Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Diffuseur CO2 le Lun 19 Juil 2010 - 15:39

Aduw

Membre : Habitué
Voilà mon dilème.
On m' a offert un petit kit CO2 Dennerle (CO2 compact), le problème étant de ce pack, ormis l' absence d' électrovanne, c' est le diffuseur de CO2 que je trouve léger.
Donc, le diffuseur type JBL ( http://www.e-aquario.com/proflora-taifun-diffuseur-de-co2-pi-4712.html ) plus son extension ( http://www.e-aquario.com/images/JBL/co2/DE6347400.jpg ) me paresse très bien mais je ne les trouve que sur le net mais coté estétisme bof.
Sinon via E..y, on trouve aussi de nombreux diffuseurs en verre ceux ci ( http://cgi.ebay.fr/S8-CO2-Diffuser-Aquarium-75-Gallon-Tank-Glassware-/250305671914?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a476172ea ) et sont surtout plus esthétiques et moins honéreux.
Quelqu' un d' entre vous en possède t' il un ou dois je me rabattre sur le JBL?

2default Re: Diffuseur CO2 le Lun 19 Juil 2010 - 16:12

uraz844

Modérateur
Modérateur
Tu as essayé de le mettre directement dans le crépine d'aspiration du filtre? c'est encore le meilleur moyen de diffuser. Si tu entends ton filtre "degazer" essaie en mettant un microperler (au pire un embout de bulleur en bois) toujours placé en dessous de la crépine d'aspiration

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Diffuseur CO2 le Lun 19 Juil 2010 - 16:16

Aduw

Pas c.. ton histoire pour la diffusion. Le problème est que j' ai peur que l' oate retienne le CO2

4default Re: Diffuseur CO2 le Lun 19 Juil 2010 - 17:11

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Aduw a écrit:Pas c.. ton histoire pour la diffusion. Le problème est que j' ai peur que l' oate retienne le CO2

Ca ne le fait pas chez moi et tu ne le saura qu'en essayant ^^
S'il y a retenu de gaz ton filtrer va "glouglouter" ^^
Si la ouatte est bien en position finale elle ne verra même pas le CO2 si tout se passe bien ^^ toutes les bulles seront "diffusées"

Rejoignez le FAPP!

5default Re: Diffuseur CO2 le Mar 20 Juil 2010 - 22:28

Ippo62136

Membre : Occasionnel
Ca marcherai un diffuseur de ce genre avec du co2 artisanal ?

6default Re: Diffuseur CO2 le Mar 20 Juil 2010 - 22:31

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Ippo62136 a écrit:Ca marcherai un diffuseur de ce genre avec du co2 artisanal ?

Il n'y a pas de raison oui ^^

Rejoignez le FAPP!

7default Re: Diffuseur CO2 le Mar 20 Juil 2010 - 22:34

Ippo62136

Je le demande car on m'as dit que comme y'avait pas de pression réguliere ni peut etre assez forte...

8default Re: Diffuseur CO2 le Mar 20 Juil 2010 - 22:36

uraz844

Modérateur
Modérateur
Si la pression est assez forte pour faire monter le CO2 jusqu'au bac elle est assez forte pour le faire monter jusqu'à la crépine ^^
Après pour la régularité c'est vrai que si les bulles sont trop "grosses" ça peut poser problème. Mais c'est à essayer ^^

Rejoignez le FAPP!

9default Re: Diffuseur CO2 le Mar 20 Juil 2010 - 22:43

Paul le P

ça marche avec des bacs pas trop profonds. Sur un de mes bacs qui fait 60 de profondeur, ça ne va pas jusqu'à la crépine. J'ai dû remettre un réacteur pompe à mi-hauteur.
Sinon, si les bulles sont piégées par la ouate, ce n'est que mieux, elles vont mieux se dissoudre.

10default Re: Diffuseur CO2 le Mar 10 Aoû 2010 - 16:50

lilas

Membre : Régulier
Bonjour,
Je parcourais certains posts du forum et je me permets de remonter celui-ci.
Sur les conseils d'Uraz, j'ai enlevé mon flipper (qui était de toute façon bien moche sur la paroi) et j'ai branché mon tuyau de CO2 directement sur la crépine d'aspiration. Ca a l'air de bien fonctionner, mon PH est descendu à 6.6, mes plantes bullent et se portent bien. Néanmoins, j'emploie l'expression d'Uraz "le filtre glougloute quand les bulles montent dans la crépine". Ca veut donc dire que mon filtre "dégaze". Qu'est-ce que je peux faire ? Il faut apparemment installer un embout de bulleur en bois, quezako ? ? Où faut-il le mettre ? Au bout du tuyau de CO2. Bref, j'ai pas tout compris Qui veut m'expliquer ?
Lilas,

11default Re: Diffuseur CO2 le Mar 10 Aoû 2010 - 17:02

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@lilas a écrit:Bonjour,
Je parcourais certains posts du forum et je me permets de remonter celui-ci.
Sur les conseils d'Uraz, j'ai enlevé mon flipper (qui était de toute façon bien moche sur la paroi) et j'ai branché mon tuyau de CO2 directement sur la crépine d'aspiration. Ca a l'air de bien fonctionner, mon PH est descendu à 6.6, mes plantes bullent et se portent bien. Néanmoins, j'emploie l'expression d'Uraz "le filtre glougloute quand les bulles montent dans la crépine". Ca veut donc dire que mon filtre "dégaze". Qu'est-ce que je peux faire ? Il faut apparemment installer un embout de bulleur en bois, quezako ? ? Où faut-il le mettre ? Au bout du tuyau de CO2. Bref, j'ai pas tout compris Qui veut m'expliquer ?
Lilas,

Salut

le diffuseur en bois, c'est comme les diffuseur pour pompe a air, mais en bois... tu pourrais utiliser aussi un micro perler en ceramique ca fait des toutes pitites bulles.... qui feront moins de bruit dans ton filtre.

IAPLC 2011 : 372/1603

12default Re: Diffuseur CO2 le Mar 10 Aoû 2010 - 21:51

kktd

Membre : Accro
Membre : Accro
exemple de micro-perler
http://www.goldfish.fr/notices/Dennerle_Microperler.pdf

13default Re: Diffuseur CO2 le Mar 10 Aoû 2010 - 23:00

Asta

mon dieu que c'est laid !!

14default Re: Diffuseur CO2 le Mar 10 Aoû 2010 - 23:49

uraz844

Modérateur
Modérateur
a c'est suffisant pour l'usage qu'on veut en faire :

ou un diffuseur en bois :

http://www.zone-aquatique.com/Diffuseur_bois_4,5_cm-p11367.html

Rejoignez le FAPP!

15default Re: Diffuseur CO2 le Mer 11 Aoû 2010 - 8:43

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@Asta a écrit:mon dieu que c'est laid !!

Salut
de toute facon c'est sous la crepine d'aspiration que tu vas le mettre... si le diffuseur tu le trouves laid alors comment trouve tu la crepine d'aspiration ?
Mais avec les plantes tous cela est caché n'est ce pas ?

16default Re: Diffuseur CO2 le Mer 11 Aoû 2010 - 8:49

lilas

Bonjour
Merci pour les réponses, mais je dois avoir une fuite de neurones car je n'ai toujours pas compris.
Comment je peux mettre au bout du tuyau ce genre de "truc" puis le rentrer ensuite dans la crépine d'aspiration. Il faudrait me réexpliquer (petite précision : je suis blonde ).
Autre petite question, pourquoi dit-on dans un post qu'il faut éviter ce système avec du CO2 en bouteille plastique ? Ce qui est mon cas.
Lilas,

17default Re: Diffuseur CO2 le Mer 11 Aoû 2010 - 8:56

uraz844

Modérateur
Modérateur
Le diffuseur tu le mets sous la crépine d'aspiration ^^ pas dedans!
Tu t'arranges pour que la crépine aspire les bulles!

Pour la bouteille plastique :

http://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/co2-artisanal-diffusion-sur-filtre-trompe-a-eau-t42865.htm#498541

Rejoignez le FAPP!

18default Re: Diffuseur CO2 le Mer 11 Aoû 2010 - 8:58

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

En effet la couleur des cheveux on avait bien ressenti... je rigole.

Tu ne mets pas le "dispositif" dans la crepine... mais sous la crepine. Comme ca les bulles sont produites, et sont aspirées par le filtre... qui les dissout dans l'eau par l'intermediaire du labyrinthe de masses de filtration.

Le pense que pour ce qui est de la non utilisation de ce systeme avec les bouteille en plastique... je pense que c'est a cause d'un pseudo risque d'explosion de la bouteille... je n'y crois pas... si tu as un bouteille de soda... costaude.... (nous en allemagne il a pas de soucis, les bouteilles de coca en plastique sont ultra epaisse...) ca devrait marcher.
C'est le matin.... je n'explique peut etre pas bien... tu as le droit de le dire..

19default Re: Diffuseur CO2 le Mer 11 Aoû 2010 - 9:13

lilas

Ouf, j'ai compris ! ! !
Je vais donc acheter un embout pour bulleur. Je l'emboite au tuyau de CO2 et je le pose sous la crépine.
S'agissant de la bouteille en plastique, le risque est qu'elle puisse se déformer. Je n'ai rien constaté de tel depuis que j'ai branché mon tuyau sur la crépine. Et ce système me convient parfaitement, je ne vois plus cet affreux flipper sur la paroi.
Lilas,

20default Re: Diffuseur CO2 le Mer 11 Aoû 2010 - 9:22

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@lilas a écrit:Ouf, j'ai compris ! ! !
Je vais donc acheter un embout pour bulleur. Je l'emboite au tuyau de CO2 et je le pose sous la crépine.
S'agissant de la bouteille en plastique, le risque est qu'elle puisse se déformer. Je n'ai rien constaté de tel depuis que j'ai branché mon tuyau sur la crépine. Et ce système me convient parfaitement, je ne vois plus cet affreux flipper sur la paroi.
Lilas,

Je sais pas si l'embout de "bulleur" convient... nous on parle de Micro-Perler ... "micro perle".... les diffuseurs de bulleur font des grosses bulles...
Tu essayes et tu nous dis ce que ca donne.
Tschus

21default Re: Diffuseur CO2 le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:41

uraz844

Modérateur
Modérateur
L'embout pour bulleur ça fonctionne, à condition qu'il soit en bois ^^ (petites bulles aussi ^^)

Rejoignez le FAPP!

22default Re: Diffuseur CO2 le Jeu 12 Aoû 2010 - 12:50

growscape

Ca fonctionne très bien avec un diffuseur en céramique blanc.
Le problème du diffuseur bois est qu'il demande de la pression pour l'effet bulles fines, donc un système artisanal parfaitement étanche.
Un autre problème est qu'il s'encrasse très vite, s'il n'est pas traversé par les bulles, problème commun avec le diffuseur céramique dans une moindre mesure.
Tu peux mettre le tuyau directement dans la crépine sans diffuseur, mais c'est un poil bruyant lorsque la bulle passe dans le coude.

23default Re: Diffuseur CO2 le Jeu 12 Aoû 2010 - 19:37

uraz844

Modérateur
Modérateur
@growscape a écrit:Le problème du diffuseur bois est qu'il demande de la pression pour l'effet bulles fines, donc un système artisanal parfaitement étanche.

Tout comme un micro perler

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]