Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Au secours! le Jeu 29 Juil 2010 - 12:36

kim1702

Membre : Régulier
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide! Tout à l'heure je nettoyé mon 30l (betta), et en nettoyant l'angle j'ai décollé le silicone et depuis l'aquarium ne cesse de fuire, lorsque je recolle un endroit, il fuit à un autre endroit et je pars en vacances demain soir. Que dois-je faire ?

2default Re: Au secours! le Jeu 29 Juil 2010 - 12:39

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut
Le plus simple et le moins stressant
tu mets ton Betta dans un saladier avec son eau et tu files en animalerie trouver un nouveau bac.
et tu passes la soiree a le faire...
si le silicone se "decole" en nettoyant... bah ca devait pas etre de la bonne qualité...

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: Au secours! le Jeu 29 Juil 2010 - 12:44

kim1702

Oui c'est un veille aquarium qu'on m'a donné il y a longtemps... Je suis vraiment déçu je venais de faire toute une galerie d'éclairage au dimension de cette aquarium. Si la seule solution est d'en trouver un autre, je vais donc suivre ton conseil

4default Re: Au secours! le Jeu 29 Juil 2010 - 12:47

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
C'est pas la seule solution

c'est la plus simple et moins stressante...
C'est quoi un cube ou un traditionnel rectangle

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: Au secours! le Jeu 29 Juil 2010 - 12:48

Invité

Invité
Bonjour , tu peux toujours garder ton vieil aqua dont tu referas les joints entièrement à ton retour !
le temps des vacances si tu as un récipient assez grand tu met ton betta dedans avec ce qu'il faut !

6default Re: Au secours! le Jeu 29 Juil 2010 - 12:52

kim1702

C'est un rectangle.

Oui j'avais aussi pensé à ça, de plus j'ai un 20l rodé et encore inoccupé mais du coup je fais quoi de mes nombreuses plantes ?

7default Re: Au secours! le Jeu 29 Juil 2010 - 12:54

Invité

Invité
@kim1702 a écrit:C'est un rectangle.

Oui j'avais aussi pensé à ça, de plus j'ai un 20l rodé et encore inoccupé mais du coup je fais quoi de mes nombreuses plantes ?
le betta dans le 20l , les plantes restent dans le fuyard que tu colmates avec un bon adhésif en attendant ton retour , pas esthétique mais fiable ! et si tu crains vraiment tu poses l'aqua dans l'évier , comme tu ne seras pas là , pas d'utilisation !

8default Re: Au secours! le Jeu 29 Juil 2010 - 13:22

kim1702

Que veux-tu dire par "fuyard" ?

9default Re: Au secours! le Jeu 29 Juil 2010 - 13:23

Invité

Invité
@kim1702 a écrit:Que veux-tu dire par "fuyard" ?
fuyard = qui fuit

10default Re: Au secours! le Jeu 29 Juil 2010 - 13:27

kim1702

A oui, d'accord, je vais essayer de faire ça, j'espère qu'il ne fuira pas pendant les 10 jours de vacances.
Merci de votre aide!

11default Re: Au secours! le Jeu 29 Juil 2010 - 13:31

Invité

Invité
@kim1702 a écrit:A oui, d'accord, je vais essayer de faire ça, j'espère qu'il ne fuira pas pendant les 10 jours de vacances.
Merci de votre aide!
tu peux même le mettre en entier dans un seau si il tient , avec de l'eau à niveau , aucun risque en attendant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]