Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
puma38
puma38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : chef d'equipe
Date d'inscription : 26/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Dim 4 Juil 2010 - 15:26
Les news de mon bac:

Aujourd'hui tout à l'air d'aller pour le mieux, les poissons ont pris leurs marques et ont l'air en forme
la sauce à l'air de prendre je suis content Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 54745
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Dim 4 Juil 2010 - 15:33
cool Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 219358
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Dim 4 Juil 2010 - 15:49
Il n'a pas l'air d'aller bien ton combattant, essaie de mettre un miroir contre la glace pour voir s'il s'excite un peu. N'hésite pas à mettre un anti-bactérien au premier signe de pourriture des nageoires.
puma38
puma38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : chef d'equipe
Date d'inscription : 26/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Dim 4 Juil 2010 - 16:48
azerty123 a écrit:Il n'a pas l'air d'aller bien ton combattant, essaie de mettre un miroir contre la glace pour voir s'il s'excite un peu. N'hésite pas à mettre un anti-bactérien au premier signe de pourriture des nageoires.

merci vais faire le test sur les photo il a l'air calme mais il se deplace beaucoup je vais faire le test du miroir
puma38
puma38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : chef d'equipe
Date d'inscription : 26/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Dim 4 Juil 2010 - 17:11
Je viens de faire le test du miroir resultat dés la vue de son reflet une agittion et poursuite du reflet et aussi une genre de nageoire autour du cou qui gonfle
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Dim 4 Juil 2010 - 19:49
Ah ouais, ça va alors, il n'a pas de femelles ?
puma38
puma38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : chef d'equipe
Date d'inscription : 26/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Dim 4 Juil 2010 - 21:38
Non helas pas de femelle pour lui mon aqua ayant deja depassé le quotat si il tiens jusqu'a mon 150l je lui prendrai une belle

sinon je vais me renseigner pour les traitement pour ce poisson

tu me conseils quoi azerti?

car j'apprecis beaucoup ce combattant
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Dim 4 Juil 2010 - 22:35
Un traitement anti-pourriture des nageoires a priori. Et pourquoi pas un petit bac pour l'isoler afin de mettre une dose plus efficace, sans détriment sur les bactéries de ton bac. A confirmer au près de personnes expérimentées.
En même temps, je suis un peu un parano des combattants Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 219358 . Mais c'est vrai que c'est un poisson magnifique.

https://www.youtube.com/watch?v=YSF1SFtucKk

https://www.youtube.com/watch?v=b0AbTr7pbl8
puma38
puma38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : chef d'equipe
Date d'inscription : 26/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Lun 5 Juil 2010 - 0:04
azerty123 a écrit:Un traitement anti-pourriture des nageoires a priori. Et pourquoi pas un petit bac pour l'isoler afin de mettre une dose plus efficace, sans détriment sur les bactéries de ton bac. A confirmer au près de personnes expérimentées.
En même temps, je suis un peu un parano des combattants Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 219358 . Mais c'est vrai que c'est un poisson magnifique.

https://www.youtube.com/watch?v=YSF1SFtucKk

https://www.youtube.com/watch?v=b0AbTr7pbl8

question parano dans mon aqua pas un signe agressif
puma38
puma38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : chef d'equipe
Date d'inscription : 26/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Mar 6 Juil 2010 - 18:50
jolies les videos

dernieres nouvelles la cohabitation est bonne
pour les kuhli que je ne les vois pas souvent souvent caché sous quelque chose mais bon j'imagine que c'est normal
puma38
puma38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : chef d'equipe
Date d'inscription : 26/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Ven 9 Juil 2010 - 19:22
Voici les nouvelles de mon aqua
aujourd'hui j'ai acheté des vitamines pour l'aquarium histoire de renforcer les poissons

la nouvelle du jour c'est que ce matin dans le pondoir la platy pleine a accouché environ 35 alevins
Donc bien sur mon aqua sera trop petit donc je compte en prendre un plus grand prochainement en plus de celui la
Je vais aussi en donner à des amis une fois les alevins pret
J'ai aussi acheté une nourriture speciale en trois etapes

Les photos:

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 1000757a

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 1000780e




Voila sinon tout mes poissons sont en forme ça fait plaisir
à suivre
avatar
Invité
Invité

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Ven 9 Juil 2010 - 20:31
Cool et content pour toi, sinon pense a acheter quelques plantes et racines.
Qd va tu acheter ton nouveau bac ?
Un conseil, le futur bac met le a sa place initial et fais ses 3 semaimes de rodage, avec du sable de loire, et des plantes/racines.
Pour le betta un bac de 15 a 20 litres avec eclairage, filtre et du sable et plantes/racines cest niquel ! 9(fais y son cycle de rodage aussi)
puma38
puma38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : chef d'equipe
Date d'inscription : 26/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Ven 9 Juil 2010 - 21:46
Merci
oui c'est clair, le prochain aqua faut que je le deniche sur une brocante (pas trop cher) un 150L ou 200L serait l'ideal et oui je compte le planter et faire "le rodage" bien sur
Ainsi je pourais dispatcher mes poissons et faire deux aqua different
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Ven 9 Juil 2010 - 22:59
Hello,

je prend le post en retard mais j'ai tout lu...

Tes "néons" sont des Paracheirodon innesi ce sont des poissons d'eau fraîche, douce et acide. Cardiaques et timides, ils vivent par 10 minimum dans un bac planté d'au moins 100cm de façade...
Tes corydoras (qui vivent au moins par 6 pour être serein) sont des paleatus, une fois adulte ils mesurent entre 6 et 7cm... bien trop grand pour ton bac (même pour l'hypothétique futur 150...)eau chaude, douce à moyenement dure.
Les pangio kuhli tu ne les vois jamais parce qu'ils sont très timide, à deux il ne sont pas le groupe d'au moins 10 qu'ils devraient être...Eau douce chaude et acide. De plus un substrat très fin est recommandé, ils aiment s'enterrer...Ca m'étonnerait que dans ton gravier grossier ils puissent le faire...

Les platy sont juste dans ton bac... dans 150L ça ira... Eau basique et dure.
Le combattant on en a parlé, certain le maintienne en bac communautaire à leur risque et péril mais dans tout les cas avec des aménagements que tu n'as pas.

Un conseil, oublie le "pondoir", c'est un mouroir. Tes platy doivent nager en pleine eau dès la naissance. pas grave si tu en perds les deux tiers... il y en aura d'autres...

Une chose me surprend, on parle de "paramètre nickel". C'est quoi des paramètres nickel? parce que dans tout les cas ils ne peuvent pas l'être à la fois pour les kuhlis et pour les platys...
Quels sont donc tes paramètres? GH/KH/pH/NO3/NO2?

C'est quoi une sortie "fontaine"?
Ajoute des plantes dans tous les cas, prend des faciles...

Enfin, au démarage d'un bac, les "bactéries" et encore moins le conditionneur ne sont utiles :##27:

Un peu de lecture s'impose :

Le guide du débutant

Le Néon bleu (Paracheirodon innesi), pas si simple !

Bien s'occuper de son Combattant (Betta splendens)

Le post par lequel tu aurais du commencer avant de ré-acheter des poissons!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
puma38
puma38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : chef d'equipe
Date d'inscription : 26/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Sam 10 Juil 2010 - 0:03
merci uraz pour ta reponse complete, le temps que tu as mis à lire mon topic, et tes conseils

bien sur je sais que mon aqua est pas au top et dans mon entourage j'entends tout et n importe quoi...
du moins je suis la pour ça apprendre, et faire au mieux pour le bonheur de mes poissons.

Mes envies avoir un aqua ou deux bien plantés avec des especes variés sans trop de contraintes lol difficile Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 54745

Pour les pondoir j'ai lu plusieurs avis negatifs à ce sujet je prefere les laisser encore un peu histoire qu'il soit plus fort
apres la selection naturel suivra sont cours , mais je n'ai pas de plante pour l'instant je veux pas les envoyer au casse pipe!

Enfin je suis deja satisfait de mon petit bac car la mayonnaise prend j'essais de faire au plus vite pour trouver un aqua plus grand et mieux repondre aux attentes de mes habitants!

C'est vrai que ça devient vite passionnant l'aquario Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 594639
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Sam 10 Juil 2010 - 10:08
puma38 a écrit:Enfin je suis deja satisfait de mon petit bac car la mayonnaise prend

J'ai bien pris note de ton projet mais je reviens sur cette phrase, "la mayonnaise" ne prend pas, tu n'as pas de mort instantanée mais un groupe de poisson qui survit dans ton bac parce qu'il y a de l'eau et un peu d'oxygène...
Un bac réfléchit est déjà un équilibre fragile, un mélange de poisson est plus que précaire :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
puma38
puma38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : chef d'equipe
Date d'inscription : 26/06/2010

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Sam 10 Juil 2010 - 17:07
Ok j'ai peut trouvé un 120L j'aurai la reponse milieu de semaine
Donc en attente
Contenu sponsorisé

Premier pas en aqua exotique 65L - Page 2 Empty Re: Premier pas en aqua exotique 65L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum