Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
champomyz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/08/2010

Salut Empty Salut

Jeu 5 Aoû 2010 - 0:42
Salut, j'aurais besoin de votre aide svp
J'ai un Betta Splendens depuis quelques jours, et j'ai fait pas mal de recherche histoire de savoir m'en occupé.
Mais voila qu'hier soir en reprenant mes recherche, j'ai trouvé qu'il ne fallait pas mettre de plante en plastique dans leur aquarium, mais j'en avais deja mis une.
Et ce matin g remarqué qu'il commençait a avoir une nageoire éffilochée, je pense donc que c'est une début de pourrissement.
Pour les mesures de mon aquarium et tout ça , je n'en ai aucune idée... Je ne suis qu'une simple amatrice.
C'est une 1L(Je sais que le minimum et de 10L, mais il n'était pas trop chers...)
Enfin bref, Je suis inquiète et j'aimerais ne pas avoir a utiliser de produit bizarre ou je n'sais quoi...
Aidez_moi svp
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Salut Empty Re: Salut

Jeu 5 Aoû 2010 - 1:18
Salut!

1L c'est bien pour un bac hopital quand le betta est malade, mais c'est trop peu pour un betta + une plante en plastique. Ton betta a du s'accrocher les nageoires sur ta plante. Enlève là. Regarde sur le bon coin, tu pourras surement y trouver des aquarium de 10, 20 ou 30L à pas cher (j'ai vu un 30L équipé à 8E hier, faut juste trouver l'occaz).
Sinon, prends un bac en plastique pour dépanner, tu en trouveras en animalerie pour une dizaine d'euros en 9L et avec couvercle.

Pour ton betta, essaie de prendre une photo et de la mettre ici, il serait dommage de le traiter pour pourriture si il n'en a pas.
Pour un simple déchirement, certains préconisent un bain dans de l'eau salée à hauteur d'1g de sel pour 1L puis désaler progressivement. Mais tu peux te contenter de surveiller l'évolution. Si ça s'aggrave, tu traites, si ça se ressoude, aucun soucis à se faire.
La cattapa est souvent mise dans les bacs hopital aussi à cet effet. Et si il s'agit bien de pourriture et que ces traitements doux ne fonctionnent pas, il existe des produits comme esha2000, Temerol, ou Bactopur facilement trouvable en animalerie.

Voila pour commencer. Mets une photo, attends d'autres avis avant de faire quoique ce soit, et cherche un plus grand bac. Le petit bac de 1L suffira bien si tu as besoin de le soigner, ça t'évitera d'avoir 10L d'eau à changer. Salut 594639

ps: pour avoir acheter un betta récemment et avoir fait les même démarches que toi, il avait les voiles abimées et raccourcies, je ne l'ai pas traité et ses nageoires repoussent doucement et surement.

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
avatar
champomyz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/08/2010

Salut Empty Re: Salut

Jeu 5 Aoû 2010 - 3:04
Eumh c'est devenu vraiment très bizarre, ils ne bougent presque plus , il reste a la surface,et ses nageoires sont devenues grises.
Contenu sponsorisé

Salut Empty Re: Salut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum