Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gorgerat Bernard
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Montreux / Suisse
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 03/03/2007

NO2 Empty NO2

Sam 3 Mar 2007 - 9:00
Bonjour, j'ai un aquarium de 160 litres qui a été mis en eau il y a 15 jours j'ai fais le test NO2 3 fois cette semaine et la valeur sur l'échelle de couleur ne descend pas au dessous de 0,3 (orange clair) Je viens de changer 25% de l'eau afin de pouvoir descendre cette valeur. L'eau du reseau est convenable je l'ai testée le NO2, avec Tetratest elle est dans le jaune. Bernard
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

NO2 Empty Re: NO2

Sam 3 Mar 2007 - 9:11
bonjour Bernard et soit le bienvenu sur le forumaquario Very Happy

Il est tout à fait normal que tes nitrites soient en hausse constente puis que le cycle de l'azote est en cours Wink
Le cycle dure environ 3-4 semaines. Au cours de ce délais , les nitrites devraient atteindrent un "pic" au alentour du 21eme jour pour redescendre ensuite pour atteindre la valeur "0" (zéro).

Par contre , pendant que le cycle se fait , il ne faut pas changer l'eau du bac Rolling Eyes ...il faut tout simplemet être patient , et attendre que cette valeur (nitrites) soit à "0" absolue avant de mettre tes premières écailles dedant Very Happy
bye. Wink

_________________
NO2 Banflipper
Aquariophilie
raphia
raphia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 226
Localisation : Dordogne
Emploi : Tourisme
Date d'inscription : 02/03/2007

NO2 Empty Re: NO2

Sam 3 Mar 2007 - 10:30
bonjour, +1 avec tous ce qui a été dit, mais puis-je me permettre de te demander si c'est un test en goutte de la marque Tetra.

Car il ne sonst pas plus précis que ça (0.3). J'en ai fait l'expérience et j'ai attendu pendant des lustres que mon taux descende à zéro avant de m'apercevor que c'était le test :heureux:
Mais bon c'est peut-être un produit défectueux et comme te l'a indiqué Flipper, il faut attendre MINIMUM 3 à 4 semaines.

Bienvenu dans l'aquariophilie flower
Contenu sponsorisé

NO2 Empty Re: NO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum