corydoras ou un couple de Cichlidés.

Ton aquarium fait quelles dimensions ? Il me parait de forme cubique, ça risque d'être un peu délicat pour le bien être des Crossocheilus qui adorent faire des longueur très vite :##18:
dkorn13
dkorn13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 92
Emploi : sécuriter
Date d'inscription : 16/03/2010
http://www.myspace.com/tanavibes

??Quel couple de cichlidé  choisir pour 150litre?? Empty Re: ??Quel couple de cichlidé choisir pour 150litre??

Mer 17 Mar 2010 - 15:09
Merci pour ta réponse Sychriscar je savai que pour les néon c'était 18° voir 20° mai un ami qui travail dans l'aquariophilie ma dit que sa pause pas de problème.
Mai le gastromyzon j'ai vue sur le net 23/25...
Cory 20/25
cros 21/27.
Mai bon sa répond pas a ma question lol
Ma femme a craquer pour les discus elle voudrai un petit couple mai même si moi aussi j'aime bien je pense que sa grandit un peu et sur les forum il dise que sa vie en groupe.
Moi par contre j'ai craquer tout a l'heur dans un magasin pour cette espèce le Neolamprologus brichardi http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=81
a par le ph sa pourrai le faire la vendeuse ma dit aussi que sa se passerai bien mai je préfère avoir d'autres avie....
dkorn13
dkorn13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 92
Emploi : sécuriter
Date d'inscription : 16/03/2010
http://www.myspace.com/tanavibes

??Quel couple de cichlidé  choisir pour 150litre?? Empty Re: ??Quel couple de cichlidé choisir pour 150litre??

Mer 17 Mar 2010 - 15:16
a aussi j'ai fait des teste cette après midi et mon Ph est au dessus de 7.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

??Quel couple de cichlidé  choisir pour 150litre?? Empty Re: ??Quel couple de cichlidé choisir pour 150litre??

Mer 17 Mar 2010 - 15:26
Certaines espèces sont résistantes après on n'en profite pas aussi longtemps ni aussi bien dans des conditions extrêmes.

Et les idéaux de tes espèces ne sont pas les mêmes, même s'ils n'en mourront pas sur le coup, cela réduit nettement leur espérance de vie et les rends plus sensible aux maladies.

Attention parce que le Néon et les Crosso ont une espétrance de vie d'au moins 8 ans.

Par rapport au brichardi, vraiment, oublie réellement cette idée. C'est un poisson africain originaide du lac Tanganiyka. Regarde quelques photos sur le net de son environnement : eau claire, roches, pierres et rochers, peu ou pas de plantes et donc une eau chaude, très calcaire et très basique.

Le contraire des besoins des Corydoras panda, Néons et Crossocheilus. Malgré leur résistance, ils ne supporteront pas et du Neolampologus en eau douce acide amazonienne, c'est comme un perroquet en Alaska en gros :##27: Il tuera tes poissons, c'est une forte tête.

Pour le Discus, il demande au moins 28/29° et il mesure 20cm de diamètre environ... On recommande 450/500 litres strict minimum, mieux 600 litres et plus pour au moins 6 individus (le groupe est fondamental pour ce poisson grégaire).

Enfin, malgré que tu trouves que mes réponses ne répondent pas à ta question, je précise quand même que pour l'instant, l'ajout d'un couple de Cichlidés dans ta configuration actuelle me parait très compromis donc :##27:

Il faudra obligatoirement regarder du côté des petites espèces, par exemple Apistogramma mais vu la surface au sol, la cohabitation avec des Corydoras et des Crossocheilus ne fonctionne pas...

Attends d'autres avis si tu le souhaites mais je pense que tu aura les mêmes réponses parmi les connaisseurs soucieux du bien être des poissons :##27:
dkorn13
dkorn13
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : 92
Emploi : sécuriter
Date d'inscription : 16/03/2010
http://www.myspace.com/tanavibes

??Quel couple de cichlidé  choisir pour 150litre?? Empty Re: ??Quel couple de cichlidé choisir pour 150litre??

Mer 17 Mar 2010 - 15:47
Ha bah c'est sur que je vai pas refaire toute ma cuve pour juste un poisson dommage mai merci tu ma donnée une bonne idée l'Apistogramma je connaissais pas sa ma l'air simpa c'est ma femme qui risque d'aimer vu qu'elle veu de la couleur...
un male plus 3 ou 4 femelle sa devrai le faire(je pense).
merci encore pour tes réponses qui me font apprendre pas mal de truc intéressent et si toi ou quelqu'un d'autre a une idée sur un couple qui pourrai être simpa dans ma cuve j'ai encore 2 semaine avant de changer de bac mon combattant...
et au sujet du combattant on ma dit que sa se passe bien avec les crevette si on les met avant lui?
Contenu sponsorisé

??Quel couple de cichlidé  choisir pour 150litre?? Empty Re: ??Quel couple de cichlidé choisir pour 150litre??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum