-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 14:14
Bonjour, alors voilà,
J'ai fais acquisition d'un bac de 100 L, Planté,
J'ai dedans 6 Gouramis (2 mâle pour 4 femelle) ainsi qu'un
Labeo bicolore.
Je voudrais savoir si je pouvais mettre d'autre poisson avec ceux déjà à l'intérieur et si oui, lesquelles?

Merci beaucoup pour votre aide, et si vous avez des questions concernant le bac ou l'aménagement, j'y répondrais sans problèmes.

Jul
Jul
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 261
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Emploi : /
Date d'inscription : 06/02/2010
http://cliiiint.wordpress.com/

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 14:35
6 gouramis dans 100 litres ça fait déjà juste ... En plus lis bien la fiche du labeo bicolore ...
On est donc déjà en incompatiblité ! Le labeo est agressif et les gouramis sont timides et craintifs ... Quelle espèce de gouramis d'ailleurs ?
Mon avis est que tu devrais te séparer au plus vite de ce labéo, inadapté au possible.
Ensuite tu pourras repenser une population complète, basée sur les qualités de l'eau de ton bac et sur ces deux trios de gouramis..

_________________
Communautaire : couple de gouramis - colisa lalia, 10 cardinalis, 6 corydoras nains (pygmaeus), 4 crevettes japonaises et 2 neritinas. Stable pour le moment en décor et plantation !
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 21:11
Wow, vraiment rapide ! ^^

Alors,
Le Labeo bicolore était fournis avec ces gouramy, apperement, ce labeo est un peu syphoné du cerveau (il se prend lui même pour un gourami et nage dans l'un des 2 banc), Ensuite, pour les gouramis, j'avais demandé a l'aquariophile de panacher la panoplie de couleur tout en évitant ceux qui s'attaquait entre eux dans le bac. Ce qui me donne donc,
-1 Gourami Marbré mâle
-1 Gourami Golden mâle
-2 Gouramis Golden Femelle
-1 Gourami dit Gourami bleu Femelle
-1 Gourami Perlé Femelle
et je le met entre parenthèse ( -1 faux Gourami bicolore) x) le labeo


Mise en Population d'un bac de 100 L Img_0412
En principe le bac était prévu pour mettre plusieurs tetra neon et des poissons de fond calme, mais voilà, ceux de fond était vraiment très cher et les 15 tetra neon que j'avais acheté sont tous mort durant le trajet. Chose que j'ai signalé au magasin qui n'a rien voulu savoir !!! ils m'ont coûté cher eux aussi

(Pas facile a Tahiti de trouver de beaux poissons a bon prix)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 21:18
HEllo

TOUS les gouramis sont territoriaux !et doivent vivre en couple
le labeo aussi (300L minimum) : à lire impérativement :http://www.ivanov.ch/aquamag/labeo_bicolor.htm

Aucune de tes espèces n'est faite pour 100L.
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 21:27
Ah pinaise, Je vais refaire tout ce beau monde vite fait, ça va être un grand ménage !
Que me conseillez vous?

Si je garde un couple de gourami, que puis-je mettre d'autre avec?
J'avais pensé aux scalaire, mais j'hésite très fortement.
aurelien1984
aurelien1984
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : .
Date d'inscription : 25/04/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 21:30
Hello,

Pas de scalaire dans 100 litres, trop petit pour eux.

@+
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 21:32
scalaires = 4-5 dans 450L minimum.

As-tu une idée de tes paramètres ? ce serait bien de les tester pour savoir ce qui serait adapté à ton eau.

Tu as un filtre? (on voit pas sur la photo)
tu as respecté le cycle de l'azote?
c'est quoi ton éclairage ?
fabien4
fabien4
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : suisse romande
Emploi : stagiaire
Date d'inscription : 16/02/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 21:33
et .......oui c'est comme sa moi je vien d'avoir mon 100l je penssais que je pouvais metre les poisson que je voulais mais 100l c'est tro petit Mise en Population d'un bac de 100 L 884409



(Pas facile a Tahiti de trouver de beaux poissons a bon prix)
c'est ou il y a eu le tramblement de terre? je crois

_________________
la réponse n'ai souvent la ou on ne la cherche pas... lol.......
des c** il y en a toujour eu et il y en aura toujour.........lol.....

http://thefabien4.skyrock.com/
http://www.wii-info-team-cod.com/
et dsl pr l'hortographe^^
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 21:34
Iorana
Evidemment le choix en poisson d'eau douce doit etre bien limité sur le fenua , mais bon tu as sans entrettien et pour pas un franc pacifique, le + grand et le + bel aquarium marin du monde a porté de masque => Le lagon !!! Mise en Population d'un bac de 100 L 884670

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
aurelien1984
aurelien1984
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 77
Emploi : .
Date d'inscription : 25/04/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 21:35
Mais non, on peut déja faire de très belles choses dans 100 litres Mise en Population d'un bac de 100 L 219358 Mise en Population d'un bac de 100 L 219358
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 22:04
Plaegis a écrit:Iorana
Evidemment le choix en poisson d'eau douce doit etre bien limité sur le fenua , mais bon tu as sans entrettien et pour pas un franc pacifique, le + grand et le + bel aquarium marin du monde a porté de masque => Le lagon !!! Mise en Population d'un bac de 100 L 884670

Iaorana,
En effet, le plus belle aquaium du monde marin ! Mais bon, après mon déménagement il y a 2 ans (sur papara) je ne vois plus la mer du tout, et me lancer dans un bac a eau de mer, c'est pas gagné.

@fabien4, non c'est pas là où il y a eu le tremblement de terre (c'est Haïti), mais plutôt où il y a eu de récente alertes au Tsunami (Polynésie Française)

@auxia, 4-5 gouramis dans 450L mini, (c'est noté)
pour ce qui est de la filtration il y a toujours le filtre d'origine ainsi qu'un filtre ajouté (Eheim),
éclairage néon 38 cm, fluoral 15w25 j'ai mis ce que j'ai lu sur le néon)
dimensions du bac 78 x 40 x 36
pour les tests d'eau, ce n'est pas moi qui les ai fait, et j'attend la reprise du commerce de Papeete pour aller en acheter. (j'ai bien noté que les testeur goutte de marque JBL était bien), celui qui m'a fait les tests, m'a sous entendu que l'eau était parfaite ! sauf peu être pour le N0² qui est un chouillat trop haut (c'est grâve?)
il m'a dit aussi que niveau équilibre, les plantes feront le reste. Mais j'ai vraiment peur de perdre des spécimens que l'on trouve pas ici (la fougère et l'algue de naja et la mousse de java)

Mise en Population d'un bac de 100 L Img_0413

Ne vous en faite pas pour la bettasplendes, elle a déjà récupéré son bac qui était en nettoyage. ^^

(N'achetez pas d'iphone pour faire de la photo, qualitée actuelle de la photo, cad, mer***que) x)
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 22:05
Je ne cesse de lire Le guide du débutant, proposé sur le fofo, je dois avouer que je n'avais rien eu d'autre que des splendes (ma femme des tetra neon, lumière et corydoras)

Pas évident je dois dire, x)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Dim 25 Avr 2010 - 22:49
Tu ne m'as toujours pas dit si tu as respecté le cycle de l'azote, c'est à dire laisser tourner le bac pendant au moins un mois avant d'y mettre des habitants.

celui qui m'a fait les tests, m'a sous entendu que l'eau était parfaite ! sauf peu être pour le N0² qui est un chouillat trop haut (c'est grâve?)
Une eau parfaite ne veut rien dire puisque toutes les espèces ne demandent pas les meme paramètres, il faut lui demander les chiffres.

les NO2 : Oui très, au-dessus de 0 les NO2 sont nocifs voire mortels. (ça, ça m'amène à penser que tu n'as pas respecté le cycle de l'azote).
il te faut changer 40% de l'eau tous les 2jours jusqu'à ce que NO2 =0 pendant au moins 5 jours
ne pas nourrir pendant ce laps de temps
orienter le rejet du filtre vers le haut.

il m'a dit aussi que niveau équilibre, les plantes feront le reste.
les plantes ça stabilise le bac, ça aide oui mais ça ne fait pas tout.

pour ce qui est de la filtration il y a toujours le filtre d'origine ainsi qu'un filtre ajouté (Eheim),
j'ai besoin de détails : modèle, débit, composition

Mais j'ai vraiment peur de perdre des spécimens que l'on trouve pas ici (la fougère et l'algue de naja et la mousse de java)
les plantes ne se choisissent pas au hasard.

C'est en fonction de la présence de sol nutritif ou non, de l'éclairage...
D'ailleurs ton éclairage : tu pourrais faire une photo de cette installation ?
15W est très insuffisant pour 100L : 1W/6,6L, le strict minimum pour faire pousser des plantes faciles (choix limité) est 1W/3L. Les puissances dépendant des longueurs des tubes, tu n'as d'autres choix que d'en rajouter au moins 1, et de changer ce que tu as pour du plus long donc plus puissant.
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Mar 27 Avr 2010 - 9:15
Salut Auxia,
donc après plusieur relecture du mode d'emploi voici les résultats que j'ai obtenu au niveau de l'eau

Selon, Tetrates Laborett (je pense pas que ce soit le meilleur, mais j'ai pas trouvé JBL)

PH : 8
GH : 2.5 effectué sur 10ml eau
KH : 3.5, effectué sur 10ml d'eau
N0²: <0.3 mg/l
C0²: 1.3 mg/l

Voilà ce qui en est au niveau eau. (j'ai voulu essayer de tester le PH de l'eau de mon robinet qui est relié directement a une citerne résultat, PH : 8. )
Pour le test PH, GH, KH, je sais pas si j'ai tout correct, je demanderais a quelqu'un d'autre de venir voir les couleurs ^^' au compte gouttes c'est pas trop mon point fort.)
-----

Pour les filtres, aucune référence n'est marqué dessus, il faut que j'appel l'ancien proprio pour qu'il me donne la réf (s'il s'en souvient encore)

Pour l'éclairage, apperement, le tube néon a été modifié pour l'aquaculture, par contre je n'ai pas le droit de le diffuser (selon la volonté du proprio d'origine), en bref, si les plantes crève, bah je n'hésiterai pas a lui demander de me les remplacer (étant donner qu'il me les a fournie)

----

Ce que je voudrais savoir, d'après ce que j'ai compris, il me semble que l'eau est faible en GH et KH, légèrement élevé pour le PH.

Que dois-je faire? Je procède normalement au changement d'eau Jeudi Aprèm, pour le conditionnement et le nettoyage des filtres.

-----

Pour le moment j'ai retiré tout le petit monde qu'il y avais a l'intérieur pour un début + ou - correct.

Merci pour tes réponses et excuse moi si je ne peux pas te fournir les informations nécéssaire a tes analyses.

Cordialement,
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Mar 27 Avr 2010 - 13:21
T'as pas des étiquettes sur ou sous les pompes??

le tube néon a été modifié pour l'aquaculture, par contre je n'ai pas le droit de le diffuser (selon la volonté du proprio d'origine), en bref, si les plantes crève, bah je n'hésiterai pas a lui demander de me les remplacer (étant donner qu'il me les a fournie)
il veut pas que tu donnes le nom du tube ?? :##18: excuses moi mais ça fait un peu louche.. si on veut pas qu'un truc soit connu on le donne pas.. 'fin bon.
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Mar 27 Avr 2010 - 21:57
Salut Auxia,

En effet, j'ai trouvé un peu "c*n" de sa part de ne pas me dire ce qu'il en est au niveau du tube, lui seul me les fournis et avec un assez bon prix (apparemment, les animalerie se fourniraient chez lui, demandé et confirmé auprès des revendeurs), Selon ce que j'ai compris ce sont des néons que l'on exporte uniquement auprès des Herboriste et Aquaculteurs seul (sur le territoire) je comprend pas pourquoi celui ci est en vente libre autre part dans le monde.

Pour ce qui est des filtres, je n'ai malheureusement pas pu voir d'étiquettes. Je démonterais le tout ce Jeudi soir au changement d'eau.
Au pire, je lui demanderai les emballages ou les marques, mais actuellement c'est impossible en vu de son absence du territoire, retour prévu le 04 / 05 normaly.

Tu ne m'a pas dit si le test d'eau est bon... Je suis un peu inquiet de se fait ^^'
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Mar 27 Avr 2010 - 23:18
oui enfin faire pousser des plantes émergée et immergé c'est pas pareil..

pour le filtre, ok j'attends le changement d'eau lol

les tests: sont pas mal du tout ^^ PH haut, mais je ne sais plus si on a parlé population
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Mer 28 Avr 2010 - 2:56
Entièrement d'accord pour la pousse des plantes. J'ai lu un peu plus d'un forum et fiouf ! C'est du boulot. Mais bon. Smile C'est surtout pour le plaisir ! ^^

Au niveau population, je pense ne garder que 2 ou 3 gouramis (voir aucun, pas encore sûr) les autres feront le bonheur de quelqu'un d'autre et seront surement mieux que dans mon petit 100l.
Pour le Labeo, je l'ai déjà retiré, il a effectivement montrer des signe d'agressivité dès le 2nd jour.

Héhé, chuis content que l'eau de mes poissons est bonne ^^ au moins je sais qu'il nagent pas dans le poison. Smile

Est-il possible de faire cohabiter un couple de Gourami avec des Tetra Néon?

Niveau poissons de fond, les commerces me conseil les pléco (vu la taille du bac) mais je me suis renseigné sur leur taille adulte et cela ne me conviens pas, d'autant qu'il ne vivent que mal dans les petit volumes. Puis-je y ajouter des cory?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Mer 28 Avr 2010 - 12:51
les seuls gouramis que tu peux mettre dans ton volume c'est :

- colisa lalia
OU
- colisa chuna

tétra néon : paracheidon simulans (pas innesi !!)ou paracheidon axelrodi (= cardinalis)


Dans tous les cas il faudra faire baisser ton pH en filtrant sur tourbe ou adjonction de CO2 (ça c'est plutot en bac bien planté)

cory : panda ou des nains : hastatus ou pygmeaus ou habrosus.
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Mer 28 Avr 2010 - 22:39
héhé, je vais mettre en surveillance ce topic comme ça je garde la liste. Smile Quand j'irai faire l'achat de poisson je demanderai au vendeur s'il les a.

Encore merci,
Merci beaucoup ! ^^
BettaSplendesFan
BettaSplendesFan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 112
Localisation : Polynésie Française -Tahiti
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Date d'inscription : 19/04/2010

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Ven 30 Avr 2010 - 1:23
auxia a écrit:oui enfin faire pousser des plantes émergée et immergé c'est pas pareil..

pour le filtre, ok j'attends le changement d'eau lol

les tests: sont pas mal du tout ^^ PH haut, mais je ne sais plus si on a parlé population

Alors, j'ai bien regarder, dessus dessous, derrière devant, même dedans, aucune référence n'est distingué... Il y a juste le logo Enheim (si c'est comme ça que ça s'écris) bien visible. Pareil pour le second filtre. Ca m'ennui un peu de pas savoir ce qu'il y a dans le bac (lumière et pompe). M'enfin, ça tournais bien a l'achat. (bac plein)
Contenu sponsorisé

Mise en Population d'un bac de 100 L Empty Re: Mise en Population d'un bac de 100 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum