Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

Cichlidé en plus Empty Cichlidé en plus

Mer 31 Mar 2010 - 13:09
Salut,
actuelement dans mon bac de 450 litres j'ai:

10cardinalis
6 discus dont 4juveniles
2ancistrus, 1labeo bicolor
Couple de ramis
L'eau est changé de deux à trois fois par semaine, filtré par deux filtre 1500l/h, et aéré par un bulleur double sortie.
J'aimerais savoir quel cichlidé pourrais-je rajouter et qui vit en préférence en couple ou en harem (du genre poisson perocket)


merçi :##27:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cichlidé en plus Empty Re: Cichlidé en plus

Mer 31 Mar 2010 - 14:31
Bonjour :##27:

Par rapport à la population et la taille du bac que tu décris, je pense que rajouter des poissons, encore plus des Cichlidés (poissons territoriaux au fort caractère) serait de trop et risquerait de poser des problèmes de comportement et de coabitation.

Le fond est déjà bien peuplé avec les poissons que tu as, et les Discus doivent garder l'espace de nage rien que pour eux.

Je précise aussi que le Labéo bicolor est rarement un bon cohabitant, face à des Discus (en plus juvéniles), j'ai peur que son comportement fasse de gros dégats sur le long terme, c'est un poisson dynamique qui peut être très agressif qui en vieillissant devient assez difficile à gérer en bac communautaire.

Des poissons impressionnables supportent rarement sa présence, je préfèrais le souligner pour que tu restes attentive et puisse intervenir en cas de souci :##27:

"Poisson perroquet" désigne soit un poisson d'eau de mer, soit un poisson communément appellé "Red parrot" qui est malheureusement un poisson artificiel créé par l'homme. Non naturel, coloré artificiellement et au comportement imprévisible, il est vivement recommandé de ne pas acheter ce poisson qui va à l'encontre du respect des poissons :##23:

Si tu veux à tout prix rajouter des poissons, je vote pour des Cardinalis ! Un gros banc est souvent plus joli et les poissons plus à l'aise. Mais ça dépend de la taille de tes Discus adultes, il faudra modifier le décor et ne pas prendre de jeunes Cardinalis qui pourraient être considérés comme des proies.
kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

Cichlidé en plus Empty Re: Cichlidé en plus

Mer 31 Mar 2010 - 15:17
Le labeo est en fin de vie, il est très vieux et ne bouge presque plus de son coin.
Mais je vais quand même suivre ton conseil et ne pas rajouter quelque chose.
En poisson perroquet, je voulais dire apistogramma cucutoides (ps: désolé je ne connais pas le nom exacte)

PS: Je suis attentif et non attentive :##06:

merçi :##27:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Cichlidé en plus Empty Re: Cichlidé en plus

Mer 31 Mar 2010 - 16:09
PS: Je suis attentif et non attentive :##06:

Au temps pour moi, désolée :##17:

Pour le poisson perroquet, j'avoue j'avais pas pensé :##21: On l'appelle en effet Apistogramma perroquet sur certains sites.

Mais le souci reste le même, face à deux couple de Ramirezi, ça va faire vraiment trop chargé, j'aurai peur des conflits.
kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

Cichlidé en plus Empty Re: Cichlidé en plus

Mer 31 Mar 2010 - 16:20
Oki :##08:
Sinon ca va bien? :##06:







Boulet
Contenu sponsorisé

Cichlidé en plus Empty Re: Cichlidé en plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum