Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Empty Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps)

Mer 7 Mar 2007 - 21:54
Bonjour,

Je posséde actuellement un aquarium de 54L (pas pratique pour débuter mais bon c'est un cadeau !!)

Voici les dimensions L: 60cm, l: 30cm, H: 30cm

Et pour eclairer cela un monolux 60.
Puissance max: 15W
Taille du tube: 45cm
T8, diametre 26mm

Voila ma question pour un 54L, l'eclairage est faible mais je ne peux mettre plus puisque la taille du tube juste au dessus est de 60cm !! Aussi grand que le capot !!!
Donc je ne peux pas passer les 15W !

Et j'ai regardé a l'interieur du capot il n'y a pas la place de rajouté un tube supplémentaire

Voici la preuve: Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Dsc00492lk4.th


J'ai donc pensé a prendre un tube qui se rapproche le plus de la lumiere du jour.

Sylvania Daylight 15W 6500° kelvin IRC: 75

Est-ce un bon choix ?

Sinon si vous aviez une solution peu honnéreuse (budjet: 40€)

Si il faut faire des travaux il ya pas de soucis !

Merci par avance

Cordialement
NimBuS


Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 10:35, édité 3 fois
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Empty Re: Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps)

Mer 7 Mar 2007 - 23:51
bonsoir Nimbus et bienvenue sur le forum :clin: ,

N'étant pas un fin bricoleur , je vais m'en tenir à te faire passer un lien concernant le montage d'un néon supplémentaire qu'a fait fanny dans la rubrique "bricolage" , où tu pourras dailleurs peut etre trouver autre chose sur le montage d'un 2eme néon :heureux:
http://aquariophilie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2855&highlight=
bye. Wink

_________________
Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Banflipper
Aquariophilie
avatar
Invité
Invité

Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Empty Re: Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps)

Jeu 8 Mar 2007 - 10:33
Merci de me souhaiter la bienvenue.
Concernant mon probleme, je pense mettre un deuxieme et ton sujet ma bien éclairé sur la question !!!

Mais en attendant le tube que je propose est il performant ?

Si je place deux néons vous me conseillez de prendre quoi ?

Merci par avance
avatar
Invité
Invité

Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Empty Re: Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps)

Jeu 8 Mar 2007 - 10:38
D'autres parts j'aimerais savoir quel température serait adéquate a la resistance pour un aquarium de 48L net !

et si l'on pouvait avec la lumiere faire des interuptions. Je m'explique:

Que l'aquarium s'allume a 9h puis s'eteigne a 12h et reprenne a 16h ?
aqua357
aqua357
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 31
Localisation : Douai / Nord
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 28/08/2006
http://les2potesdu59500.skyrock.com/

Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Empty Re: Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps)

Jeu 8 Mar 2007 - 11:05
HA ! j'ai le meme aquarium mais en 100 L ...

Mais le capot est pareil , sauf que moi s'est un néon d e18 W ...

Moi j'avais pensser couper la barre qui permet d'atacher la capot au bac ( avec la vis ) et comme sa ont a la place de mettre un 2 eme néon , le probleme s'est qu'il ne restera plus de place pour l'accés au bac . Donc a chaque fois il faudra enlever le capot pour mettre les mains dans le bac ou autre ...

PS : les coupures de la lumiére sera pas tres bon pour les plantes , ni pour les poissons d'ailleurs ...
mickael
mickael
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 43
Localisation : noyal sur vilaine
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 04/01/2007

Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Empty Re: Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps)

Jeu 8 Mar 2007 - 11:08
bonjour ,
dans la nature les eclipse solaire sont assé rare et toi tu voudrait en creer une artificielement tout les jours .
non ton eclairage devrait commencer vers 10h00 et finir vers 21h00 ou bien decaler plus tard mais maxi 11h00 par jour
a+ mickael
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Empty Re: Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps)

Jeu 8 Mar 2007 - 12:36
salut,
Pour tes néons , vue que tu as déjà un néon "lumière du jour" , il serait bien que tu prennes un néon horticole (légèrement rosé) pour tes plantes :clin:

PS : quand tu as un petit mot à rajouter dans un de tes messages suite à un petit oublie ou si tu veux mettre un complément , tu peux appuyer sur la touche Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Iconedit5spso1 de ton dernier message :heureux:
bye. Wink

_________________
Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Banflipper
Aquariophilie
avatar
Invité
Invité

Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Empty Re: Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps)

Jeu 8 Mar 2007 - 17:42
aqua357 a écrit: Mais le capot est pareil , sauf que moi s'est un néon d e18 W ...

Moi j'avais pensser couper la barre qui permet d'atacher la capot au bac ( avec la vis ) et comme sa ont a la place de mettre un 2 eme néon , le probleme s'est qu'il ne restera plus de place pour l'accés au bac . Donc a chaque fois il faudra enlever le capot pour mettre les mains dans le bac ou autre ...

Je pense que je vais arrivé a faire un truc mais c'est vrai que mon espace d'ouverture sera reduit !!!

flipper a écrit:salut,
Pour tes néons , vue que tu as déjà un néon "lumière du jour" , il serait bien que tu prennes un néon horticole (légèrement rosé) pour tes plantes :clin:
Un tube Sylvania GROLUX 15W 45cm ?

flipper a écrit:PS : quand tu as un petit mot à rajouter dans un de tes messages suite à un petit oublie ou si tu veux mettre un complément , tu peux appuyer sur la touche Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Iconedit5spso1 de ton dernier message :heureux:
bye. Wink
Oui c'est vrai !


Sinon le Sylvania Daylight 15W 45cm est il bien ?
Contenu sponsorisé

Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps) Empty Re: Mon Cas !!! (Eclairage dilemme + Temperature + temps)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum