Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Déménagement 30 l le Ven 7 Mai 2010 - 11:28

th0m4ssaqua

Membre : Nouveau
Bonjour a tous,
voila dans moins de deux mois je vais déménager de Boulogne sur mer (62) a Toulouse (31) et je voudrais que mon aqua de 30L ainsi que c'est futur occupant ne ressente aucun malaise.
Je sais qu'il faut que je prenne si possible plus de la moitié de l'eau du bac, laissé le filtre dans l'eau ainsi que les plantes.(A deux ça doit être possible de porter cela)
Par contre pour ces occupant une glaciére serait il convenable sachant qu'il risque de faire bon (mois de Juin) mais sur une telle distance je ne sais pas si ils tiendront!
Donc tous vos conseils, vos avis sont les bien venus
Merci a tous
Bonne journée

2default Re: Déménagement 30 l le Ven 7 Mai 2010 - 11:33

Invité

Invité
Bonjour , n'ayant pas bien compris si tu avait actuellement des occupants dans ton aqua , au risque de paraitre cruel je pense que tu pourrais en profiter pour refaire ton aqua une fois sur place !
sauf si tu les "locataires" du bac ont une valeur financière où sentimentale !
mais je pense qu'avec un bulleur dans un bac isotherme tu pourrais envisager le voyage ! à confirmer

3default Re: Déménagement 30 l le Ven 7 Mai 2010 - 11:36

th0m4ssaqua

Re,
En faites j'ai actuellement un betta dans un Marina mais je voulais le mettre d'ici peu dans le 30L aprés que le cycle d'azote soit passé (la semaine prochaine je pense) avec quelques crevettes.
Ok pour le bulleur mais ou et comment le brancher durant le trajet??

4default Re: Déménagement 30 l le Ven 7 Mai 2010 - 11:42

Invité

Invité
@th0m4ssaqua a écrit:Re,
En faites j'ai actuellement un betta dans un Marina mais je voulais le mettre d'ici peu dans le 30L aprés que le cycle d'azote soit passé (la semaine prochaine je pense) avec quelques crevettes.
Ok pour le bulleur mais ou et comment le brancher durant le trajet??
- http://www.amazon.fr/Transformateur-allume-cigare-volts-Multisupport/dp/B0000ACX94

5default Re: Déménagement 30 l le Lun 31 Mai 2010 - 22:13

th0m4ssaqua

Bonsoir tout le monde,
le déménagement approche et je me demandé si le bulleur était indispensable pour le trajet??

6default Re: Déménagement 30 l le Mar 1 Juin 2010 - 20:38

th0m4ssaqua

##04

7default Re: Déménagement 30 l le Mer 9 Juin 2010 - 11:49

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Tu auras quoi dans ton bac (vivant) au moment du demenagement ?

IAPLC 2011 : 372/1603

8default Re: Déménagement 30 l le Mer 9 Juin 2010 - 12:06

auxia

Modératrice
Modératrice
@th0m4ssaqua a écrit:Bonsoir tout le monde,
le déménagement approche et je me demandé si le bulleur était indispensable pour le trajet??

Si possible oui, pour le vivant et les masses filtrantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]