Aller en bas
Lau
Lau
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 213
Localisation : Binche (Belgique)
Emploi : prof d'education physique
Date d'inscription : 28/03/2010

poisson asiatique? Empty poisson asiatique?

Lun 29 Mar 2010 - 20:54
salut,
j'ai le projet de faire un aquarium asiatique avec mon 450 l fraichement acheté.

Je pense mettre quelque gourami miel, mosaique et chocolat. des danios et des sillures de verres. Les barbus cerises sont assez beaux aussi. Je ne suis pas trop fan des botias ni des barbus pentazona.

Avez vous des conseils sur les poissons que je pourrais mettre dans mon
aquarium.

Merci Smile
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

poisson asiatique? Empty Re: poisson asiatique?

Lun 29 Mar 2010 - 21:02
Hello

avant de réfléchir population, réfléchis à comment lancer correctement ton bac, mesure les paramètres de ton eau, fais tes plantations Wink

Tu auras minimum un mois à partir de là pour réfléchir aux poissons, le temps que le cycle de l'azote se fasse.
avatar
gillou13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : marseille
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 19/01/2010

poisson asiatique? Empty Re: poisson asiatique?

Lun 29 Mar 2010 - 21:23
Bonsoir. Un conseil pour bien effectuer un cycle d azote rapidement. Ajoute de la nourriture (pour ma part de la nourriture congelé), la dégradation entraine la formation d ammoniac, puis les bactéries(prodibio ampoule a casser, c la société d'un ami, bien mieux que les bacteries en bouteille car l oxygene tue les bacteries dc une fois ouverte!) qui vt accelerés le processus d oxydation, l' eau doit etre conditionné avant d'introduire les bacteries si non elles meurent
Lau
Lau
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 213
Localisation : Binche (Belgique)
Emploi : prof d'education physique
Date d'inscription : 28/03/2010

poisson asiatique? Empty Re: poisson asiatique?

Lun 29 Mar 2010 - 21:27
Merci du conseil, je compte bien attendre que le cycle se fasse, mais j'essaye de récolter le plus possible d'infos sur le choix des plantes et poissons possible. Ensuite je ferais le tri par rapport a mes paramètres.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

poisson asiatique? Empty Re: poisson asiatique?

Lun 29 Mar 2010 - 22:53
gillou13 a écrit:prodibio ampoule a casser, c la société d'un ami, bien mieux que les bacteries en bouteille car l oxygene tue les bacteries dc une fois ouverte!) qui vt accelerés le processus d oxydation

J'ai du louper un épisode poisson asiatique? 884670
On reprend...
Les bactéries dénitrifiantes ont besoin d'un milieu aérobie pour travailler, donc je doute que l'oxygène les tue...
Tu parles d'oxydation? qui oxyde quoi?
Si tu parles de stop amno je trouve ton conseil dangereux.
Si tu parles de biodigest... pourquoi pas... mais pas vraiment utile... le cycle se fera tout seul...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
gillou13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : marseille
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 19/01/2010

poisson asiatique? Empty Re: poisson asiatique?

Lun 29 Mar 2010 - 23:19
oxydation des nitrites en nitrates, gain d un atome d oxygene ca s apelle une oxydation en chimie. Tu pars de l ammoniac qui proviens des déchets organiques( nourriture, excrements), puis oxydation en nitrites, puis nitrates. Avec biodigest bac de 450l lancé cycle de l azote en moins de 20j. Bon une bactérie aérobie comme son nom l indique a besoin d oxygene ms dans un seuil tres limités que tu ne trouveras jamais a l air libre. Je parlais de aquasafe pour conditionner l eau et biodigest pour les bactéries.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

poisson asiatique? Empty Re: poisson asiatique?

Lun 29 Mar 2010 - 23:39
Ok pour l'oxidation.
Par contre je continue à douter de la mort des bactérie au contact de l'air... elles sont elles même dans une solution aqueuse non?
Et je pense aussi que le lancement d'un bac n'est pas une course et qu'avec une pollution raisonnable un bac se cycle très bien tout seul sans avoir recours à autre chose...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
gillou13
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : marseille
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 19/01/2010

poisson asiatique? Empty Re: poisson asiatique?

Mar 30 Mar 2010 - 9:53
oui , d accord avec toi il ne faut pas dépasser un certain seuil de pollution de départ. Pour ce qui est des bactéries, elle se multiplient au contact de l air, et on besoin de "manger" ds leur espace, au bout d'un moment il n y plus rien, dc elles meurent. Cest ds ce sens qu au contact de l air, elle vt se dévelloper rapidement jusqu a leur mort
avatar
Invité
Invité

poisson asiatique? Empty Re: poisson asiatique?

Mar 30 Mar 2010 - 10:20
Bonjour ,
d'après "gillou" le cycle de l'azote est raccourci , moins de 20 jours , pour moi aucun intérèt puisque normalement le pic arrive aux environ du 21 ème jour ! donc inutile de mettre quoi que ce soit ! Dame Nature s'en charge toute seule poisson asiatique? 884670
avatar
paulo6465
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Bretagne
Emploi : Veilleur de nuit
Date d'inscription : 17/02/2010

poisson asiatique? Empty Re: poisson asiatique?

Mar 30 Mar 2010 - 13:21
Pour info, et dire qu'il ne faut pas être impatient, dame nature a fini son pic de nitrite après seulement 17 jours Wink chez moi et aucun ajout de nourriture ou produit particulier Wink

Pour ta liste de poisson, je fais moi aussi un asiatique, et il est vrai qu'il est bon de mettre en eau et de voir un peu les paramètres de son eau avant de choisir, pour preuve, mes souhaits d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec ceux du début car comme il est dis partout, il est plus simple de choisir ses poissons en fonction de son eau que changer son eau en fonction des poissons que l'ont veux ....

Pour ma part, je suis parti sur :
- des gastromyzons punctulatus
- des botias sidthimunki
- des rasbora arlequins

et pour le haut c'est encore en réflexion Wink

voila si ca peut t'aider
Lau
Lau
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 213
Localisation : Binche (Belgique)
Emploi : prof d'education physique
Date d'inscription : 28/03/2010

poisson asiatique? Empty Re: poisson asiatique?

Mar 30 Mar 2010 - 17:12
Merci pour les idées de poissons. Pour le cycle ne vous inquietez pas j'attend mon aquarium depuis 4 mois donc un mois de plus pour les poissons c'est pas un problèmes. Je vais laisser la nature se charger de tout ca^^
Contenu sponsorisé

poisson asiatique? Empty Re: poisson asiatique?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum