Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
zylardo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : issoudun
Emploi : musicien
Date d'inscription : 01/03/2010

Otocinclus... goinfre ou pas? Empty Otocinclus... goinfre ou pas?

Lun 19 Avr 2010 - 3:28
Bonjour,

j'ai 6 otocinclus (ou 5, car un mystère plane pour lequel j'ai ouvert un autre sujet) jeunes.

Mon bac est jeune lui aussi et je leur donne un complément alimentaire, en plus des micro-algues dont j'ai peur qu'ils ne manquent pour le moment (même si mon bac est bien planté et bien "algué" aussi)

Ce sont des pastilles Tétra Plecomin à mettre dans l'eau avant extinction des feux.

Je n'ai aucune idée de la quantité à mettre. Sur la boîte il est écrit "pas plus d'une pastille par jour et par poisson" mais ça me paraît beaucoup pour un petit oto, comparé à un gros pléco adulte.

J'alterne entre une et deux pastilles par jour pour le groupe entier.

Selon vous, c'est trop, pas assez, ou convenable?

Merci pour vos réponses.

PS: je précise qu'ils les mangent de bon coeur car je n'en retrouve pas une miette le lendemain matin. Et bien sûr je compte bien varier en leur donnant courgette, salade, petits pois épluchés etc... :##27:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Otocinclus... goinfre ou pas? Empty Re: Otocinclus... goinfre ou pas?

Lun 19 Avr 2010 - 5:37
re.......je ne connais pas ces pastilles car j ai un vieux bac ..donc ils se goinfrent en self service
en general on ne les met pas dans un bac jeune..mais bon
tu peux leur donner des courgettes pocheés miam concombre (a ne pas laisser trop lgtps ds le bac si tu vois qu ils ne les mangent pas ...)
de la spiruline re miam

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
zylardo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : issoudun
Emploi : musicien
Date d'inscription : 01/03/2010

Otocinclus... goinfre ou pas? Empty Re: Otocinclus... goinfre ou pas?

Lun 19 Avr 2010 - 12:04
Merci pour ta réponse. Mon bac est jeune mais a quand même 4 mois et est assez bien pourvu en algues. Mais je ne suis pas sûr que les seules algues leur apportent l'intégralité de leurs besoins.
Comme indiqué dans mon PS, j'alterne avec des légumes, assez facile à doser. Il suffit de mettre une tranche de courgette le soir et d'enlever le trop-plein le matin.
Mais comme ils dévorent les pastilles quand j'en mets, je ne sais pas si j'en mets trop ou non.
Contenu sponsorisé

Otocinclus... goinfre ou pas? Empty Re: Otocinclus... goinfre ou pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum