Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon 100l cubique le Ven 23 Juil 2010 - 14:48

luciole114

Membre : Nouveau

Uploaded with ImageShack.us
voila mon 100l cubique mis en eau depuis 1 mois ^ ##06

Ph 7
gh 9

pour la population je me retourne encore le cerveau^^
j'ai pensé a un groupe d ' iriatherina werneri , un couple de tateurdinas , et j'aurais egalement voulus un banc de petit poissons type neons vert . ensuite j'esite encore entre 2 cpo ou des crecre dont quelques atyas .

ca me semble un peut beaucoup et jai peur de tomber dans la surpop ..... j'aimerais avoir vos avis

##27

2default Re: mon 100l cubique le Ven 23 Juil 2010 - 17:06

val80

Membre : Accro
salut,

tout d'abord joli bac, il est très beau .
Au niveau de ta population je pense que les iriatherinas werneri seront du plus bel effet, avec un groupe de crevettes du genre red cherry ou autre ce sera encore mieux ( quel genre d'atya voulais-tu mettre ? ).

PS : ça fait plaisir de voir quelqu'un qui vient du département .

3default Re: mon 100l cubique le Ven 23 Juil 2010 - 17:53

luciole114

^^merci
picardia powa ( ou pas^^)

##05

pour les atya j'avais pensé a des gabonensis mais mon litrage pose problème d'après ce que j'ai lus .
et puis je viens d'introduire un couple de CPO alors je suppose que je peux dire adieux aux crevettes ##10 ##18

4default Re: mon 100l cubique le Ven 23 Juil 2010 - 18:04

val80

picardia powa OU PAS effectivement . ^^

oui de toutes façons les atyas ne seseraient surement pas plu dans ton bac ( pas assez long ).
Tu as trouvé des CPO sur amiens ? ( pour les crevettes avec aucune idée demande dans la section invertébrés)

5default Re: mon 100l cubique le Ven 23 Juil 2010 - 18:28

luciole114

oui je les ai eu chez H2O a coté du beffroi je sais pas si tu connais ^ ##06 le vendeur est pas mal en tout cas il s'y connait plus que les vendeurs " classique" ##22

6default Re: mon 100l cubique le Ven 23 Juil 2010 - 20:38

val80

oui je connais quand les as-tu achetées ? j'y suis allé samedi dernier j'ai rien vu .

7default Re: mon 100l cubique le Sam 24 Juil 2010 - 0:04

luciole114

aujourd'hui!!!!
##06
elles y etaient deja depuis un bon moment cachées dans un petit aquarium face a la vitrine ##08

8default Re: mon 100l cubique le Sam 24 Juil 2010 - 2:01

val80

ah ok, alors elles étaient bien planquées les coquines ^^ . N'oublie pas de mettre des photos

9default Re: mon 100l cubique le Sam 24 Juil 2010 - 3:21

max3811

Membre : Régulier
beau bac thumleft

10default Re: mon 100l cubique le Sam 24 Juil 2010 - 13:38

luciole114

personne pour me donner des conseils concernant la population ? ##22 ##23

11default Re: mon 100l cubique le Sam 24 Juil 2010 - 13:55

luciole114

Uploaded with ImageShack.us

voila une photo très flou ( le mac ne veux pas reconnaître l'appareil photo ) de Gladis ma femelle écrevisse ( le mâle ;;; Patrice est très très timide)

12default Re: mon 100l cubique le Sam 24 Juil 2010 - 14:14

val80

très joli cette écrevisse . moi pour la population je crois que les iriatherinas werneri feront très joli dans ton bac .
Tu t'es renseigné sur les crevettes avec les CPO ?

13default Re: mon 100l cubique le Sam 24 Juil 2010 - 15:16

kiri67

beau bac et belles écrevisses ! Smile
Sinon un banc de iriatherinas werneri avec un harem ou un couple de tateurs, je pense que ça ira très bien !
j'ai eu des tateurs, et c'est pas agressif sauf peut-être en période de ponte, mais là ils auront de la place donc ^pas de problèmes je pense Wink

http://500px.com/kiri67/photos

14default Re: mon 100l cubique le Sam 24 Juil 2010 - 15:26

matevir

+1 pour tes écrevisses, et ton bac est très beau, bravo!

15default Re: mon 100l cubique le Sam 24 Juil 2010 - 20:26

luciole114

par contre j'aimerais savoir étant donné que jai des petite écrevisses les crevettes on oublie ##18

donc j'aurais voulus savoir s'il y avais des petit poissons ou escargots mangeurs d'algue qui pourraient convenir a mon bac ?

ensuite je me suis renseigné sur les otocinclus et apparemment ils sont prélevés dans la nature .... ca me plais pas forcement y'aurait t'il un autre poisson "nettoyeur " qui pourrait convenir ?

merci beaucoup
##27

16default Re: mon 100l cubique le Sam 24 Juil 2010 - 20:31

Fabien01

Tres jolie bac !
( sauf les boules de cladophora, je te conseil de les enlever, si jamais elles se diseminent, elles vont infester les autres plantes ( c'est du vécu .... ) )
Une douzaine de iriatherinas werneri ( 1m pour 2 ou 3f ) devrait faire tres jolie. un couple de tateur . je ne rajouterai rien de plus dans ce volume.
Tu peux rajouter des crevettes sans pb.

http://aquanp.blogspot.com/

17default Re: mon 100l cubique le Jeu 29 Juil 2010 - 22:01

luciole114

nouvelles du jour ....... aujourd'hui en rentrant je constate que mon male cpo est mort .... ##23 je pense donc a me séparer de ma femelle qui elle est en pleine forme et qui grossi bien ..... si intéressé mp moi

18default Re: mon 100l cubique le Jeu 29 Juil 2010 - 22:10

val80

salut,

désolé pour ton mâle CPO . Tu as trouver la cause de sa mort ?
Pour quoi vendre ta femelle, le vendeur peut sûrement te commander un autre mâle , non ?

19default Re: mon 100l cubique le Jeu 29 Juil 2010 - 22:11

Fabien01

Ha mins, ton eau est a combien en temperature ? les CPO n'apprecient pas une T elevée en principe

http://aquanp.blogspot.com/

20default Re: mon 100l cubique le Jeu 29 Juil 2010 - 22:24

luciole114

26 degrés pour la température un peut élevé certes mais ma femelle est vraiment en pleine forme elle a pris de magnifiques couleur et a beaucoup grossi depuis que je l'ais .... je comprend pas

et val c'est encore en réflexion dans ma tête^^

21default Re: mon 100l cubique le Jeu 29 Juil 2010 - 22:48

val80

oui au pire va les voir si tu as le temps ( eux y'a pas de soucis c'est des pros alors autant en profiter ^^) et explique leur ton problème avec le male CPO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]