Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Suis je cruelle??

+7
fabien4
lucie50
auxia
Benji
Lucho258
bluesy
Aurélie1911
11 participants
Aller en bas
avatar
Aurélie1911
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Belgique/Bièvre/Naomé
Emploi : 100% Maman
Date d'inscription : 25/02/2010

Suis je cruelle?? Empty Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 9:16
Bonjour,
Voilà je voulais vous demandez, suis je cruelle avec mes animaux???
Je m'explique, je me suis inscrite sur un forum (j'aurais du m'abstenir car ici m'aurait suffit lol) et je me suis fait bannir car j'ai eu le malheur (pour eux) de dire dans une réponse que j'avais un 60L avec deux poissons rouge de 6cm!

Tout le monde ma "crier" dessus parce que j'ai un 60L!!! Et j'ai eu un avertissement (1er et dernier) simplement pour ca!!

Alors je vous demande, je sais qu'on dit que pour un PR c'est 50L part tête mais bon ma fille voulais un poisson rouge et je ne me voyait pas mettre un 120L dans sa chambre!!! Ils ne sont pas malheureux, pas malade, mangent bien, nagent bien, même très bien lol réagissent très bien, surtout quand c'est l'heure de manger ils savent ce faire comprendre hihi

Voilà, j'espère qu'ici je ne vais pas être bannie parce que j'ai un 60L!

D'avance merci et bonne journée
Aurélie
avatar
Invité
Invité

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 9:34
Bonjour ,
cruelle ? pour moi on est tous cruels puisqu'on maintient des poissons et autres en prison ! Suis je cruelle?? 418497
je ne reviens pas sur le problème du Pr dans de petits volumes , je pense qu'avant de crier dessus il faut d'abord expliquer pourquoi ! en plus tout dépend de l'espèce ! si tu veux lire il y a un post sur les PR sur le forum !
l'erreur est humaine ! à charge pour toi d'évoluer soit vers un aqua plus grand si possible où de trouver quelqu'un à qui les offrir , et changer de pop ! Suis je cruelle?? 54745
bluesy
bluesy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : dans la vienne
Emploi : musicien
Date d'inscription : 07/01/2010

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 9:40
c'est quel forum ? Suis je cruelle?? 852994
avatar
Aurélie1911
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Belgique/Bièvre/Naomé
Emploi : 100% Maman
Date d'inscription : 25/02/2010

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 9:40
Merci!!! Pour l'aquarium je pensais que prendre un 60L était mieux qu'un "bocal" Mais ils vont bientôt passer dans un 120L d'ici quelques semaines Smile Pour l'autre forum, voilà je viens de recevoir un mail et je suis bannie définitivement!! C'est grave quand même car ceux qui ne savent pas avoir un grand aquarium part manque de budget et d'espace, automatiquement c'est des mauvais maître et sont critiquer...

Merci et bonne journée
Aurélie
avatar
Aurélie1911
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Belgique/Bièvre/Naomé
Emploi : 100% Maman
Date d'inscription : 25/02/2010

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 9:41
bluesy a écrit:c'est quel forum ? Suis je cruelle?? 852994
je peux le dire ici?
bluesy
bluesy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : dans la vienne
Emploi : musicien
Date d'inscription : 07/01/2010

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 9:52
vas y car je me doute de quel forum il s'agit !!!
allez confirme Suis je cruelle?? 54745
Lucho258
Lucho258
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 29
Localisation : liban (juste sous la mer)
Emploi : Mais qui ne connai pas l'emloi de lucho gonzalez!!!!
Date d'inscription : 15/01/2010

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 10:14
c'est quel forum!? (la question a dejà été posé Suis je cruelle?? 685830 )

oui, un 120litre pour 2 poissons rouge c'est très bien.

_________________
voici le forum aquariophile du Liban! Aider le Liban pour develloper son aquariophile!

www.aqua-liban.org

Les cichlides du monde
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 11:44
Hello,

Le fait de citer le forum n'apportera rien à la discution, je pense Suis je cruelle?? 594639

A vrai dire, il nous est également arrivé de bannir des membres sur ce forum à ce sujet. Mais tout dépend de la situation, bien entendu.

Il y a le cas (le tiens à priori) où le membre n'a pas forcément fait le nécessaire pour ses écailles, par manque d'information ou à cause d'informations éronnées. Nous en avons tous les jours et le forum est fait pour ça, ça tombe plutôt pas mal !

Par contre, il a le cas ou le membre à clairement compris que ça ne va pas étant donné que tout le monde le lui a dit, mais qui vous réponds "je m'en fou" ou "le vendeur m'a dit le contraire". A ce moment là, j'avoue que ça devient très énervant et en règle générale, ça ne se termine jamais très bien...

_________________
Fondateur et administrateur
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 12:27
Aurélie1911 a écrit:Merci!!! Pour l'aquarium je pensais que prendre un 60L était mieux qu'un "bocal" Mais ils vont bientôt passer dans un 120L d'ici quelques semaines Smile Pour l'autre forum, voilà je viens de recevoir un mail et je suis bannie définitivement!! C'est grave quand même car ceux qui ne savent pas avoir un grand aquarium part manque de budget et d'espace, automatiquement c'est des mauvais maître et sont critiquer...

Merci et bonne journée
Aurélie

Bien sur, 60 c'est toujours mieux que le bocal, mais c'est encore insuffisant. J'image pour la compréhension: comme si tu disais ben mon chien je le fais pas vivre dans une cage mais dans mes WC c'est quand même mieux.
Le fait d'avoir compris et de choisir un 120L fait preuve de ta compréhension (je ne pense pas que tu dises que tu vas faire ça sans le faire pour ne pas te faire bannir :##17: )

C'est grave quand même car ceux qui ne savent pas avoir un grand aquarium part manque de budget et d'espace, automatiquement c'est des mauvais maître et sont critiquer...
La différence au long terme au niveau du budget sur un 120 ou un 60 n'est pas si énorme. Ensuit plutot que "n'en faire qu'à sa tête" (je ne parle pas de toi en particulier) en disant bah oui mais pas l'espace et pas les sous, n'est-il pas plus logique de dire "pas l'espace, pas les sous (OK), donc petit volume MAIS population adaptée. ?

On a le droit de pas savoir ou de pas avoir été correctement renseigné, mais une fois les choses exposées et expliquées, on a pu le droit de faire comme si on ne savait pas et de se voiler les yeux. :##27:

Sur ce, vivement le 120L ! :##20:
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 12:28
une fois j'ai demandé sur un forum si ma guppy allait bientôt accoucher ou pas (j'avais mis une photo) et ya un c.. qui m'a soutenu que ma guppy était un mâle...je l'ai laissé parler sachant que je connais quand même mieux mes poissons que lui ac une simple photo (d'ailleurs la guppy a eu ses petits peu de temps après Suis je cruelle?? 54745 ) bref, juste pour dire que concernant les forums aquariophiles, il faut se méfier par rapport à l'endroit où l'on tombe car tu as parfois à faire à des gens qui se croient les maitres du monde en pensant connaitre tout. Mais de là à te faire bannir, j'avoue que je ne comprends pas trop d'autant plus que ce n'est pas comme si tes poissons rouges étaient dans une boule, ils sont quand même dans un 60 litres et même si ce n'est pas le volume minimum à avoir ben voilou quoi ^^
avatar
Aurélie1911
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Belgique/Bièvre/Naomé
Emploi : 100% Maman
Date d'inscription : 25/02/2010

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 15:57
Bonjour,

Pour mon 120L si si je le fais lol je ne dis pas ca pour être mieux vue (d'ailleurs j'ai créer un post pour demander conseil sur le filtre, éclairage, ...) J'ai été chez Histoire d'Eau à Wavre pour aller chercher ma nouvelle cuve nue (j'en ai racheter une car celle çi est très griffer et je n'aime pas) mais malheureusement un vendeur à fait tomber quelque chose sur ma cuve et la fendue Grrr du coup j'ai été à wavre pour rien (120km aller quand même) et il l'on recommander et je l'aurais peut être la semaine prochaine...

Pour le forum c'est http://www.aquabase.org/ j'avais juste répondu à une réponse sur un betta car un monsieur demandait si dans son 21l il pouvait mettre un betta et on lui a répondu qu'il fallait minimum 100L pour un combattant ect... du coup j'ai simplement dit qu'un betta pouvait vivre dans un weck et que dans les magasins pro les aquarium pour betta était souvent un petit cube... et que ma maman a un combattant dans un 7l sans filtre et il se porte très bien de plus c'est un poisson qui bouge guère... Fin voilà quoi lol j'ai juste dit ce que j'ai déjà vu! Fin bref, après j'ai plus su me défendre car j'ai été désinscrite (dommage car j'aurais bien aimer répondre à " Et si ta fille demande un poney et que tu n'as pas de place, pour lui faire plaisir tu le mettrais dans sa chambre! et bien c'est la même chose pour les poissons, si ta fille voulait un poisson rouge et que tu ne voulais pas mettre un 100L ou + dans sa chambre il fallait lui dire non et ne pas mettre se pauvre poisson dans un 60L ......... que j'aurais aimer répondre à ca Grrr (je précise que ma fille à 3ans lol)

Chez Histoires d'eaux on ma dit que dans un 120L je pouvais mettre maxi 5 poissons rouge "basic" pas de comette ect... J'avais même l'idée de mettre des Danio vu que ca peu vivre dans l'eau froide mais il me la déconseiller car le poisson rouge étant gourmand et que les danio sont fin et petit ils risqueraient de les manger... Donc je n'en prend pas je reste avec mes 2 poissons rouge


Voilà Smile Grand merci et je ne suis pas une femme qui s'en fou!! J'aime mes animaux quel qu'il soit! Si je m'en foutrait de mes poissons j'aurais écouter le vendeur chez Tom&Co et j'aurais pris un beau bocal pour mettre dans la chambre de ma fille!!!!!

j'adore ce forum car vous êtes sincère tout en respectant les personnes!

Bonne journée
Aurélie
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 16:10
Donc je n'en prend pas je reste avec mes 2 poissons rouge
très bien !

j'adore ce forum car vous êtes sincère tout en respectant les personnes!
Merci c'est gentil ! Pour beaucoup et moi la première, on a quasiment tous commencé en fesant de grosses bourdes, donc avant de répondre, il bon de se souvenir que nous aussi on été à cette place et que nous aussi on s'est fait taper sur les doigts plus ou moins gentiment :##17: :##17:
fabien4
fabien4
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 28
Localisation : suisse romande
Emploi : stagiaire
Date d'inscription : 16/02/2010

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 20:10
lol jai ete impeu dans la meme situation que tou =aquabase= on ma (engeuler) et taper sur les doit car javais 3 guppy dans 25l (je fais l'aquisition d'un 72l dans une semaine)

j'adore ce forum car vous êtes sincère tout en respectant les personnes!
je le trouve aussi içi on ma donner des conseilles la bas on ma taper sur les doit^^


a+
ciao

_________________
la réponse n'ai souvent la ou on ne la cherche pas... lol.......
des c** il y en a toujour eu et il y en aura toujour.........lol.....

http://thefabien4.skyrock.com/
http://www.wii-info-team-cod.com/
et dsl pr l'hortographe^^
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 20:23
fabien4 a écrit:lol jai ete impeu dans la meme situation que tou =aquabase= on ma (engeuler) et taper sur les doit car javais 3 guppy dans 25l (je fais l'aquisition d'un 72l dans une semaine)

j'adore ce forum car vous êtes sincère tout en respectant les personnes!
je le trouve aussi içi on ma donner des conseilles la bas on ma taper sur les doit^^


a+
ciao

Merci d'écrire en français.
fabien4
fabien4
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 28
Localisation : suisse romande
Emploi : stagiaire
Date d'inscription : 16/02/2010

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Jeu 25 Mar 2010 - 20:27
desoler je suis pas le meilleur en français Suis je cruelle?? 884670 Suis je cruelle?? 884670 Suis je cruelle?? 884670


ciao

_________________
la réponse n'ai souvent la ou on ne la cherche pas... lol.......
des c** il y en a toujour eu et il y en aura toujour.........lol.....

http://thefabien4.skyrock.com/
http://www.wii-info-team-cod.com/
et dsl pr l'hortographe^^
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Ven 9 Avr 2010 - 3:45
et que ma maman a un combattant dans un 7l sans filtre et il se porte très bien de plus c'est un poisson qui bouge guère...

Forcemment dans 7L... Pauvre bête.

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Suis je cruelle?? Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
avatar
Aurélie1911
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Belgique/Bièvre/Naomé
Emploi : 100% Maman
Date d'inscription : 25/02/2010

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Ven 9 Avr 2010 - 9:54
kerval a écrit:
et que ma maman a un combattant dans un 7l sans filtre et il se porte très bien de plus c'est un poisson qui bouge guère...

Forcemment dans 7L... Pauvre bête.

Non pas pauvre bête un combattant peut vivre dans peu d'eau!!! Je suis d'accord que chez ma Maman il n'est pas dans une eau douce mais l'eau est à 22°!!
"Le Combattant sauvage vit dans les eaux douces tropicales. À cause de
leurs conditions de vie (parfois dans des flaques), deux mâles peuvent
se battre jusqu'à la mort s'ils sont ensembles"

Volume minimun:
"2 L. minimum pour un combattant seul, peut être maintenir dans de
nombreux aquarium du moment qu'il y a moins de 30cm d'hauteur d'eau.
Maintenir des bettas en groupe même entre femelle n'est pas envisageable
pour le bien être du poisson."


Voilà et c'est écrit sur de nombreux site et sur de nombreux site d'aquariophilie!!

Nous ne sommes pas des criminelles!!! Met un combattant dans un aquarium plus grand c'est pas pour ca qu'il nagera et sera plus vif!!! Le combattant est un poisson paisible! dans le 80L de mes parents ils avaient un combattant et bien il était trèèèèèèèès calme ... mais bon un poisson est comme un humain, un poisson n'est pas l'autre et réagis différemment!! Bref, car je dois partir...

Je ferais une photo de Napoléon la prochaine fois que j'irais chez ma Maman!

Très bonne journée
Aurélie
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Ven 9 Avr 2010 - 10:22
salut,

ce n'est pas parce-qu'un poisson ne demande pas beaucoup qu'il faut le faire vivre dans une flaque d'eau.

7L me parait vraiment peu, je pense que 15L est un minimum.

de plus, l'eau doit être filtré et chauffé. dans si peu d'eau, excuse moi, mais il vit dans ces excréments..

dire qu'il lui faut 2L minimum...c'est peut être valable en animalerie, le temps qu'il soit acheté et placé dans un habitat correct.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Ven 9 Avr 2010 - 10:24
7L c'est tout de meme limite Suis je cruelle?? 594639 et 22° c'est pas assez, il vaut mieux les mettre à 26-27°C, tu verras que d'u coup, il bougera beaucoup plus !

J'ai un combattant dans 25L, et je te jure qu'il adore faire des tours dans tout l'aquarium, il ne reste pas du tout prostré dans un coin, posé sur lz fond ou sur une feuille toute la journée Suis je cruelle?? 594639 certes il se repose souvent mais il bouge souvent aussi
Vodka39
Vodka39
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Age : 35
Localisation : jura
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 29/11/2009

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Ven 9 Avr 2010 - 13:24
Salut.

Moi mon Betta vis dans 60L chauffé a 28°C et je peut te dire qu'il fait des vas et vient des monter descente.Le plus étonnant pour un Betta c'est qu'il aime aller dans le courant de la pompe.Un Betta sa bouge je peut te le dire.C'est vrai que 7L c'est trop peu a mon gout.15L comme a été dit avant c'est le minimum.

Bonne continuation.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Ven 9 Avr 2010 - 17:54
Bonjour à tous !

Il faut faire une différence entre les maintenance à long terme et les maintenance d'élevages où les individus sont des espaces limités.

A lire : https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

extrait :
Déclarer que ce poisson vit en permanence dans des flaques d’eau en milieu naturel n'est pas justifié et ne peut faire office d'argument pour une maintenance en tout petit aquarium non chauffé sans soin.
Ce type d’habitat n’est pas digne d’une maintenance à long terme, le poisson se fragilisera et risque de ne jamais nous faire profiter de sa beauté et de son comportement naturel.
En résumé
- 15 litres minimum rectangulaire, mieux 20 à 30 litres
- Filtré légèrement et chauffé à 25°C environ
- Eau douce neutre ou légèrement acide
- Lui seul dans l’aquarium recommandé, qu’il soit mâle ou femelle, voilé ou non

Pensez également à lui offrir des plantes touffues, cela le rassure et mettra en valeur votre aquarium, un éclairage artificiel réglé sur 10 à 12h par jour est un plus.
Contenu sponsorisé

Suis je cruelle?? Empty Re: Suis je cruelle??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum