Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nom de cette plante le Dim 28 Mar 2010 - 13:54

lucie50

Membre : Régulier
j'ai acheté une plante qui date déjà de plusieurs mois, elle pousse bien j'aimerais la "reproduire" sachant qu'elle est robuste vu l'éclairage médiocre qu'elle reçoit

pouvez-vous me dire son nom svp pour que je cherche ensuite sur internet comment la bouturer pour en mettre dans mes autres aquariums?
merci de vos réponses

2default Re: nom de cette plante le Dim 28 Mar 2010 - 14:34

Invité

Invité
hello je sais pas du tout ce que c'est mais sur ton pied mere tu a plusieurs petit pied , essaye de les decroché

3default Re: nom de cette plante le Dim 28 Mar 2010 - 16:05

lucie50

merci pour ton ptit conseil ^^ je vais voir ça
et dsl pr le retard de la rep j'ai pas pu venir plus tôt, le forum a buggé à mort cet aprem -_-'

4default Re: nom de cette plante le Dim 28 Mar 2010 - 16:43

Invité

Invité
Bonjour , comme "physy" te l'a expliqué c'est une plante à rhizome , tu peux séparer les pieds et celà te fera plusieurs plantes !
je pense à une échino , peut-être une bleheri !

5default Re: nom de cette plante le Dim 28 Mar 2010 - 17:01

lucie50

le pb c'est que...je ne sais pas cmt les séparer (par ex sur l'anubia faut couper juste au dessus d'un bourgeon) et je n'ai pas trop envie de faire de connerie sachant qu'elle pousse bien donc ça m'embêterait de la perdre =/

6default Re: nom de cette plante le Dim 28 Mar 2010 - 17:07

arnaud2008

Membre : Occasionnel
bonjour lucie50
Juste une petite question en basse-Normandie tu va ou cherché tes plantes et poissons
je trouve que l'on et un peu de trou du c... du monde en aquariophilie non?

7default Re: nom de cette plante le Dim 28 Mar 2010 - 17:14

lucie50

celle-là c'est chez Flore*ie à Avranches, mais je ne les prends plus en animalerie j'ai remarqué que les plantes sont beaucoup plus robustes chez les particuliers donc maintenant je les achète sur ebay par le biais du vendeur: kraut67000

8default Re: nom de cette plante le Dim 28 Mar 2010 - 17:15

arnaud2008

OK merci du renseignement

9default Re: nom de cette plante le Dim 28 Mar 2010 - 17:17

lucie50

de rien ^^ ses plantes sont jolies robustes et généralement il y met un surplus, tout pour fidéliser le client quoi lol

10default Re: nom de cette plante le Dim 28 Mar 2010 - 17:29

Invité

Invité
en tirant doucement dessus tu dois pouvoir les séparer sinon un léger coup de cutter !

11default Re: nom de cette plante le Dim 28 Mar 2010 - 17:32

lucie50

@macbulk93 a écrit:en tirant doucement dessus tu dois pouvoir les séparer sinon un léger coup de cutter !

d'accord merci ^^ j'essaierai la prochaine fois que je nettoierais mes bacs parce que ça date de ce matin et j'ai pas envie de recommencer lool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]