Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
mini_mebby
mini_mebby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en soins infirmiers
Date d'inscription : 11/12/2009

Bac de rangement.... à guppy? à néon? Empty Bac de rangement.... à guppy? à néon?

Lun 17 Mai 2010 - 14:52
Bonjour à tous,

En parcourant le forum, j'ai découvert qu'un bon nombre de personnes ont créé des "poubellariums" et j'ai décicé de m'en inspirer pour mon projet. Seulement, je trouvais que la surface de nage des poubelles n'étaient pas très longue alors j'ai remplacé la poubelle par un bac de rangement noir d'une contenance de plus de 200 litres. Seulement, j'ai quelques questions, je vais donc commencer pour vous exposer mon projet.

J'ai creusé mon sol d'environ 30 cm de facon qu'une partie du bac soit enterré pour que le température grimpe moins vite en été. J'ai placé de belles plantes sur le contour du bac pour le dissimuler. Dans le fond du bac, j'ai installé un fond en gravier et des pierres qu'il me restait de mon dernier aquarium. J'ai aussi planté le bac avec des plantes à pousse rapide et des lentilles d'eau que j'ai pris dans mon aquarium. J'ai aussi mis quelques escargots dans le bac et ils semblent s'y plaire.

J'avais l'intention de peupler mon bac extérieur avec des guppys ou des tanichthys albonubes (mais j'ai une préférence pour les guppys). À la fin de l'été, je vais rentré ces poissons dans mon bac intérieur de 240 L qui ne contient que des corydoras et trois crossocheluis siamensis. Mon but était d'obtenir des poissons résistants (rare pour les guppys en animalerie) grâce à leur séjour en extérieur.

Pensez-vous que mon projet est réalisable? Et selon vous quelle espèce est la plus appropriée pour mon bac?

Merci d'avance de vos réponse!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac de rangement.... à guppy? à néon? Empty Re: Bac de rangement.... à guppy? à néon?

Lun 17 Mai 2010 - 16:08
Salut

tu devrais prendre ce sujet comme base : https://www.forumaquario.org/realisations-f9/ma-bassine-exterieure-t18423.htm

Après n'en ayant jamais fait, je ne saurais te répondre de façon sure pour les tanichtys
mini_mebby
mini_mebby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en soins infirmiers
Date d'inscription : 11/12/2009

Bac de rangement.... à guppy? à néon? Empty Re: Bac de rangement.... à guppy? à néon?

Lun 17 Mai 2010 - 16:29
Merci pour le lien auxia! Je comprend donc que mon projet est réalisable... seulement j'aimerais savoir à partir de quelle température je pouvais sortir mes poissons? Présentement, chez moi il fait entre 20 et 27 le jour et entre 10 et 20 la nuit.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Bac de rangement.... à guppy? à néon? Empty Re: Bac de rangement.... à guppy? à néon?

Lun 17 Mai 2010 - 19:52
Je pense qu'il fait encore trop froid la nuit..
mini_mebby
mini_mebby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante en soins infirmiers
Date d'inscription : 11/12/2009

Bac de rangement.... à guppy? à néon? Empty Re: Bac de rangement.... à guppy? à néon?

Mar 18 Mai 2010 - 14:59
D'accord merci! Je crois que je vais attendre qu'il fasse un grand minimun de 15 la nuit pour les guppys. Par contre je ne sais pas combien en mettre pour le 200 L. J'ai pensé partir sur 2 mâles et 6 femelles.... comme ça il restera un peu de place pour des éventuelles reproductions. Qu'en pensez-vous?
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Bac de rangement.... à guppy? à néon? Empty Re: Bac de rangement.... à guppy? à néon?

Jeu 20 Mai 2010 - 9:05
ben pour moi c'est assez chaud,personnellement l"n dernier il était très rare que l'eau dépasse 25° la journée et les nuit de mauvais temps la température a chuté jusqu'à 10°
et pourtant le résulta est la:aucun perte et une croissance exceptionnel Bac de rangement.... à guppy? à néon? 54745

bon je pense aussi que le fait que ma bassine était enterrée à jouée dessus,a mon avis il devait faire plus chaud en profondeur
ma souche de guppy est aussi très résistante,je ne pense pas ce ça marcherait avec les m**** d'animalerie,ou alors tu aura pas mal de perte.


sinon eu poubellarium non filtré ,je pense qu'il faut compté un poisson de 5 cm pour 10l
et
le mieux c'est d'attendre un peu(genre un mois ou deux) que l'eau soit
bien verte ,comme ça tu ajoute du plancton de marre et des moustiques
seront déjà la pour tes poissons et tu n'aura pas besoin de les nourrir.
pense a mettre des plantes aussi.

et pour les tanichty aucun problème:en hivers il gèle dans leur milieux naturel ,et il peuvent vivre en bassin extérieur toute l'année si il est assez profond
en faite il sont aussi résistant que les poissons rouges,ce ne sont pas des poissons tropicaux.


Dernière édition par voile de chine le Jeu 20 Mai 2010 - 9:12, édité 2 fois

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
mara
mara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : belgique
Emploi : infirmière & étudiante
Date d'inscription : 14/04/2008

Bac de rangement.... à guppy? à néon? Empty Re: Bac de rangement.... à guppy? à néon?

Jeu 27 Mai 2010 - 10:49
Le mieux, c'est d'attendre que la t° de l'eau soit stable à 18° tôt le matin pendant plusieurs jours et rempli de microbestioles. Tu dois regarder la météo et les mettre quand on annonce du bon temps les 4-5 jours après les avoir mit dans l'eau.
Personellement, mes poissons qui iront en extérieur sont laissé à t° ambiante 15-20jrs avant de les sortir.
avatar
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Localisation : Cherbourg
Emploi : sans
Date d'inscription : 05/04/2010

Bac de rangement.... à guppy? à néon? Empty Re: Bac de rangement.... à guppy? à néon?

Sam 5 Juin 2010 - 8:49
mini_mebby a écrit:Merci pour le lien auxia! Je comprend donc que mon projet est réalisable... seulement j'aimerais savoir à partir de quelle température je pouvais sortir mes poissons? Présentement, chez moi il fait entre 20 et 27 le jour et entre 10 et 20 la nuit.

l'inertie de l'eau et le fait que la bassine soit enterrée empêche l'eau de se refroidir.
Depuis début mai, j'ai une bassine de 60 litres enterrée. L'eau monte à 28° et descend à 16° au matin. J'aurais pu améliorer en la plaçant de manière à avoir moins de soleil le soir et l'avoir plus tôt le matin, mais c'était ça ou les fraisiers.........et je n'ai pas eu le dernier mot Bac de rangement.... à guppy? à néon? 594639
En passant j'habite la pointe du Cotentin, en Normandie.
Contenu sponsorisé

Bac de rangement.... à guppy? à néon? Empty Re: Bac de rangement.... à guppy? à néon?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum