Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ampullaire bizarre le Lun 29 Mar 2010 - 16:32

ayakomneya

Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai récupéré un ampullaire chez ma maman qui en a 5. Enfin 4 maintenant
Alors je l'ai acclimaté chez moi tranquillement, et hier soir il est sortit deux secondes de sa coquilles et depuis il "dort".

Je ne sais trop que penser, car il y a un espèce de mucus devant la coquille (là où c'est le plus large^^)

Par contre je l'ai pris (sans le sortir de l'eau hein) et appuyer sur son opercule car y'avait un petit bout de pied qui sortait, mais son opercule n'est pas "mou" enfin il y a toujours le ressort.

Donc la j'attends tjrs que Mr ou Mme se décide a sortir

J'ai essayé de prendre des photos mais on voit pas trop, mais bon:

Et la j'ai entouré l'endroit ou y'a cet espèce de voile/mucus blanchâtre-transparent.

2default Re: Ampullaire bizarre le Lun 29 Mar 2010 - 16:48

Tanguy

Membre : Régulier
Salut

Comportement normal chez un ampullaire. Ils peuvent rester un moment comme ca (parfois plusieurs jours), rien d'anormal, ne t'inquiète pas...
Si au bout de 2/3 jours il n'a pas bouger, tu le sort de l'eau et tu sens. Si il est mort, tu le sauras tout de suite, un ampullaire mort, ca schlingue sévére
J'oublié, le mucus, y a t'il des graviers dedans ?

3default Re: Ampullaire bizarre le Lun 29 Mar 2010 - 17:07

ayakomneya

oui y'a du sable, comme mon sol c'est du sable ##06

et oui je sais qu'un escargot mort ca pue Smile ca fait pareil avec les planorbes ##21

4default Re: Ampullaire bizarre le Lun 29 Mar 2010 - 18:27

Tanguy

@ayakomneya a écrit:je sais qu'un escargot mort ca pue Smile ca fait pareil avec les planorbes ##21

Certe, mais c'est petit les planorbes
Pour le mucus avec le sable collé, vu que l'ampullaire se déplace grace à ça, c'est normal qu'il y est une accumulation, vu que là, il ne se déplace pas...
Sinon (en cas de besoin) n'hésite pas à le sortir de l'eau, cet escargot est doté de 2 systèmes respiratoires, poumon et branchies

5default Re: Ampullaire bizarre le Lun 29 Mar 2010 - 18:29

ayakomneya

OK! merci ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]