Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 12:16

Luluismagic

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai un aquarium de 54L. Ma population est pour l'instant de 4 guppys, 2 platys et 2 mollys.
Quels poissons puis-je rajouter avec ceux-là?
Merci d'avance.

2default Re: Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 12:42

cs59

Membre : Accro
bonjour

les molly n'ont rien a faire dans ton aquarium , ils demandent minimum 200 litre

guppy et platy sont tres prolifiques
ils leurs faut au moins 80 litre

quels sont tes parametres d'eau ?

3default Re: Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 13:31

Luluismagic

Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont rien à faire dans cet aquarium, dans les animaleries ils sont 20 fois plus nombreux et dans le même aquarium...
Les propriétés de l'eau je ne les connait pas, le conseiller à l'animalerie m'a montré les poissons que je pouvais prendre.

4default Re: Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 13:35

venus03

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en animalerie ils n'ont pas assez de places pour respecter les volumes nécessaires, de plus les poissons n'y reste pas longtemps.
Et ça me parait évident qu'un poisson censé faire 30cm adulte ne peut pas être bien dans 20l. On dit souvent que les poissons s'adaptent au volume, mais c'est faux. Certe ils arrêtent de grandir mais pas leurs organes, ils finissent donc par mourir dans d'atroces souffrances. C'est de la torture, tout simplement.
Et il ne faut pas écouter les vendeurs, les 3/4 n'y connaissent rien!

EDIT: Je dit n'importe quoi je suis resté sur un autre topic parlant de 2 PR dans 20l!

Dernière édition par venus03 le Mer 21 Juil 2010 - 14:09, édité 1 fois

5default Re: Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 13:44

Luluismagic

ca ne doit pas être des molly alors parce qu'ils ont la taille des platys pour l'instant

6default Re: Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 13:58

geek

tu leur fais subir du nanisme a tes molly
revoit ta population et ils sont en surpopulation dans les aquarium des vendeurs car ils sont la que pour peux de temps
c'est surtout pas un exemple a reproduire

http://aqua-geek.blogspot.fr/

7default Re: Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 14:11

cs59

premier conseil ne fait pas confiance au vendeur animalier , ils sont la pour vendre a la base .

et sache que la plupart des poisson que tu achete grandit et qu'ils sont tres jeune .

8default Re: Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 16:40

Luluismagic

@cs59 a écrit:premier conseil ne fait pas confiance au vendeur animalier , ils sont la pour vendre a la base .

et sache que la plupart des poisson que tu achete grandit et qu'ils sont tres jeune .

Je vien juste de les acheter faut-il que je laisse la pompe tourné la nuit ou pas?

9default Re: Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 16:46

geek

tu prend en compte nos remarque?
et la pompe c'est 24H/24

http://aqua-geek.blogspot.fr/

10default Re: Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 16:57

yannick90

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
j'ai eu des problemes similaires au tiens, cad que j'avais mis 10 cardinalis et 5 nez rouges dan un 96L qui faisait 80 de facade, suite au conseils de VENDEURS!!
je mets vendeurs en majuscules, car la plupart te vendrait n'importe quoi en te disant que ca ira...
on m'avait dit qu'un pleco pouvait etre tres bien dedans... ca fait environ 40cm adulte...
pour lse poissons qd tu regarde, ils sont capables de mettre des 10e de scalaire dans des bacs qui font a peine 20 a 30L... c'est peu dire... il reste pas longtps, donc ils s'en foutent...
donc sincerement te fie pas au conseils des vendeurs, mais plutot de ce que tu peux recevoir sur les forums ou dans les clubs d'aquariophilie...
après a toi de voir, mais si tu garde ta population tu va finir par avoir des pertes, et les poipoi vont souffrir.

11default Re: Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 17:32

kiri67

certes dans les animaleries ils sont 20 fois plus nombreux mais ils y restent que quelques jours ! Chez toi, ils vont vivre pendant 2 ans environ, il faudrait donc qu'ils soient à l'aise Wink

http://500px.com/kiri67/photos

12default Re: Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 19:13

Luluismagic

Oui je prend en compte vos remarques mais comment je peux faire pour les 2 mollys??

13default Re: Quels poissons rajouter? le Mer 21 Juil 2010 - 19:19

val80

salut,

les mollys ainsi que les autre poissons tu peux les vendre ou les donner.
et puis tout le monde l'a dit, les poissons en animalerie ne sont là que pour un certain temps ( souvent très court), et je pense qu'il faut aussi faire attention à ce que l'on voit dans les bacs de démonstrations ( eux aussi sont souvent mal peuplés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]