Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

tetraodon nain Empty tetraodon nain

Mar 4 Mai 2010 - 18:16
Bonjour le fofo!
Voilà j'aimerai faire du tetraodon nain, j'ai un aquarium de 80l
qui serait disposé a les acqueillir.
Maintennant j'en sais très peu sur ce poisson. je connais le ph, gh/kh qu'il faut mais j'en sais
très peu sur son mode de vie, couple, ou petit groupe??
Quelqu'un serait-il me conseiller avant que je me lance dans l'aventure du tetraodon nain ? tetraodon nain 54745

Merçi déjà

Mathieu
Betta88
Betta88
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : anould Vosges
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 11/11/2008

tetraodon nain Empty Re: tetraodon nain

Mar 4 Mai 2010 - 18:37
bonjour j'ai voullu me lancer dans cette expérience donc déjà parle tu des tétraodon travancoricus ?? si oui il vive en petit groupe 1 male pour 2-3 femelle il te faudra un minimum de 5à8 tétraodon pour ton bac, il vive en groupe il sont trés petit pas plus de 3 cm, c'est assez craintif mais aussi curieux (agressif en vers d'autre pensionnaire si tu compte mettre d'autre poisson genre guppy oubli car les tétraodon leurs mangerai la queue et si tu les met avec des plus gros poisson il auront peur ne mangeron plus ... ) le ph doit étre neutre (7) température entre 24-26 c'est idéal si l'eau et en dessous il seront presque inactif voilà si tu as d'autre question Wink

_________________
aquarium de 160 litres, un de 20 litres avec un betta et un récifal en projet 90 litres Blau
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

tetraodon nain Empty Re: tetraodon nain

Mar 4 Mai 2010 - 20:59
merci beaucoup!

Moi j'avais lu que pour les tetraodon il fallait une eau entre 7 et 8 de ph.
une eu plutot basic et dure.

voilà très gentil de ta part d'avoir réagis, je suppose que 8 individu ne seront pas de trop dans 80l vu leur petite taille ?
Betta88
Betta88
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : anould Vosges
Emploi : préparateur de commande
Date d'inscription : 11/11/2008

tetraodon nain Empty Re: tetraodon nain

Mar 4 Mai 2010 - 21:12
oui entre 7 et 8 ph (7.5 si tu veus tenter la repro) sinon oui environ 8 mais beaucoup beaucoup de plante passe que 2 male si il n'y a pas beaucoup de cachette c'est bagare assurer pour le térritoire mais dans ton volume je dirai 2 male pour 6 femelle sa qui fait 8 ^^ sinon tu veus mettre d'autres poisson avec ?? si oui les quel ?

_________________
aquarium de 160 litres, un de 20 litres avec un betta et un récifal en projet 90 litres Blau
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

tetraodon nain Empty Re: tetraodon nain

Mer 5 Mai 2010 - 9:03
Salut,

Je me suis lancer dans l'aventure tetraodon nain dernièrement, tu peux aller voir ma présentation de bac si tu veux https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-63l-tetraodons-nain-t45376.htm

Deja a savoir comme dit plus haut, sa sera obligatoirement un spécifique, il sont petit mignons mais hargneux ^^ et serais assez aggressif envers les autres poissons, surtout ce avec de belles nageoires apparente :##06: Un autre problemes c'est qu'ils sont assez lent pour manger et donc les mettre avec d'autre poissons c'est prendre le risque de les voir se faire manger la nourriture par les autres poissons plus vif.

Le ph ideal pour moi est 7.5 si tu veux un bac bien planter je te conseil de viser un gh de 10 et un kh de 5, c'est un bon compromis pour avoir un bac planter, sinon tes plantes risque de ne pas pousser car ton eaux sera trop dure et donc l'assimilation des nutriment se fera très mal a cause de cette dureter qui bouchera les "pores" des plantes.

Mon eaux est chauffer a 23, 24° et même a 23 ils reste très actifs. Actuellement j'en possèdent 3, et une hiérarchie est en train de se mètre en place, avec un mâle qui est assez agressif envers les autres, en les coursant quand ils vont dans un endroit qui ne lui plait pas ^^. J'en rajouterais 2 lundi je pense pour compléter le groupe. Par contre si a l'animalerie tu arrive a déterminer leurs sexe, bravo ^^. Enfaite c'est au petit bonheur la chance pour avoir 1 mâle et 2 femelles, donc plantes bien, et met des cachettes ^^
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

tetraodon nain Empty Re: tetraodon nain

Mer 5 Mai 2010 - 9:19
okii merci beaucoup j'ai bien pris notte de tout cela!

le bac est d'eau chaude je pense 25°c (il se trouve dans un endroit chaud de la maison)
J'y ai déjà installer de la mousse de java, je pense y mettre d'autre planse style valisneries, exc.
Il y a déjà des pierres pour faire quelques cachettes.mon ph est de 7.7 je pense,
donc tout cela m'a l'air de venir a bonne échéance ^_^
Contenu sponsorisé

tetraodon nain Empty Re: tetraodon nain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum