Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question discus le Mer 21 Avr 2010 - 23:36

will1000rr

Membre : Habitué
Combien de discus je peu mettre dans un 240L?
Niveau de l'eau osmosée, quel pourcentage dois-je mettre?
Et les changement d'eau ne se font qu'a l'eau osmosée?
Merci par avance.

2default Re: Question discus le Mer 21 Avr 2010 - 23:37

dksam

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut désoler de te dire sa mais moi je pense que ses aucun ##23 moi aussi je me suis fait prendre avec le même litrage et on ma dit que c'était trop petit

3default Re: Question discus le Jeu 22 Avr 2010 - 0:05

will1000rr

ah bon? c'est ma femme qui va etre décue car elle ne me lache pas avec ses discus...
je vois pourtant pas mal de personne qui en mettent dans des 240, j'avais entendu parles de 80L par discus pour qu'il soit bien, je pensais en mettre 2, dautre avis a ce sujet svp??? merci.

4default Re: Question discus le Jeu 22 Avr 2010 - 2:11

gilam35

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
moi je dit tu peu en metre 3 ou 4

5default Re: Question discus le Jeu 22 Avr 2010 - 8:00

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Il faut prendre en compte sa taille adulte (18 à 20cm de diamètre quand même, pour donner une idée, c'est une assiette à dessert), qu'il préfère vivre en groupe or un groupe c'est plutôt 6 individus au moins et qu'il faut une grande hauteur d'eau (60cm), encore plus si on prend des jeunes qui doivent grandir.

L'idéal pour débuter dans cette espèce est de se lancer avec un groupe de 6 individus pour 550/600 litres environ.
Mais la maintenance est envisageable à partir de 450 litres.

En dessous de ce litrage, ce grand poisson territorial risque d'avoir du mal à se sentir à l'aise.

Dans 240 litres, si on apprécie les poissons au bon caractère, pourquoi pas voir pour un harem d'Apistpmgramma ? Ils s'épanouieront bien dans 240 litres ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

6default Re: Question discus le Jeu 22 Avr 2010 - 9:22

will1000rr

OK, merci, je vais voir tout ca, je suis décue mais bon s'il ne s'épanouiront pas je ne vais pas tenter le diable, et 450L c'est beaucoup trop pour moi... alors pas d'autre choix, j'abandonne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]