Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hugeau

Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Suite à une surpopulation de Endler, par manque de prédateur, dans mon 100L, j'ai décidé de refaire la population de cet aquarium et donc de me "débarasser" (vente, dons à des amis) de tous mes Endlers.

Cependant, j'ai un gros problème pour arriver à les pêcher à l'épuisette, ils sont très très (très!) vifs!!!
J'ai encore eu à en pêcher aujourd'hui, j'en ai pris 16 en environ 1h30!!!

Alors, j'aimerai savoir si vous avez des techniques/méthodes pour pêcher facilement des poissons vifs?

Merci

guppy75L

Membre : Accro
Ma methode est la patience ^^
Non serieusement j'en ai pas moi j'ai deja passer 3h pour avoir un alevins guppy qui etait dans la decante ^^ Donc a part la patience je n'en ai pas desoler ^^

Plaegis

Membre : Habitué
Salut

Personellement pour les poissons trop vifs et/ou mefiants j'utilise un gros pot a fleur en verre transparent. Ils semblent moins le voir que l'epuisette et se laisses plus facilement "piegés"

M-O-C

Ou si non j'ai remarqué qu'en utilisant une plus grande épuisette, on a plus de chance de les avoir^^

frablo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
On peut aussi verser l'aquarium dans l'épuisette
Si on ne cible pas un poisson en particulier mais une espèce, on peut disposer des bouteilles avec la partie goulot coupée et mise à l'envers en entonnoir; dans la panique ils finiront pas rentrer dedans.
On peut aussi attendre la nuit et les aveugler avec un proecteur, ils ne bougent plus.

Plaegis

Oui ! Sinon y a la methode British Petroleum :

Efficacité garantie... Bon je sais; c'est de l'humour tres noir mais c'est pour ce Marée...
Parce qu'en fait , je vioens de faire un tour ici : http://terresacree.org/ et j'ai plutot envie de

simseur9

Tu mes ton épuisette la veille au soir dans l'aquarium et le lendemain tu l'ai pêche à l'éclairage de l'aquarium quand ils ne sont pas encore éveillé.

hugeau

@guppy75L: La patience, j'en ai un peu, sinon je ne passerai pas 1h30 à essayer de les pêcher, mais du temps, j'en ai un peu moins

@Plaegis: C'est pas mal comme idée, j'essaierai demain avec un verre d'eau pour voir.
Quant à la méthode BP, non merci, je les veux morts ou vivants!!!

@M-O-C: Au contraire, j'ai 2 épuisettes: une toute petite et une un peu plus grande; ben, je me sers plus souvent de la petite, sinon je choppe surtout pleins d'alevins, et j'aimerai les laisser un peu, le temps qu'ils grandissent, avant de m'en débarasser.

@frablo: Tu rigoles, mais ça m'est passé par la tête l'idée de verser l'aqua dans un épuisette, après plus d'une heure de pêche, alors que je cherchais une idée
La méthode "piège entonnaoir" peut être pas mal, mais ça ne cible pas une espèce et j'en ai d'autres dans l'aqua et puis je pense qu'ils peuvent se blesser.
J'essaierai de trouver une lampe puissante pour essayer la méthode projecteur dans le noir.

@simseur9: J'y ai pensé à ça aussi, ils sont vraiment "groggys" le matin au réveil? Mais pourquoi laisser l'épuisette dans l'aqua?

J'essaierai plusieurs méthodes demain et je vous tiens au courant,
Merci

vlg1728

t'occupes pas des alevins : tu pêches tout le monde sans distinction et demain tu refais une campagne pour choper les alevins dans le bac où tu as transféré les adultes. La perte de quelques alevins n'est pas bien grave.

shaarluun

2 épuisettes 2mains travaille ton ambidextrie, avec la petite tu les fait fuir vers la grande.

Greg78520

Sinon à l'heure du repas !!!!

http://www.nature-aquascape.com

hugeau

J'ai essayé la méthode du verre d'eau, ça marche très bien pour les plus jeunes!
Ils sont tellements curieux que dès le verre plongé dans l'eau il foncent tout seul dedans
Par contre, les plus vieux (les vieux briscards de quelques mois), foncent directement se cacher derrière les plantes

voile de chine

salut
piège

fatimata coba

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
tu met un gros bouket de ver de vase dans ton epuisette et quand il aproche ...PAF!sapeut marcher si il ne sont pas peureu( perso les mien vienne manger dans ma main...donc...)

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@simseur9 a écrit:Tu mes ton épuisette la veille au soir dans l'aquarium et le lendemain tu l'ai pêche à l'éclairage de l'aquarium quand ils ne sont pas encore éveillé.

Mauvaise idée

j'ai perdu un ancistrus comme ça

Je suis parti quelques heures et ça a suffit pour qu'il se coince dans l'épuisette et en meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]