Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MiniPims
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet pour un bac de 100 l ou 150 l Empty Projet pour un bac de 100 l ou 150 l

Dim 25 Mar 2007 - 11:01
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air trés complet, et convivial!!

J'ai déjà eu un aquarium et cela n'a pas été une grande réussitte. Apres trois ans d'interruption lié notamment à un déménagement, j'envisage de m'y remettre sérieusement.

J'ai le projet soit de reprendre mon bac de 100l soit un bac de 150 ou 160l que je peux éventuellement récupérer dans la famille.

Compte tenu de la dureté de l'eau en région parisienne et du fait que je suis débutante, je me dirigeais vers un bac communautaire avec une prédominance pour les poéciliidés.

J'aimerai savoir en partant de l'hypothèse du 100 litres, si je peux rajouter sans risque un banc de cardinalis ou un banc de néons et un couple de gurami nain ou un couple de petits scalaires.

Combien de plantes me conseillez vous?
Ou trouvez des racines? (j'ai déjà des pierres mais j'adore les racines)
Combien de poissons max?


La reproduction est elle systématique pour les platies, guppy et xypho si les paramètres de l'eau et température sont respectés?

Excusez moi de toutes ses questions et de la longueur de mon message.
A bientôt!
sunny
platyman
platyman
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres au Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/11/2006

Projet pour un bac de 100 l ou 150 l Empty Re: Projet pour un bac de 100 l ou 150 l

Dim 25 Mar 2007 - 15:02
surtout pas de scalaires !!!

les platys et guppys se reproduiront a coup sur si tu repectes la regle de 1 male pour 3 femelles... attention a la surpopulation !!
Requin - blanc
Requin - blanc
Membre : Régulier
Membre : Régulier