Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson suicidaire? le Jeu 29 Avr 2010 - 22:55

mokrea78

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous ! J'ai une petite question.... Mes poissons sont-ils suicidaire? ^^Ou alors ils se croient à disneyland.... Ils passent pas mal de temps dans un coin de l'aquarium et assez fréquemment vont dans le courant du filtre et sont propulsé.... ^^

Vraiment intriguant... Si quelqu'un a une idée...?

Voici une petite vidéo ou vous pourrez voir ce qu'ils font à la fin

2default Re: Poisson suicidaire? le Jeu 29 Avr 2010 - 23:11

bobotom

Membre : Nouveau
Je ne m'y connais pas bien mais je remarque que mes mollys et mes aplo font ca aussi, ca a l air de les amuser... maintenant c'est juste une impression!

3default Re: Poisson suicidaire? le Ven 30 Avr 2010 - 0:57

nicoinfi

Membre : Régulier
leur as tu montrer le desin animé némo? ils veulent peut être se barer de ton bac en passant par la pompe

4default Re: Poisson suicidaire? le Ven 30 Avr 2010 - 8:48

Afreujoel

Salut,

Mon Colisa lalia à sauter carement du bac lors de mon dernier changement d'eau et c'est retrouver par terre.Encor un camikaze.

5default Re: Poisson suicidaire? le Ven 30 Avr 2010 - 9:18

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Tes poissons viennent d'arriver dans ton aquarium ou tu les as depuis quelques temps?

Une petite description de l'aquarium permettrait de voir si rien ne cloche ##27
Taille du bac (dimensions)
Population totale
Paramètres d'eau
Entretien habituel fait
Nourriture donnée (quoi, tous les combien, quantité)

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

6default Re: Poisson suicidaire? le Ven 30 Avr 2010 - 12:27

mokrea78

Bonjour,

Alors mon bac est un 54L et j'ai les poissons depuis 3 jours ^^et je n'ai que ces 5 pristella que vous avez vus. Sinon pour la nourriture pour l'instant je leur donne des granomix de JBL.... une dose par jour ! (une dose = 5 poissons)

7default Re: poison suicidaire ? le Ven 30 Avr 2010 - 12:32

roro et doupi

Salut !!
Moi avant qu'il se suicide j'avait un poisson combattant ; il a sauté de son aquarium et on l'a retrouver par terre , snif le pauve ...

8default Re: Poisson suicidaire? le Ven 30 Avr 2010 - 12:38

scalaire68

Membre : Accro
@bobotom a écrit:Je ne m'y connais pas bien mais je remarque que mes mollys et mes aplo font ca aussi, ca a l air de les amuser... maintenant c'est juste une impression!
Moi mon platy me fait sa

http://aquariotys.xooit.com/index.php

9default Re: Poisson suicidaire? le Ven 30 Avr 2010 - 12:44

fabien4

oui moi mes petits neon fon sa aussi il se fon propusser mais depuis que jai changer la direction du filtre si il le refond il finisse la tete la premiere dans le gravier une de mes femmelle guppy avait sauter et c'est mon chat qui la sauvee en miolant a cauter du poipoi sa ma alerter/les chat sa parle le meme langage que les poissons? mais elle a perdu ses petit la guppy

10default Re: Poisson suicidaire? le Ven 30 Avr 2010 - 14:00

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Tu as une photo de l'aquarium ?

Comment les as-tu acclimatés ?

Ils viennent manger sans problème ?

Tu as déjà testé ton eau ?

11default Re: Poisson suicidaire? le Ven 30 Avr 2010 - 18:33

mokrea78

Alorsp our les acclimatés j'ai posé le sac sur l'aquarium pendant 20mn, (sur l'eau) donc il était a moitié dedans. Ensuite j'ai versé 1 verre d'eau de l'aqua toute les 2-3 minutes dans le sac pour qu'ils s'acclimatent et après avec une épuisette je les aient transféré dans l'aqua....

Pour ce qui est de manger, ils mangent sans problème.... quand ils toruvent la nourriture... car ils sont souvent planqué et du coup ne voient pas la nourriture tomber... Quelques fois ils cherchent au sol après.

Et sinon oui j'ai testé mon eau, mes paramètres sont bon, mis à part le PH légèrement plus haut mais je suis en train de le baisser avec de la tourbe.... Voila voila

Sinon voici une vidéo que je viens de faire de mon aqua... Il y a quelques algues comme vous allez le voir mais c'est en court de disparition ^^et sur la vidéo on dirait que l'eau est trouble mais ce n'est pas du tout le cas.... voilà Smile

EDIT: Ah et j'oubliais... Ils sont assez dynamique, pas trop de soucis, sauf qu'ils sont très peureux !

12default Re: Poisson suicidaire? le Ven 30 Avr 2010 - 19:42

voile de chine

tes poissons sont stressée,il ne sont pas assez nombreux et a l'étroit,il te faut au moin 100l.

13default Re: Poisson suicidaire? le Ven 30 Avr 2010 - 20:46

mokrea78

... je sais pas trop quoi dire... On m'a dit que c'était bon dans un 54 l pour des pristella... je compte en rajouter 5 justement pour qu'ils se sentent moins seul....

14default Re: Poisson suicidaire? le Sam 1 Mai 2010 - 9:55

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Je suis d'accord que sur le long terme, l'aquarium sera trop petit, ils manqueront d'espace mais je ne suis pas sure que ce soit ça qui provoque leur comportement, c'est trop tôt. Peut être une acclimatation trop longue, 20minutes pour juste laisser le sac dans l'eau c'est beaucoup, 5/10min suffit à ajuster les T° ##27 Mais je ne pense pas que ce soit réellement ça qui les rend comme ça.

Depuis leur arrivée as-tu entretenu le bac ? L'aquarium est en route depuis longtemps ? Tu peux détailler les paramètres d'eau ? ##27

Evite à tout prix les gestes brusques, soit lente et prévisible quand tu vas vers l'aquarium et quand tu restes devant.

Essaye de placer un poster de fond (noir) par exemple pour cacher le fond, ça permettra de ne pas trop "ouvrir" leur vision.
Si tu peux rajouter une ou deux racines n'hésite pas, plus ils peuvent se cacher facilement, plus on les voit normalement.

A part du stress, je ne vois pas ce que ça pourrait être mais ce type de comportement aurait du disparaitre une journée après leur arrivée tout au plus. Il doit y avoir quelque chose qui les a perturbé.

Lors de l'acclimatation, tu as versé un verre d'eau toutes les 2/3min, sur combien de temps tu as fait ça ?
Tu n'as pas d'autres animaux ? (chat, chien)
Des enfants ou quelqu'un qui aurait pu aller vers l'aquarium ?

15default Re: Poisson suicidaire? le Sam 1 Mai 2010 - 11:36

mokrea78

Alors, avant toute chose, je voudrais dire que les poissons vont beaucoup mieux ^^Depuis hier soir ils nagent en banc et y'a pas l'air d'avoir de soucis. Toujours un peu peureux mais bon, je pense que c'est normal.

Sinon j'ai versé de l'eau donc toute les 2/3 minutes sur 15mn je pense.... Oui j'ai un chien mais jamais dansl a pièce donc ça ne devrait pas jouer. Je n'ai pas encore entretenus le bac, mis a part légèrement nettoyer les vitre intérieur, mais ce fut bref. et l'aquarium est en route depuis presque 5 semaines, et j'ai mes poissons depuis mercredi.

Il faut que je re vérifie les paramètres de mon eau, je ferai ca dans la journée. Je vosu tiens au jus !

PS : "soit lente et prévisible" je usis un garçon ##24

et merci pour ces précieux conseils

16default Re: Poisson suicidaire? le Sam 1 Mai 2010 - 12:03

hypancystrus

je peux pas t'aider mais je voulais juste dire que je trouve ton bac magnifique:!

17default Re: Poisson suicidaire? le Sam 1 Mai 2010 - 12:04

mokrea78

oh merci c'est très gentil ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]