Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Artémia le Sam 12 Juin 2010 - 19:43

krasnaya

Membre : Habitué
Bonjour,

Je voudrais savoir comment varier la nourriture de mes poissons.
Pour le moment je nourris mes poissons en variant de la nourriture en paillettes plutot "herbivores" 2 fois par semaine, et de la nourriture en paillette plutot carnivores les 5 autres jours.
De plus, je mets au quotidien une petite tablette pour poissons de fond (mais mes néons en raffolent!)
Je voudrais ajouter à ce régime des artémias.

Comment faire?
Garder ce régime et ajouter 1 fois par semaine un cube congelé?
Ou carrément ne donner que des artémias 1 fois par semaine?
Si oui, dans quelle quantité?
J'ai 9 néons, 3 corry pandas (je dois en acheter 3 nouveaux fin du mois) et 4 colisa chuna.

Merci pour vos conseils!

2default Re: Artémia le Dim 13 Juin 2010 - 19:37

sheppard

Membre : Accro
Membre : Accro
Un petit up pour lui car moi aussi je suis intéressé car je suis dans le même cas.

3default Re: Artémia le Dim 13 Juin 2010 - 21:20

Plaegis

Salut
Bien sur que tu peux varier un peu plus la nourriture de tes poissons avec des artemias congelés, tu peux tres bien 1/2 fois dans la semaine remplacé la pastille de fond par une dose d'artemias ou meme ne donner par ex qu'une demi pastille et une petite dose d'artemias ...
Enfin bref , je ne comprends pas trop ou cela te fais t'interroger ?
Si c'est sur la quantité, un cube ca risque de faire beaucoup en une fois ! Mais tu peux tres bien avec un couteau couper un petit bout du cube. Je dirais de la taille d'un ongle pour ta population, ca suffira et evitera les risques de pollution d'un surdosage. Avec une demi-pastille ou une pincée de paillettes pour ceux qui n'appreciraient pas les artemias. Et hop ton bac est nourri !
Bye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]