Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 16:51

Nemo-sur-lo

Membre : Régulier
Bonjour à tous

Malheuresement le seul magasin qui propose des poissons près de chez moi, n'a pas ce que je cherche et ne passe pas de commande ! ##11

Je trouve bien sur ce que je veux sur le net, mais je me dis que ce faire envoyer des poissons !!! ##10 Les pauvres !!! ##10

Comment ca ce passe ? Avez-vous déjà tester ?

Je lance donc un appel, si un membres vit pas loin de Marseille et vends des poissons et des crevettes !
Merci

2default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 17:05

hypancystrus

Membre : Accro
jamais tester mais c'est surement mauvais pour eux!

3default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 17:07

Nemo-sur-lo

@hypancystrus a écrit:jamais tester mais c'est surement mauvais pour eux!

C'est ce que je me dis aussi quand on vois comment sont traiter le colis à la poste ! ##10

je pense que je vais aller au mag et faire la liste de ce qu'ils ont et revenir avec voir ce que je peux trouver de bien et avoir des conseils

4default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 17:10

Invité

Invité
pas de soucis pour les poissons , le site poissons d'or est un des rare site a envoyé des poissons chaufferette et tout ce qui suit .

les poissons passent pas par la poste il me semble mais par DHL ou chronopost .

dans les animalerie les poissons arivent aussi par colis est passe des jours dans des sac plastique a l'arrière d'un camion ##24

5default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 17:11

Elfinger

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour a tous,
simple anecdote:
dans les magasins de poissons, la plus part son des poissons qui vienne par avion
voilà a++

6default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 17:13

Invité

Invité
hum peut être pas non plus les poissons arrivent la plupart de belgique donc le trajet en camion est faisable

7default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 17:17

sith

Membre : Occasionnel
Pour info Botanic fait venir ses poissons d'éleveur français, en tout cas c'est ce qu'il mon répondu quand je leur ait posé la question. Donc on peut espérer des poissons moins éprouvés par le voyage en allant chez eux.

8default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 17:20

hypancystrus

oui mais la poste c'est pas pareil!

9default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 17:25

Invité

Invité
c'est pas la poste c'est DHL ou chronopost et les livreurs sont prévenu ..

10default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 17:28

Vavache

physy a écrit:pas de soucis pour les poissons , le site poissons d'or est un des rare site a envoyé des poissons chaufferette et tout ce qui suit .

les poissons passent pas par la poste il me semble mais par DHL ou chronopost .

dans les animalerie les poissons arrivent aussi par colis est passe des jours dans des sac plastique a l'arrière d'un camion ##24

Mes crevettes sont arrivées de poissondor via France Express (24h), dans un énorme colis spécifique "animaux vivant", avec les avertissements et les consignes nécessaires sur le colis.

Ceci étant, malgré cela, sur 28 crevettes une était morte et une autre mal en point, alors que j'ai pu lire des annonces de particuliers qui envoyaient des crevettes avec des moyens moins drastiques et que les résultats étaient très satisfaisant (pas de perte).

Pour les poissons, les souris, les chiens etc, j'imagine que c'est pareil (moins de perte je suppose pour les rongeurs).

11default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 17:31

Invité

Invité
1 morte ? c'est rien , on va ce plaindre non plus , on peut ce douté que des envoie par la " poste " quelque une vont pas arrivé vivante .

12default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 17:33

Vavache

Je ne fais pas de plainte je fais juste un retour d'expérience

13default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 18:12

vlg1728

mm moi j'ai interrogé une autre animalerie très orientée aquariophilie, et la nana qui faisait les commande a été très claire : très rares sont les éleveurs français à faire des espèces exotiques, seules les espèces les plus communes sont disponibles par ce biais (poisson rouge, certains colisa, des néons, guppies, platties, enfin ce genre de truc quoi)

quasiment toutes les animaleries commandent à des "acclimateurs" : ces groupes achètent les poissons en Asie, et font l'acclimatation en quelques jours. Les poissons sont ensuite distribués dans la France entière.

14default Re: Acheter ses poissons en ligne !!! le Mer 5 Mai 2010 - 18:44

cherrykiss

J'envoie régulièrement des bettas par la poste et jusqu'à maintenant, tout le monde est arrivé vivant ##05

Tous ceux que j'ai reçus par la poste sont arrivés en bonne santé, sauf un couple où la poste a méchament déconné (dix jours de retard).. malheureusement ils étaient morts à l'arrivée, la chaufferette étant froide depuis un moment.

Si l'on peut éviter ce moyen de transport, tant mieux.. mais quand on souhaite vraiment des poissons qu'on ne trouve pas ailleurs, il n'y a pas le choix.

De toutes manières, la plupart des poissons sont aussi envoyés par la poste avec des transporteurs pour fournir les animaleries.. après c'est à celui qui envoie de faire correctement le paquet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]