Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
cbiloute
cbiloute
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Technico-commercial
Date d'inscription : 15/03/2007

[Recherche] Plantes pour bac amazonnien (Discus) Empty [Recherche] Plantes pour bac amazonnien (Discus)

Sam 17 Mar 2007 - 23:56
Bonjour :heureux: ,

Je recherche une personne qui pourrait me vendre des lots de plantes

Pour vous donner une idée voici un exemple d'agencement qui pourrai m'interesser :

Avant plan :
- Eleocharis acicularis (3x)
- Glossostigma Elatinoides (3x)
- Echinodorus quadricostatus (2x)

Milieu de plan :
- Eleocharis vivipara (3x)
- Cabomba caroliniana (4x)
- Cabomba fucata (3x)
- Echinodorus sp* (15-40cm) (4xsp si possible)

Arrière plan :

- Vallisneria spiralis (6x)
- Vallisneria rubra (4x)
- Echinodorus sp* (30-60 cm) (3xsp si possible)


sp* : Je laisse le choix des espèces (variétés) suivant la disponibilité, du moment qu’elles soient en harmonie avec l’ensemble des autres plantes et diversifiées…

** Pour les plantes en brin je compte ainsi :
- Par exemple : Cabomba (3x). Il faut comprendre non pas 3 brins de cabomba mais 3x un bouquet de 4-6 brins de Cabomba donc Cabomba (3x) = environ 15 brins.


Bien sure rien est exostif, je suis ouvert à toute proposition !
En effet, je n’arrive pas exactement à me représenter ce que cela pourrai donner.
En fait c’est pour un aquarium d’angle de 300 - 350L (Juwel Trigon 350) qui va accueillir soit un groupe de 6-8 Discus juvéniles.
Soit un couple de Discus subadulte ou adulte avec 1 ou 2 bancs de tetras (cardinalis, sperae…). Enfin un bac amazonien ou tout du moins d'Amerique du sud quoi !

Donc T°C = 28-30°, pH= 6-7 etc.

En matériel pour plante j’ai un kit CO2 dennerle (2kg), galerie = 2x30w Biolux + 2x15w Gro-lux tous les tubes sont équipés d’un réflecteur ! Et je me "tatte" pour un cordon chauffant 50 ou 100 w !
Il y aura aussi un sol nutritif : JBL Aquabasis plus sur 2 à 4 cm puis sable de loire de 3 à 10 cm.

Ne pas hésiter à faire d’autres propositions de plantes pour meilleur rendu ou plus adaptées aux paramètres !

Ne pas hésiter non plus à me dire si trop ou pas assez de plantes et dans ce cas adapter la proposition.

En fait je ne veux pas que la végétation fasse trop « fouillis », je voudrais quelque chose qui fasse plus ou moins « organisé » ou plus exactement structuré !

En terme de densité je ne souhaite pas faire un hollandais, mais un bac joliment fournis en plantes mais sans excès.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et a bientôt !

Cordialement,
Cbiloute. :clin:

_________________
"...Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants..."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum